Ce que j'aime en décembre

13:54

En hiver qu'est-ce qu'on peut bien faire à part : décorer son appart en vitrine de Noël, faire son sapin,  tricher et tout boulotter son calendrier de l'avent, préparer ses cadeaux, emballer les paquets, faire des wish-lists, customiser sa table de Noël ?  Voici quelques pistes que j'ai testé pour vous (juste pour vous).

1 Lire un bon bouquin sous la couette

Comme Carrie Bradshaw, je préfère ceux de la biblio !
Cette année c'est "La tristesse des anges" une épopée en Islande, sous la neige. Un roman ultra poétique qui m'emmène loin en traineau...

2 Regarder des films à la con
Tous les films qui ont l'habitude de passer à l'époque de Noël...Tous plus tartes les uns que les autres mais que voulez-vous je suis une véritable nostalgique.


3 Boire des litres et des litres de thé (vert comme ça, on élimine un peu)
Le dernier que Kusmi m'a envoyé, que j'adoooore

4 Me faire les ongles le soir devant la téloch

Nacrés les petits ongles !

5 Faire des régimes tous plus farfelus les uns que les autres

Ahaha : arrêter le fromage et la charcuterie, et puis quoi encore ?

6 Arrêter de fumer et tenir (et donc se goinfrer d'homéopathie et ruminer des nicorettes)
Ça c'est le cendrier de mon copain, c'est pas le mien, j'vous le jure !

7 Faire la sieste avec mes machines à Ronron

Mon Jack
8 M'occuper de moi mon blog (et lire les vôtres)

9 Changer de look
Les lunettes geeks, pourquoi pas ?



10 Faire des listes

Et vous ? Vous faites dans le tradi ? À quoi vous sert le mois de décembre ?

You Might Also Like

22 petits mots

  1. La même chose :)
    Je cherchais un stage aussi, et je stressais, mais maintenant c'est bon ! Je l'ai trouvé donc je n'ai plus à me prendre la tête ! Les films pourris et l'odeur du vernis n'en seront que plus agréables ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aha je fais a peu prêt la même chose que toi ( les lunettes te vont parfaitement )
    & j'aime beaucoup ton fond, mon ex avait un tatouage dans le genre, style chicano .
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. en decembre la liste esttoujours longue !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. 1) Rester jusqu'à pas d'heure sous la couette
    2) Traîner dans les bars et écouter des concerts
    3) Marcher dans la noirceur du froid hivernal, bonnet sur la tête, casque aux oreilles
    4) Regarder les illuminations de Noel
    5) Boire des boissons chaudes
    6) Prendre des douches bouillantes
    7) S'emmitoufler dans des gros pulls
    8) Acheter des cadeaux
    9) Lire un bon livre
    10) Regarder des séries

    Voilààààà ! :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Faro : Aaah la recherche de stage, je crois qu'il y a peu de choses aussi angoissantes au monde !!

    @ Charlie C : Hmm tu devais pas t'embêter toi !

    @ Dailyglamour : Les listes pourraient être infinies !

    @ From there with love : Jolie liste, je suis d'accord avec chacun de ces points !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai les deux nananèreuh hahaha. LE GRINCH, c'est TROP bien, ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu aaaargh.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton article! ^^
    Quant à moi, le mois de décembre me sert à me rouler sous la couette super tôt parce qu'on est trop bien tout au chaud, et à me cacher dans de gros pulls en buvant en café!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je révise (malheureusement) mais sinon je te rejoins pour les films tartes qu'on a déjà vu des millions de fois !! Et j'attends la neige aussi ! !:)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je fait toutes ces choses, sauf arrêter de fumer puisque je n'ai jamais commencé!! Moi je trouve que ces lunettes te vont trèèès bien!! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Vu que c'est la première fois que je viens sur ton blog je ne sais pas si c'est toi en photo avec ces lunettes mais si c'est le cas, elles te vont carrément bien ! Prend les !!

    Pour le reste, je suis carrément d'accord avec toi, sauf qu'il faut trouver tout ce temps... Pour ma part, je n'ai pas une minute à moi en c'moment...

    Merci de ta visite et de ton adorable commentaire.

    Belle journée, au plaisir.
    M.

    RépondreSupprimer
  11. Sympas l'article!! Les film a la con il n'y a rien de mieux en période de noël sa nous fait retomber en enfance et sa fait du bien de rêvasser un petit peut, lire un livre sous la couette j'adore surtout quand la pluie tombe dehors et que toi ta bien chaud avec ton thé comme tu le dit (je le prefere aux fruit rouge hii)!! Super activiter hiii!!
    http://mangue-kiwi.blogspot.com/
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. génial! pour moi décembre c'est magasins décorations films de noel repos avec mes deux zamours! biz

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une pro des listes aussi ! J'aime aussi regarder les films de Noël à la télé (souvent le samedi après-midi ou dimanche que ça passe ces choses là), c'est nunuche mais ça met dans l'ambiance Noël :)(d'ailleurs moi je fais le pack : film nunuche + pose de vernis à ongle + chat ronron sur les genoux ^^ Polyvalence oblige)

    RépondreSupprimer
  14. Ô b'hien à 2-3 choses pret ns avons les mêmes activités en hiver!!!

    RépondreSupprimer
  15. Mais quel chouette programme de décembre ;-) J'aime beaucoup ton blog aussi, tu es une très jolie brunette que je prendrais beaucoup de plaisir à suivre à présent. Bisous ;-) Natacha

    RépondreSupprimer
  16. Perso, j'aime décembre : les films de Noël, les dessins animés (eh oui), les wishlists, les illuminations, le thé vert à la menthe, chercher les cadeaux pour mes proches...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. oooh ton petit chaton :) troop mingon !

    RépondreSupprimer
  18. Moi le mois de decembre.. c'est revisions! --'
    Enfin c'est surtout tout ce qui touche à Noël, Londres, Vitrines et revisions de derniere minute !

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)