Girls, la nouvelle it-série ?

07:00

Image d'illustration

Je m'adresse aux séries addicts. Nous avons connu un drame il y a quelques semaines : à savoir la fin de Desperate Housewives. C'est à ce moment-là que j'ai pu mesurer mon addiction. Je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir faire sans...Autour de la série, il y a tout un rituel. Lorsque je m'installais pour regarder mon épisode, c'est lorsque l'Homme n'est pas à la maison (ouais!!! j'ai le monopole de la télécommande). On enfourche le plaid Damart, on s'envoie une grande tasse de thé, un paquet de biscuit et c'est partit (à l'époque je m'envoyais la moitié de mon Lucky Strike). On pleurniche, on s'extasie, on rigole, on crie. 
Bref, heureusement qu'il n'y a que nos chats pour nous voir devant nos séries cultes. Et maintenant, Marc Cherry : on fait comment ?!

J'ai appelé drogue info service et on m'a parlé de substitut. Nan, je déconne...Mais j'aurai pu.
Bon, l'idée c'est de remplacer une série par une autre. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi. 



Mais là, j'ai une lueur d'espoir, un peu de soleil dans l'océan télévisé : Girls.
J'ai lu dans une feuille de chou que c'était une sorte de Sex & the city plus moderne, plus réaliste et plus jeune. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus.

Allociné
"L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art..." 

Jessa, Hannah et Marnie








De mon côté, j'entre dans la vie active. Forcément, je connais les stages, ingrats, douloureux, longs, et leur impasse surtout. Gossip Girl m'agace car leur vie professionnelle est trop limpide, simple. C'est d'ailleurs le cadet de leurs soucis puisqu'ils pourront toujours retomber sur leurs pattes (l'argent est une ressource inépuisable dans cette série)



Ces filles nous ressemblent. Dans la plupart des séries, j'adore les personnages, mais c'est justement le problème : c'est un rapport d'adoration, d'adulation, d'admiration. Ici, ça pourrait être nos copines, vraiment. On a toutes une copine tirée aux 4 épingles, qui n'est jamais décoiffée, qui s'habille comme si elle avait 3 photo-calls par jour (on aimerait d'ailleurs bien savoir comment elle fait). Mais bien franchement ce n'est pas le cas pour toutes les autres copines (désolée les filles, mais c'est vrai !).



Leurs problèmes pourraient être les notres. Qui n'est jamais tombée sur un détraqué sexuel, qui n'a pas fait les tests VIH la boule au ventre, qui ne se rase pas en papotant avec sa coloc au bord de la baignoire, qui n'a pas une copine vierge, qui ne s'est pas fait virée comme une malpropre de son job, qui n'a pas de compétences à ajouter sur son cv, qui n'a pas eu un mec collant et neuneu ?


Tant d'exemples qui font qu'on s'identifie à leur quotidien. Et si c'est pas nous que l'on identifie c'est l'une de nos potes. Du coup ça fonctionne. J'aime beaucoup le fait que pour une fois, je regarde une série "naturelle". Les filles ne sont pas photoshopées (genre Pretty Little Liars, qui a la peau aussi lisse, franchement ?), elles ont les mêmes emmerdes que nous, elles galèrent et se soutiennent. Comme qui ? Comme nous !





On ne juge pas la qualité d'une série avec une poignée d'épisodes. Mais on peut apprécier la franchise, l'humour des premiers épisodes. Affaire à suivre, donc !

Et vous les séries-addicts ? Girls, vous avez adhéré/detesté ?

You Might Also Like

20 petits mots

  1. Je ne connais pas mais en te lisant tu m'as plus que convaincue! On est toute dans le même lot à cause de Desperate. J'en suis au point d'économiser les derniers épisodes c'est pour dire ! J'ai toute la saison sur mon PC mais je préfére les regarder tout les jeudis sur canal pour faire durer le plaisir... :'(
    Je m'en vais de ce pas fouiner et me renseigner de cette trouvaille !!! :D Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Ton article m'a convaincue : il faut que je regarde cette série ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Super, je cherchais justement une nouvelle série à commencer parce que toutes mes séries préférées sont terminées... Je vais tester celle-ci !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai direct accroché à Girls dès le premier épisode. Mais pour moi ça n'a rien à voir avec Desperate Housewives. Alors certes pour ceux qui suivent peu de séries, genre uniquement DH et cherche une nouvelle série à se mettre entre les dents, pourquoi pas, et encore... (GCB correspondait plus à la cible DH)

    Exemple, ma maman, 73 ans, bref pas toute jeune, adore regarder des séries, et a surtout été super fan de DH. Et bien je ne lui conseillerais pas Girls car je pense que ça parle beaucoup de sexe et ça la choquerait (elle n'a pas accroché à True Blood à cause de ça).

    Tu cites Pretty Little Liars, et justement cette série est plus proche de DH, mais moins réaliste que Girls, ça c'est certain.

    Enfin bon, comme tu dis, on ne peut pas remplacer une série par une autre, on en découvre d'autres en fait :)

    Par contre je suis d'accord, Girls une très bonne série pour se poser, se relaxer, sourire un peu & être surprise (mais je pense, qui ne peut toucher qu'un public restreint).

    Bref, Girls est une série très féminine & moderne, à voir pour son côté un peu décalé, l'humour, son ambiance new-yorkaise et le questionnement de ces jeunes femmes sur leur vie sexuelle (surtout), sociale ou professionnelle.

    RépondreSupprimer
  5. Allez savoir pourquoi mais je n'ai absolument pas accroché... Même pas arrivée à terminer le pilot... Alors je me doute bien que je passe à côté de qqch vu que bcp de monde adore, mais bon ce sera sans moi !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai pas encore vu mais cette série fait déjà beaucoup parler d'elle ! Comme luce je suis un peu en panne question séries donc merci !

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas mais j'irai jeter un coup d'oeil ! :)
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai un peu entendu parler. Mais jamais vu !

    RépondreSupprimer
  9. ton article tombe bien, je cherchais une nouvelle série ! je ne sais plus où j'en ai entendu parler mais j'aime bien The LA complex aussi (si ça se trouve c'est toi qui en as parlé mais j'ai la flemme de chercher)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai eu un moment de tristesse a la fin de la série... mais c'est sur ils vont nous trouver autre chose !

    RépondreSupprimer
  11. Trop cool !
    Encore une serie a telech.. Oups, a acheter et regarder !
    o(^▽^)o

    RépondreSupprimer
  12. Le pilote ne m'a pas transcendé ..
    Desperate Housewives restera indétrônable !

    RépondreSupprimer
  13. J'adooooooore "Girls" !!! Je suis tombée dessus par hasard et j'ai dévoré les 6 premiers épisodes à la suite, cette série est géniale et tellement addictive !

    RépondreSupprimer
  14. Merci! je m'en vais donc voir ce que ça donne, je suis aussi à la recherche de LA série depuis que Desperate n'est plus c'est le désert dans ma vie de série-addict je ne trouve pas de substitut! Quoique là j'ai découvert New Girl avec Zoe Deschanel je suis fan! Bon ce n'est pas du tout dans le même style on est plus vers du H.I.M.Y.M. mais ma foi on passe un super bon moment!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas cette série, mais moi je deviens vite accro, à ce genre de trucs !!

    RépondreSupprimer
  16. Rien ne pourra détrôner nos femmes au foyer désespérées mais pourquoi pas ne pas tenter, elle est diffusée en ce moment ? ou il faut trifouiller sur internet ?

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas mais rien ne pourra remplacer desperate...:)

    RépondreSupprimer
  18. Depuis le temps que j'en entends parler... il faut que je me lance. Mais j'ai tellement peur de devenir accro !
    En même temps, c'est la pause estivale un peu partout (sauf pour True Blood qui vient de reprendre) et ça me permettra de conserver mon rythme de sérivore ! ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien regarder des séries de temps en temps, surtout mes séries fétiches. Dont Desperate, ça me fend le coeur que ce soit la dernière saison. Il va falloir que j'essaye Girls pour voir si ça peut (un peu) remplacer Gaby, Lynette et cie.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  20. En lisant les commentaires je vois qu'on est toutes dans la même situation..Que regarder sans Desperate! J'ai tout essayé je n'arrive plus à accrocher à aucune série, je vais donc suivre ton conseil et essayer de regarder "Girls" j’espère accrocher car sa me manque ma journée de repos sans série c'est plus pareil!

    Cordialement Alissa

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)