Les Adieux à la reine

09:15






Lorsque j'avais vu la bande annonce du film "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot, j'ai eu envie de le voir. Vraiment. Prise par le temps, je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma. J'ai donc attendu sa sortie en DVD.

A la base, c'est un livre de Chantal Thomas (non, pas la reine des sous vêtements, son homonyme), vous pouvez lire un très bon résumé sur ce blog. Maintenant que j'ai vu le film, j'ai aussi très envie de lire le livre.

L'histoire est simple, l'heure de la révolution a sonné. Marie Antoinette (Diane Kruger), la reine la plus décriée de France continue ses caprices. Son plus grand caprice, celui qui reste inachevé est une femme. Qu'elle aime : Gabrielle de Polignac (Virginie Ledoyen). Au milieu de ses deux femmes, se tient en retrait Sidonie Laborde (Léa Seydoux), la lectrice de la reine. Esclave de son amour pour la reine, elle vivra à ses côtés ses dernières heures.

J'ai adoré l'esthétique de ce film. L'histoire qui est très prenante. Les émotions qui prennent au coeur. Le jeu de ce trio d'actrices, plus époustouflantes les unes que les autres.
J'ai moins aimé la fin. Qui m'a laissé sur ma faim. Mais pas assez pour que mon impression tombe dans le négatif. C'est un film que je conseille pour toutes les amoureuses de l'Histoire de France, et plus particulièrement de cette période.



Source des images : Allociné


Comme toujours, vos avis sont les bienvenus. Mais peut être, avez-vous envie de me parler d'un autre film ?

You Might Also Like

2 petits mots

  1. Coucou. Moi ça ne me dit rien d'aller voir ce film. Je sais pas pourquoi mais il m'attire pas. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas entendu parler de ce film mais je le verrai bien :)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)