Smoky Eyes

21:30



Ouais, je sais, je m'y mets tard. Je viens de capter que pour bien se maquiller il fallait des pinceaux. Bravo Fay. Je m'amuse dans ma salle de bains, je suis une vraie artiste. Maintenant, il me faut de la peinture un fard à paupières qui en vaillent la peine. J'avais un Bourgeois noir tout simple, mat. J'ai envie d'un noir intense pailletté. Et pour ça, j'hésite entre 2 produits de deux marques complètement différentes : M.A.C et l'Oréal. Je voulais tout simplement votre avis (à donner en fin d'article) !
M.A.C
L'Oréal


Pour celles qui ne savent pas tellement comment s'y prendre, voici un petit tuto image, comme je les aime (et je crois que vous avez aimé ça aussi) : 
Tutoriel Smoky eyes





Vous l'aurez compris, votre avis m'intéresse, je ne sais pas lequel choisir...Je sais que ce sont deux gammes de prix différentes, mais bon, sait-on jamais ?!
 

Et vous ? Peut-être avez-vous un autre produit que ces deux-là à me conseiller ? Pour vos yeux, c'est plutôt coloré ou un sombre smoky eyes ?

You Might Also Like

29 petits mots

  1. J'aimerai essayé un jour le sombre smoky eyes, mais je ne suis pas sur que ça m'irai ayant les yeux marrons foncé ! J'ai peur que ça fasse un peu Panda xD

    RépondreSupprimer
  2. Voilà j'ai voté ! J'ai testé le l'Oréal pas plus tard qu'hier et j'ai pas du tout aimé la texture qui s'effrite un petit peu. C'est vraiment bizarre, un peu comme de la terre. Je ne sais donc pas s'il est facile à travailler, je pense pas :-/ Sinon, il y a le mirifique de Chanel aussi (et je te garantis que celui là, c'est très facile à travailler, même au doigt ! ), ça doit être kif kif niveau prix par rapport au Mac ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi quand je tente un smoky je ressemble a un panda :(

    RépondreSupprimer
  4. @ The Mind's Clothes : Et alors, moi j'en ai un vert et un autre vert-marron, je trouve pas ça choquant ?!

    @ Le poudrier doré : Ah tiens...Une sorte de poudre sèche ? Le mirifique Chanel, je l'ai déjà en 2 coloris...Je voulais changer un peu de marque :p

    @ Jules : C'est le risque oui...C'est assez dur à travailler !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas le MAC, mais pr avoir tester le Loréal je sais qu'il n'ai pas vraiment noir. Moi j'ai le noir de Make Up forever, il n'ai pas pailleté mais il est très noir et je l'adore. Et sinon pr répondre à ta question si je mets plus de couleur ou de noir sur mes yeux, b'hien les 2. Ca dépend la periode, mon humeure et ma tenue.

    RépondreSupprimer
  6. Alors alors. Un jour (je sais plus où) j'ai lu que pour faire un vrai beau smoky, il fallait utiliser un crayon khôl que tu estompes au pinceau embout mousse ou pinceau à poils très courts.
    Tu appliques un trait large à la base des cils et tu étires la matière.
    Et c'est à la fin que tu appliques un fard à paupières (noir ou gris pour un smoky eyes classique, ou rosé pour changer).

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tuto, je suis une vraie quiche pour me maquiller les yeux!!
    Un jour, j'ai acheté le kit smoky eyes de chez Bourgeois mais le resiltat n'était pas top..
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Le maquillage est super!!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime beaucoup le noir de la Naked1, même si il a des paillettes;-)

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup pour le tutoriel du smooky eyes! j'ai longtemps cherché comment le faire mais sans succès, je ressemblais plus à un zomby qu'autre chose!lol! j'ai utilisé mac et je peux te dire qu'il est noir(déjà que je suis noire) donc ça ira je pense! bises!

    RépondreSupprimer
  11. salut !!!
    Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie.Que cette année nouvelle t'apporte tout ce que tu désires.

    Bonne continuation
    Bisous .......

    RépondreSupprimer
  12. Pour faire un smoky-eyes j'utilise la palette de Chanel. Franchement elle est top et ce maquillage a une superbe tenue.

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  13. à ne pas confondre avec un Snorky eye, très en vogue dans les fonds marins.. ^^

    RépondreSupprimer
  14. je ne m'y connais pas assez pour te conseiller mais en tout cas j'aimerais beaucoup réussir à faire un smoky =)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les smoky, je trouve ç superbe mais là ou ça cloche c'est que je suis pas hyper douée avec le maquillage !! Mais grâce à ton petit tuto, je pense retenter l'expérience !!

    Après j'opterai peut être plus pour le M.A.C il a l'air bien noir mais étant loin d'être une experte...

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Très très beau le smoky du tuto...j'adore!
    Le smoky c'est bien avec des tas de couleurs ce qui permet de s'amuser aussi en journée, avec juste moins d'intensité mais tout autant de subtilité.Les tons nude, bruns, taupes ou même gris jouent super bien le jeu(la palette urban decay est parfaite par exemple car très complète).
    Sinon, je ne connais aucun des deux fards que tu convoites donc il va être difficile de donner mon avis...sinon, perso, j'ai cette palette Dior qui associée à un khôl fait de l'assez bon boulot je trouve: http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Yeux/3-Couleurs-Smoky-Regard-smoky-pret-a-porter-base-et-fards-duo/P595002;jsessionid=6154B4BB9FFCE6341164FDBBD8D658A8.wfr3e.Pas donnée certes mais elle contient trois fards et le packaging est juste fantastique.
    Je ne sais si je t'ai adressé mes voeux mais je te souhaite une excellente année 2012.
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Merci les filles pour vos précieux conseils. Mais j'ai toujours du mal à me décider...Je pense que le mieux sera de coincer une vendeuse. Je la lâcherai quand elle m'aura tout bien détaillé...et que j'aurai réussi à faire mon choix !

    RépondreSupprimer
  18. Euuuh comment te dire, sur ce coup là, je vais pas pouvoir t'aider.
    Mais merci pour le tuto ^^ !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai entendu bcp de bien du l'oréal mais je ne l'ai jamais testé. Et je ne connais pas vraiment la marque MAC donc je sais pas vraiment donner un avis constructif ^^

    Sinon je suis plutôt semi-noir-semi-coloré ^^ J'aime bien les smokys de couleurs, mais foncés :p Donc je mets une base noire et je reviens avec un fard de couleur (ni pastel ni très foncé). J'aime bien l'effet que ça fait :)

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. J'utilise l'ombre solo Yves Saint Laurent (noir étoilé) que j'applique avec un pinceau arrondi à poils très courts. Un jeu d'enfant! :-)

    http://journallibellule.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. J'adooooooooore le smokey eyes ! Malheureusement je trouve que ça va mieux aux yeux marrons qu'aux yeux bleu/vert... (comme les miens)

    Bonne année Fay :)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le tuto ça j'aime le smoky en soirée ça en jette,j'en ai fais un rose et noir pour le nouvel an ^^

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le petit commentaire, oui on dirait des hélices un peu ^^
    et merci pour le petit tuto moi qui ne sais pas me maquiller (meme avec toutes les techniques du monde , et pourtant je peind bien x) )

    RépondreSupprimer
  24. Le l'Oréal est très joli =) j'adore le tuto smocky, très bien fait =)

    RépondreSupprimer
  25. haa trop bien ! enfin un tuto pour que je ne ressemble plus à un panda dépressif.
    Moi je suis soit pas du tout de fard à paupière, soit smoky. J'utilise le Bourgeois intense. Je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. Perso je n'utilise presque pas de fard en poudre pour faire le smoky, car chez moi ça ne tiens pas assez longtemps (j'ai beau mettre une base, utiliser des fards Dior etc, rien n'y fait, chez moi ça tient 3h, point barre.) Pour faire le smoky, je peint carrément la paupiere avec du gel liner noir (le Bobbi Brown est super)avec un pinceau biseauté, puis j'estompe sur la paupière. Comme ça j'ai un noir intense, et ça tient au top. Après je rajoute un fard gris foncé dessus en petites touches, pour uniformiser et faire briller un peu. Après, un peu de khôl et de mascara et le tour est joué !

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)