L'eye liner

00:00

Dans un Elle qui trainait dans un bar sympa, je suis tombée sur une interview de Kate Moss. Elle préconise un trait d'eye liner en cas de grande flemmardise aigüe. Je suis assez d'accord avec elle. Quand on a la flemme ne serait-ce que de se laver le visage, mais qu'il faut malgré tout être présentable, un petit coup de pinceau et hop : on passe de torchon à princesse.

J'ai tous les liners possibles et imaginables, alors je vous ai concocté un petit mix. C'est partit.

Par ordre d'apparition : liner fin e.l.f, Khôl Kajal, liner waterproof Debby, liner feutre Bourjois
Bien entendu, ils me sont tous utiles : les fins pour des traits fins, le feutre pour un trait bien épais et le Kajal pour un fini gras et brillant !


Je sais que vous raffoler de tutoriaux, alors en voici quelques un ici, , ou encore par ici.

L'eye liner dans tous ses états !


Maintenant une petite sélection d'eye liner vraiment sympa à tester (ou pas) :



L'oeil de chat de base


Le liner graphique


La petite touche Egyptienne
Un soupçon d'or

Et vous, le liner ça se passe comment ? En cas de flemme, vous sortez dans quel état ?

N'oubliez pas de liker ma page FB !

You Might Also Like

25 petits mots

  1. Pour ma part je ne porte jamais d'eye liner, j'ai toujours aimé ca mais je n'ai jamais su m'y prendre...Je n'ai jamais trouvé le trait me correspondant ni même réussi à faire le même sur chaque oeil ^^ En cas de flemme ou pas je porte toujours la même chose! Fond de teint, poudre, blush et khol noir en dessous de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du mal avant, maintenant je gère l'affaire ! Et oui, de toutes manières, on porte toujours la même chose !

      Supprimer
  2. Le trait de liner, c'est tout un roman ^^ par contre, même en cas d'extrême flemmardise, je ne pourrais jamais me passer de me laver le visage hi hi Bisous et très joli article, comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Oui, je commence toujours par me laver le visage aussi. C'est comme mettre du parfum si on ne s'est pas lavé : beurk !

      Supprimer
  3. Oh le trait de liner, c'est vraiment pas facile à mettre...un trait de crayon noir est plus simple pour moi donc pour les cas de flemmardise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vois, pour moi, c'est l'inverse !

      Supprimer
  4. Je suis assez nulle pour le mettre donc je passe mon tour :(

    RépondreSupprimer
  5. Moi en général c'est l’œil de chat de base :) Je n'ai pas encore expérimenté le reste ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet article, en cas de flemme moi c'est crayon mascara et puis basta !

    RépondreSupprimer
  7. Moi, quand j'ai la flemme de me maquiller, je vais au plus simple, et surtout au plus rapide: mascara, et un rouge à lèvres, et hop, le tour est joué!
    Mais sinon, j'adore également l'eye liner, mais ça demande de la précision pour l'appliquer, donc les matins où je ne suis pas trop réveillée, j'évite.. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut se décoller les yeux avant :P

      Supprimer
  8. Il fut un temps où je n'oublais jamais mon petit trait d'eye-liner, ça faisait parti de mon "make-up de base" sans lequel je ne pouvais sortir! Maintenant je suis guérie (^^), du moment que j'ai mon petit coup de fond de teint et un peu de stick correcteur sur le visage, plus mon sempiternel rouge à lèvres pas si rouge que ça (je veux dire pas aussi intense que le VRAI rouge, sinon ça ferait trop dadame tout le temps...), eh bien ça passe crème pour sortir dehors. Oui oui tu as bien entendu, je sors souvent sans me maquiller les yeux, pas de mascara, rien! En fait un jour je me suis rendu compte que finalement les gens remarquait même pas quand j'en mettais pas. ("Ah bon? T'as pas mis de mascara? Ah, on dirait, ça change rien!") alors du coup pourquoi sacrifier 10 euros dans un mascara?! ;-)
    Pour en revenir à l'eye-liner (bah oui je m'éloigne), si j'avoue y revenir de temps en temps, ce n'est pas mon make-up préféré. Parfois je préfère juste un petit coup de crayon marron, on m'a dit que ça m'allait bien. Le noir c'est peut être un peu trop "dur" pour moi je trouve, mais dans quelques occasions je n'y résiste pas! ^^
    Les images sont très jolies, et j'adore avec le trait d'or sur la dernière, je serais ravie de savoir avec quoi elle a fait ça!!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm de la lecture, j'adore !! Le mascara, je suis d'ac avec toi : pas de grande différence et c'est chef. Et surtout, je me défonce les yeux le soir pour tout enlever, j'en mets qu'en soirée maintenant !

      Voici comment faire le trait doré : http://img.over-blog.com/300x300/2/05/17/85/BEAUTE/MAKE-UP/eye-liner-longue-tenue-sephora-10-90.jpg

      Supprimer
  9. je ne maitrise pas du tout l'eye liner, du coup en cas de flemme, c'est crayon khol. Le trait doré associé au liner noir est super joli, ça donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  10. Je porte mon liner tous les jours, mais impossible de me faire un oeil de chat comme sur la première photo à gauche! Je trouve pourtant ça magnifique, mais mes mains ne veulent pas y mettre du leur ^^ Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ton article génial ! Jadore !

    RépondreSupprimer
  12. ton article est super :)

    Le liner & moi c'est plus une histoire de grande flemme pourtant je trouve sa tellement jolie !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. le liner se passe vraiment très mal avec moi !! lol je suis incapable de faire un trait droit et pourtant j'ai essayer plusieurs tutos...

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques images!
    Bisous
    http://n-julie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Ah là là, je rêverai de savoir faire ça, j'ai toujours un peu de mal avec le trait de liner, je ne me cantonne qu'au trait tout simple !! :)

    RépondreSupprimer
  16. eye Liner sa devient un indispensable quotidien!Le trait crayons fait de trop gros trait!Mais quand la flemme me prend un coups de mascara et op finish xD!

    RépondreSupprimer
  17. Joli!

    En cas de flemme, liner Antique Gold + mascara + gloss/ràl et le tour est joué :D

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)