5 choses à envier à Tim Burton

20:53



Sa créativité. Il a beau écrire, dessiner, réaliser, inventer, créer, filmer, on ne se lasse toujours pas de ses idées. Son univers est unique, propre à lui-même. On parle même de style "burtonien". 



Il sait s'entourer. On adorerai trainer avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Danny Elfmann...



Il a réussi à me faire regretter d'habiter en Savoie et d'être trop loin de Paris pour voir son expo à la Cinémathèque. C'est vous dire.



Il nous fait rêver depuis tellement longtemps : Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Batman, L'Etrange Noel de M. Jack. Il a su rivaliser avec Disney devant notre magnétoscope.




Il sait nous impatienter. Vivement le 9 mai qu'on puisse découvrir Dark Shadows dans nos cinémas. En prime : une apparition d'un de mes rockeurs préférés : Alice Cooper...

Voici le lien de la bande annonce. Et un petit résumé :

"En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…"



Et vous, fan de Tim Burton ? Avez-vous visité son expo (si oui, racontez moi, je lirai vos impressions avec grand plaisir) ?

You Might Also Like

21 petits mots

  1. Ah, c'est un plaisir de te relire Fay =)

    Je suis d'accord avec toi concernant Tim Burton, j'ai eu l'occasion de lire (enfin regarder) en entier le livre qu'il a sorti récemment. Qui a été sorti sur ses croquis pour être exacte.
    Des amis ont été à l'expo et l'ont fait dédicacer par le-dit génie qu'il est =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les films de Tim Burton, mes préférés sont surement "Les noces funèbres" et "Charlie et la Chocolaterie" mais je trouve que tout ces films sont top ! Bisous, Elisa♥

    RépondreSupprimer
  3. Je lui voue un culte cinématographique, je suis absolument fan de son talent (jalouse parfois mais il est tellement doué que je lui pardonne) et je trouve ton article génial <3

    RépondreSupprimer
  4. Totalement en accord avec ton article, Tim Burton est un artiste complet et talentueux !

    RépondreSupprimer
  5. Hello! En essayant de me familiariser avec HC, je vois par hasard ton article sur Tim Burton. Ni une, ni deux, je clique, et j'adore =)
    Ton article est génial!

    Je ne connaissais pas Tim Burton avant d'avoir regardé l'Etrange Noël de M. Jack (qui reste désormais mon préféré) et ça m'a tellement plu que j'ai voulu regarder les autres... et je suis tombée amoureuse ^^

    Je ne pourrai malheureusement pas aller à son expo, étant donné que j'habite entre 4 montagnes dans les Pyrénées, et que je n'ai pas les moyens de traverser la France exprès pour ça =( Quel dommage!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est la même pour moi, j'adore Burton, mais de là à filer à Paris...Pourtant ç'aurait été une bonne occasion !

      Supprimer
  6. Oh oui je l'adore! L'étrange Noel de Monsieur Jack est mon film fétiche depuis que je suis toute petite! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand artiste pour sur!!! Je te conseille de lire ses entretiens (la préface est de Johnny Depp XD) ça nous plonge littéralement dans son quotidien (t'imagine trop Tim et Helena qui débarquent dans la petite bicoque de Johnny et Vanessa dans le sud de la France histoire de se faire un barbecue...)
    Mais tu apprends d'autres choses du genre que Tim et Danny peuvent pas se voir dans la vraie vie mais qu'ils savent qu'ensemble ils font un boulot extra donc ils dépassent leurs différends pour bien bosser ou que Tim est lié ad vitam eternam à Disney et que malgré l'immense artiste que peut être ce cher Tim il n'est pas libre de faire ce qui lui plait!

    Bref Vive Tim Burton <3

    RépondreSupprimer
  8. Snif, non, son exposition n'est pas venu jusqu'à Lyon, monde cruel et injuste. ;)
    C'est bien dommage, j'aurais adoré la voir. Mais bon...
    En tout cas, vivement le 9 mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à Lyon, j'aurai pu me déplacer !

      Supprimer
  9. Malheureusement je n'habite pas Paris alors je n'y suis pas allé, j'aurais aimé. En tout cas j'ai aussi hâte de voir ses deux dernières œuvres!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore Tim Burton. J'ai eu la chance cette année d'étudier sa toute première création animée (Vincent Malloy!) qui est juste géniale !! Son univers est unique !! :)

    RépondreSupprimer
  11. oui je le suis et d ailleurs jai hate de voir dark shadows

    RépondreSupprimer
  12. Tim Burton est sans aucun doute mon cinéaste préféré <3 Qui, franchement QUI a jamais réussi à égaler toute la magie contenue dans Edward Scissorhands ? Ou la folie contenue dans Beetlejuice ? <3
    Je suis allée au vernissage de l'expo étant donné que j'habite à Paris, et j'ai été légèrement déçue ; l'expo est en fait très concentrée sur ses dessins (qui restent incroyables !) et très peu sur les films en eux-mêmes. La Cinémathèque n'a pas réussi à rapatrier toute l'expo originale du Moma, du coup elle est un peu pauvre quand à l'intérieur des films mêmes (Alice et Sleepy Hollow par exemple, il y a très peu de choses dessus). Mais l'expo reste une bonne première approche pour ceux qui ne le connaissent pas bien ;)
    Trop hâte sinon, je vais à l'avant première de Dark Shadows le 8 mai :DD

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaaaaaaah... j'adore Burton, c'est clair qu'il ne nous lasse jamais, il nous transporte dans d'autres mondes et c'est absolument exquis.
    Je pense que Big Fish a été l'un de mes coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  14. OMG !
    Je découvre ton blog suite à ton passage sur le mien et que vois-je? Tu as un thème trop canon avec de jolis petits skulls et tu aimes Tim Burton !!!!!
    Je te kiffe déjà Miss. Je m'en vais parcourir un peu tout ça.
    Bisoux.

    PS: Programmes toi un week end pour venir voir l'expo. Elle est topissime :)

    RépondreSupprimer
  15. You've made some really good points there. I checked on the internet for more info about the issue and found most people will go along with your views on this website.

    My homepage ... Salone 2012

    RépondreSupprimer
  16. Wow, amazing weblog format! How long have you been blogging for?

    you make running a blog look easy. The full glance of
    your website is excellent, as well as the content!



    Also visit my site: "mooring mast"

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)