Tutoriaux coiffure

22:01

Avant, il y avait les tutoriaux coiffure vidéo. Il suffisait de taper ce mot clé dans youtube et à nous les superbes coiffures expliquées étape par étape, en image et avec les commentaires des divas capillaires en prime. Mais maintenant on peut aussi se contenter des images non animées :

Chignon à tresse en headband


La tresse romantique

Coiffure à tresse très naturelle

Chignon tressé


C'était un petit panel de mes tuto préférés trouvés sur la toile. J'aurai volontiers cité les sources mais elles n'étaient elles-mêmes pas directes...J'aime bien cette version, parce que les vidéos, c'est long à charger, il faut être attentif, il faut appuyer sur pause le temps de faire ce qui est indiqué...Bref, là on voit le début, la fin d'un coup d'oeil. Ce qui me plait ? Juste m'inspirer et après laisser libre cours à mon imagination. J'ai testé les deux derniers et voici le rendu du chignon tressé !



Et vous, utilisez-vous les tutoriaux coiffure ? Quel genre de coiffures tentez-vous ?

You Might Also Like

31 petits mots

  1. J'aime beaucoup le dernier tuto, et ton essai m'a l'air pas mal du tout (de ce que je peux en voir du moins). Je n'ai jamais essayé perso mais à force de voir des articles et des vidéos, je tenterais bien (la "tresse romantique" me plaît bcp!).

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la premiere la troisieme et la quatrieme!!! mais je n'ai pas les cheveux assez longs.... des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi la première et la troisième !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les coiffures présentées, malheureusement j'ai le cheveux tellement fin et lisse qu'aucune tresse ne tient jamais :/

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce tuto, j'aime beaucoup !! J'aimerai me faire des coiffures extraordinaires mais mes cheveux sont indisciplinés au possible (et moi je suis pas toujours douée avec non plus !!) Mais j'aime beaucoup les coiffures que tu nous propose :)

    RépondreSupprimer
  6. ah mais c'est géniale sa!! moi qui cherchai a comment faire les tresse en headband ba plus besoin de chercher puis meme en image c'es très bien expliqué !! des bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne regarde jamais de tuto mais je devrais m'y mettre, j'aime beaucoup la coiffure sur la fille rousse!

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. je t'avoue que je regarde très peu de tuto coiffure car j'ai les cheveux courts lol. mais c'est vrai que je regarde très par vidéo car mon débit est moisi et je mets 30 min à charger une vidéo... ALors c'est vrai que les tuto photos sont aussi bien et bien plus rapide ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces coiffures ! dommage que je sois aussi nul !

    RépondreSupprimer
  10. Merciiii pour tous ces tutos, j'en rêvais :) si tu en as d'autres, refais un articlle ohouiii :) <3

    RépondreSupprimer
  11. Jusqu'à présent je n'ai pas encore regardé de tuto coiffure car je pense que mes cheveux ne sont pas encore assez long. Mais d'ici 3 voir 4 mois, je pourrais m'y attarder.

    En tout cas, merci pour ces nouveaux petits tutaux...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce post ! :)
    Les coiffures sont très jolies ! J'utilise lors d'évènement des tuto pour m'aider à mieux "dresser" mes cheveux :)
    Bisous,
    Morgane
    http://lenuagedelacookie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Ces tutos sont tout simplement parfait! j'adore les tresses, et ici j'ai envie de tout essayer, alors merci beaucoup :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce post! Merci pour ces conseils.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fan de la tresse "naturelle "sur la jolie rousse ! A faire, car j'ai des cheveux dans ce genre là (mais pas roux)
    Bisous, et merci !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais essayé et je ne me prends pas la tête côté coiffure (cheveux lâches, chignon tout bête, natte ou queue de cheval).
    Le 1er chignon est vraiment très beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je suis nulle pour créer de nouvelles coiffures...ce pourquoi, j'ai les cheveux lachés la plupart du temps.
    La tresse naturelle me tenterais bien pourtant!Très jolie.
    Merci pour ce plan tutos(moi aussi les vidéos ça me gave souvent, trop long), faut que j'y pense!
    Biz

    RépondreSupprimer
  18. mes excentricités capillaires se résument à lisser mes cheveux ou à les laisser vivre leur vie... mais j'ai bien envie de tester le one sided ou la "coiffure à tresse très naturelle" que je trouve très jolie !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore la première coiffure ! Mais j'ai toujours la flemme d'en faire alors j'ai les cheveux lâchés ou en chignon.

    RépondreSupprimer
  20. c'ets ters sympa mais je ne suis aps sure d'y arriver :)

    RépondreSupprimer
  21. Amazing suggestions!
    The 3rd one is my fav!
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Je passais par hasard pour la première fois sur ce blog et ça tombe à pic, il me fallait trouver une jolie coiffure pour fêter la nouvelle année je te remercie donc pour ces petits tutos !

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'aime bien aller sur youTube pour les tutos

    RépondreSupprimer
  24. I am so glad I found this post. I have been dying to try something different with my hair, this is just what I needed!
    I love your blog. I'm a new follower. Hope to hear from you soon!

    -Ellie

    RépondreSupprimer
  25. Même avec tous les tuto du monde, je suis tellement mauvaise!!! A mon grand désespoir...!

    RépondreSupprimer
  26. super ces coiffures, j'ai hâte de les essayer!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou merci pour ton commentaire. Le dernier tuto est canon. Alors moi le tuto que j'ai croisé sur le net et qui m'a le plus inspiré c'est celui : http://www.youtube.com/watch?v=zmZR-PlJ_AU&feature=player_embedded#!
    Je crois que je n'ai jamais vu une technique de chignon aussi simple avec un rendu aussi sophistiqué. Il a aussi l'avantage d'être adaptable à sa propre sauce.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)