Brocante

20:42

Un micro article photo. Dimanche, dernière brocante de l'année. Épuisée, mais riche comme crésus. La brocante en image, par moi même et mon fidel lumix.





Mes trouvailles :


Je cherchai une échelle pour décorer depuis un moment. Y'en avait bien une à Casa, mais tellement commune...Sur les coups de 17h, j'ai réussi à négocier celle-ci à un bon prix. C'est du bon bois, elle est toute tâchée, très lourde. Et tellement belle ! Je vais bien entendu surtout pas la retaper et la laisser telle quelle. L'appareil photo avait été chinée lors de la dernière broc.


Alors là je triche, le sac n'a pas été chiné, mais acheté à Promod. Véritable coup de coeur pour le bordeaux !


Et puis, il me fallait de nouveaux verres pour le sirop et le whisky coca. En voici de jolies Coca-Cola.

J'ai eu une discussion avec ma chef. Elle trouve ça dégoutant les brocantes. J'ai essayé de lui expliquer le concept. Que ça débarrassait les gens, qu'ils pouvaient gagner de l'argent et que ça permettait de consommer mieux. Mais non, elle trouve ça sale. Qu'en pensez-vous ? Chinez-vous régulièrement ?

You Might Also Like

12 petits mots

  1. Jolies photos , les premiere donnent des envies de gourmandise hii!
    kiss

    http://mangue-kiwi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos :).

    http://melaphotographyl.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super tes photos! Je me disais aussi tient c'est bizare qu'il y ait encore des brocantes à cette époque, mais en fait c'est la dernière.

    RépondreSupprimer
  4. superbes ces photos :)
    Pour le tee shirt, je l'ai eu sur le site Byjooy ! Pour commander, tu peux te rendre sur la page Facebook, Julie sera ravie de te renseigner !


    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh les chataignes ça fait très envie ! je ne fais pas assez souvent les brocantes je dois l'avouer !

    RépondreSupprimer
  6. @ Pauline : Ben les châtaignes, c'est beau, mais c'est pas très bon ! Les biscuits : oui !

    @ Mélanie : Merci !

    @ Lolo33 : La der des der, et il faisait bien froid !

    @ Lucie P. : Byjooy ? Jvais voir ça ! Il est vraiment chouette !!

    @ Layenko : Et oui, il faut !

    RépondreSupprimer
  7. Moi suis assez fan des brocantes et vide greniers!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bcp les brocantes. Je vends et je chine j'adore. Sal pourquoi? B'hien c'est sur que si tu achètes des verres faut les laver avant de boire dedans, mais en même temps quand j'achète des verres à Carrefour je les lave aussi, donc non je ne trouve pas ça sal!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore sa chiné :) Je m'éclate !! Le sac est vraiment beau

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Elle m'avait l'air très sympa cette brocante :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  11. Waou, ça a changé par ici ! :)

    Merci pour tes commentaires qui m'ont fait très plaisir, et tu as tout à fait raison au sujet du problème épineux de la frange... Au bout d'un moment ça devient vraiment casse-pieds de l'entretenir (en plus, au moindre souffle de vent ça devient n'importe quoi)... Mais c'est tellement beau que je succombe toujours !

    Bisous et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  12. @ Min : Et tu as bien raison !

    @ Milune : Tout à fait. C'est sur que je n'achèterai pas mes sous vêtements en broc... N'exagérons rien !

    @ Graziella : Merci ! Je l'adore, je le quitte plus !

    @ Simplemaisophistique : Oui très bien, mais fatiguante, j'exposai !

    @ Mesqualine : Oui, le changement ne fait jamais de mal ! La frange c'est le même problème pour toutes les bouclées...

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)