Secrets de Grand Mère

19:51






Je me suis dis que ça pourrait être intéressant que chaque mois je vous présente un livre coup de coeur. Pour le mois de Janvier donc, j'ai décidé de vous parler de "1001 secrets de grands-mères" de Sylvie Dumon-Josset. Je suis tombée dessus tout à fait par hazard. Et j'ai tout de suite adoré. C'est le genre de bouquin qui est excellent pour les petites malines comme vous. En plus d'être beau, il est en petit format (j'adore, on peut le glisser dans le sac à mains).

Nous savons toutes que nos mamies étaient les plus belles. Et c'est parce qu'elles ont des trucs. Il y en a certains que l'on connait déjà mais ces petites cachotières ne nous ont pas tout dévoilé !! Dans cette bible de secrets on apprend à peu près tout ce qu'il faut faire pour tenir sa maison, son jardin, sa tenue, son corps...etc...etc...


Mais peut-être, voulez-vous que je vous souffle quelques unes de ces astuces ?

Comment redonner de l'éclat à votre or ? Vous pouvez le laver à l'eau savonneuse, ou bien avec du dentifrice ! Mieux encore ? Le frotter avec de la mie de pain !


L'épilation des sourcils ? Ça fait mal. On préfererait le faire sous anesthésie générale, je sais. Mais selon les grands mères, il suffirait de frotter le sourcil avec un coton imbibé d'alcool à 90° !

Pour les poches sous les yeux, appliquez des cuillères gelées sur vos paupières (quelques heures aux congel, et hop). Et si ça ne suffit pas, on pose notre sachet de thé refroidi, enveloppé dans un mouchoir propre sur les yeux.

Ce livre regorge de supers idées. C'est le parfait petit manuel de la ménagère : tableau de fruits et légumes de saison, les sauces inratables, la liste des tâches, les recettes de produits de beauté maison... Parce que nous aussi on peut être parfaitement parfaite comme Bree Van de Kamp !

Et vous ? Etes-vous de parfaites petites housewives ? C'est quoi votre bouquin en ce moment ?

You Might Also Like

12 petits mots

  1. ça a l'air super intéressant ce livre :D j'adore ce genre de bouquin presqu'objet :) Et les idées ont l'air bien pratique :p

    Taste of Coconut

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de livre, en plus il a l'air d"etre tres beau!
    En ce moment je relis "Le Parfum" ;)
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super ce bouquin ! Je crois que je vais aller faire un petit tour chez Decitre ! En tout cas, merci de divulguer l'astuce des poches sous les yeux, c'est pile pour moi ça !!!!

    Elles sont trop fortes ces grand-mères de toute façon :p

    Bisous !

    http://pink-laety.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce petit livre plein d'astuces, il est vrai que nos grands mères étaient bien débrouillardes !! J'aime beaucoup !!

    En ce moment, je relis "Cinquième Avenue" et je plonge mon nez dans la Parisienne car j'aime beaucoup la façon dont est présenté l'ouvrage !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info comment redonner de l'éclat à notre or. Il a vraiment l'air sympa ce petit livre ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ Coralie : Livre presqu'objet, c'est tout à fait ça !!

    @ Jules : J'ai vu le film, mais jamais lu le livre, il faudrait que j'y pense !

    @ Léti : Oui, trop trop fortes !

    @ Caro : Elles n'aveitn pas de blog !

    @ Myriam : Trop sympa, à feuilleter d'urgence !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre à l'air très sympa, pour découvrir de nouvelles astuces !

    Bisous et merci pour la revue !

    PDA ♥

    RépondreSupprimer
  8. Hum il m'intéresse ce livre !

    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de bouquins ! Outre le fait qu'il a l'air intéressant, je le trouve super joli avec son côté ancien ;-) Très chouette article, comme toujours ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Haaa c'est un miracle!! Je peux enfin poster un commentaire :) Alors mon livre du moment c'est: "Les tribulations d'une caissière"...J'accroche pas trop jusqu'à maintenant :p

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre de livres. Les secrets de GM, comment devenir une parfaite ménagère comme dans les temps anciens j'aime trop. Ma GM paternelle va d'aileurs me donner le jour de mon mariage ( qui aproche) un livre que le maire lui avait donner le jour de son mariage à elle ( il y a plus de 50 ans) pour être une parfaite femme d'intérieur, comment bien s'occuper de son mari. On ne donne plus ça au femme ( certainement parce que la pluspart des femmes le prendrait mal) mais moi j'adorerais!!!

    RépondreSupprimer
  12. Haha j'adore les livres comme ça !! Rien de mieux que les astuces de grand-mère, qui en général coûtent moins chères que les produits que l'on trouve dans le commerce !!

    Davia

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)