Working girl

19:51

La nouvelle est tombée la semaine dernière, comme un lingot d'or sur ma tête. Depuis le mois de septembre je convoite un poste dans une agence de communication. J'ai été très patiente ("d'une patience légendaire" je dirai même). Et ça y est, tout ce travail, tout mes sacrifices ont payé. 
Cette semaine j'attaque mon vrai premier job. Je ne vais pas trop vous raconter ma vie. Mais un petit peu quand même. Je suis enchantée, fière mais surtout terrifiée. 

En fait, j'ai effectué que la première partie du travail. C'est bien de se vendre (c'est un peu le but de ma formation aussi...) mais après il faut : a-ssu-rer ! Et ça...C'est tout autre chose, ne pas décevoir ma boss, m'intégrer dans l'équipe, réussir à manipuler les grosses bebêtes (les ordinateurs), satisfaire la clientèle...Et me satisfaire moi-même surtout. 

Alors voilà, je ne vais pas prendre du xanax, mais je commence à me demander si on peut mourir d'une surdose de stress-bonheur ?


Le point positif et superficiel, c'est que je vais enfin donner un sens et une quelconque utilité à ce superbe sac emmaüs (coup de coeur jamais tellement porté).





Merci à Twiggy pour sa contribution.









Mon agenda Margaux Motin ne me servira pas qu'à noter l'anniversaire de tonton Georges et le début de mes menstruations.


















Et surtout, je vais pouvoir griffonner ma collection (pire qu'une collection, c'est obsessionnel) de carnets en tout genre (celui en cuir, celui à fleurs, celui en papier recyclé, celui qui sent bon, celui qui est tout petit, celui qui se demande quand ce post s'arrêtera...). Mieux encore : j'ai maintenant une excellente raison de pouvoir en acheter de nouveaux, comme ceux de Bird on Wire par exemple.







Et puisque je vous ai raconté ma vie, ben j'aimerai que vous en fassiez autant ! Et vous, êtes-vous working or study girl ? Avez-vous des astuces jobs ?

You Might Also Like

21 petits mots

  1. Félicitations :)
    de mon côté, c'est un peu de des deux car boulot à côté des études !

    Ne t'en fais pas, tout se passera bien :)
    Bisous, j'adore ton sac :)

    RépondreSupprimer
  2. félicitations !!!! c'est super pour toi ! je suis sur que ça va bien se passer !tu as l'air très motivée, ça va le faire!!! et ton sac est canon !! des bisous miss et courage pour ton premier jour (c'est toujours le plus dur) ! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton travail ! =D Moi j'ai hâte de la fin de mes études :). Tes photos sont très belles et j'adore ton sac !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours à l'école (enfin j'ai repris) et aussi collectionneuse de carnet, dont je ne me sert en fait pas tant que ça.
    En tout cas bravos pour le job, j’espère que tu pourras continuer à balader ce magnifique sac (d'ailleurs si tu croise son jumeaux)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations, c'est merveilleux ça ! Tu nous raconteras tes premiers pas j'espère ;-) Ce sac est vraiment une superbe trouvaille ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance pour ton travail! Félicitations !!! Sinon très joli sac!!!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations et bon courage pour la suite!
    Bisous

    http://cynthiasblog.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Je suis encore à l'école! Super pour toi! Bisous. Emilie.

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage et bonne chance... genial pour toi... J'ai la meme addiction que toi... j'ai dans ma commode un tiroir rempli de cahiers de tous les magasins, pays etc... et je ne veux pas les utiliser j'ai pas envie de les bousiller!!! merci pour tes posts!!! un vrai rayon de soleil

    http://emisplace.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  10. aaaah, comment ça "coup de coeur jamais tellement porté" ? Il est magnifique ce sac, trimbalable (oui, j'aime inventer de magnifiques mots - très moches OK ) avec tout et n'importe quoi *o*

    En tout cas, toutes mes félicitations pour ton travail :D Sinon, pour répondre à ta question : working girl ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ton job! et petite question, tu as fait quoi comme études pr faire de la comm?

    RépondreSupprimer
  12. Super cet article, vraiment! Je suis contente pour toi, tu nous raconteras comment ça se passe hein?
    Study girl pour ma part ;-)
    Je suis en lycée en première littéraire...le bac cette année déjà, ça grandit vite! ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis ravie pour toi, vraiment :) !
    Moi toujours à la fac, mais j'aimerais aussi à terme bosser dans la comm' (comme Maman :p).
    Dis moi, tu as fait quel parcours universitaire, pour info ?
    Oh et, don't worry, avec un cartable pareil, tout le monde va te jalouser, no streeeeesss ^^ !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton sac :)

    Je suis un mix des deux, étant donné que je suis en alternance pour mon Master ;)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore!!!Très bon post, très bien écrit!
    Félicitations en tout cas ma belle!
    Et ces jolies choses méritent en effet d'être étrennées!
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. Héhé j'ai pensé à ces bons petits côtés là quand j'ai commencé à bosser également (puisque working girl depuis 2 ans pour ma part). J'ai même acheté pleeein de carnets rien que pour ça ;)

    RépondreSupprimer
  17. Toutes les félicitations, ton sac est vraiment superbe !! Je suis étudiante mais je bosse tous les étés et l'année dernière en parallèle de mes études j'ai bossé 6 mois en tant qu'hôtesse d'accueil en entreprise donc semi working girl !! :)

    RépondreSupprimer
  18. Ce sac est magnifique :o

    Bisous

    Tiffany

    http://lindesirable-desiree.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations!!!!!

    Pour ma part c'était il y a quelques semaines! J'avoue le stress était de taille! Mais ça reste un bon stress!!!

    Bon courage.

    Bises

    Margaux

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)