Un week-end en Ardèche

07:30


 

 



 
Je n'ai pas pu prendre de vacances cet été. Je me suis donc contentée d'un week-end. Nous avions choisi l'Ardèche, car c'est près de chez nous (pratique : peu de route) et que c'est très joli.

Je voulais vous faire découvrir 2 adresses. La première est l'hôtel Belved'R, juste avant le centre ville de Vallon Pont d'Arc. Pourquoi je l'ai apprécié : pour sa piscine, son calme, ses oliviers, sa terrasse. Repos assuré ! L'idéal pour se ressourcer et bronzer...

Hôtel Belved'R
Route des Gorges de l´Ardèche  07150 Vallon-Pont-d'Arc






Le centre ville de Vallon est relativement petit. On en a vite fait le tour. Cette ville me rappelle le sud : glaciers vintage, savons d'Alep, lavande, bracelets brésiliens à gogo, maisons typiques de Provence...






 

  

La deuxième adresse est mon coup de cœur incontestable. Déjà l'année dernière nous y avions séjourné. C'est le Manoir du Raveyron. C'est une ancienne bâtisse, toute en pierre, la terrasse est magnifique, le petit jardin aussi. Très bien situé, le Manoir est en plein centre-ville. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le repas du soir. C'est pour moi une excellente table. La chambre était somptueuse. J'aime beaucoup l'ambiance des vieux endroits, je m'y sens bien. C'était parfait après une descente éprouvante des Gorges de l'Ardèche ! 

 
Et vous, l'Ardèche, vous connaissez ? Où êtes-vous parti ? Faites-moi voyager...

ps : Merci pour vos participations au concours, vous avez encore jusqu'au 28 aout pour jouer !

You Might Also Like

3 petits mots

  1. Tout d'abord je voulais te remercier de venir aussi regulierement sur mon blog, tes commentaires sont toujours plaisants à lire :)
    Je ne connais pas l'Ardeche, mais j'aime beaucoup les escapades week-end dans des adresses secretes comme les tiennes. L'endroit ideal pour se ressourcer... et à renouveler !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très jolies. :)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)