"LOL" : que donne la version US ?

09:03



Liza Azuelos avait sortit en 2009 LOL (Laughing out loud). J'avais adoré ce film : punchy, vrai, vivant, beau, amusant et agréable. Le petit film du dimanche sous le plaid : on se régale. Et puis, en 2012, elle remet le couvert et nous propose une version américaine LOL USA. J'ai voulu voir ce que ça donnait. Et voici ce que j'en ai pensé.


Alors oui, on peut dire que c'est rigolo de voir ce qu'un film typiquement français pourrait donner à l'américaine. Demi Moore, qui joue le rôle de la mère m'avait manqué. Je la trouve talentueuse, belle et plutôt bonne pour ce rôle. J'aime aussi l'idée que le reste du monde fasse la connaissance d'un bon film (je me dis que si moi, j'ai eu l'idée de regarder la version US, eux auront l'idée de regarder notre version, non ?). Malheureusement on s'arrête ici pour les points positifs et on continue avec le reste de mon point de vue un peu grinçant.


Alors non. Je lance le film, la première scène US est absolument la même que celle de la version française. Ah d'accord. Je découvre avec perte et fracas que c'est TOUTES les scènes qui sont reproduites à l'identique. Effrayant. L'ensemble sonne comme un écho de mauvais goût. Je déteste regarder un film deux fois de suites en un laps de temps rapproché Et ici, c'est tout à fait la sensation. Bon. Voyons ce que donnent les acteurs (Demi Moore à part, nous avons déjà vu ce point plus haut) : Miley Cyrus dans le rôle de Lola, l'adolescente pétillante et vraie de notre version...Oh my god. Je ne comprends pas pourquoi elle a eu ce rôle (on me souffle en coulisse que ce serait purement marketing). Elle n'a rien de l'adorable Christa Theret : ni le charme, ni le talent, ni la spontanéité, ni la fraicheur. Je trouve sa prestation tellement médiocre que le reste du film. Je ne comprends pas. Pourquoi, mais pourquoi ??

> Qu'en avez-vous pensé ?


LOL US / LOL (Laughing Out Loud)

You Might Also Like

4 petits mots

  1. J'ai bien aimé la version française !! N'ayant pas vu la version US, je ne peux pas jugé mais rien que le casting ne me plait pas !! Bises :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais assez bien aimé la version française, et quand j'ai appris que les américains allaient faire un remake avec Miley Cyrus, j'ai tout de suite pensé "oh oh, désastre imminent". J'ai même pas envie de le regarder, sinon je vais me retrouver sans cheveux à force de les arracher !(j'adore ton article, en passant)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai qu'une envie c'est de le regarder pour bien rire de la médiocrité du film. (Oui je juge avant d'avoir vu, j'aime bien)
    Téléchargement en cours. :P

    RépondreSupprimer
  4. Je vais voir le Lol US ce soir, ayant déjà vu le Lol français.
    Perso je pense qu'il va être nul par rapport au premier.
    J'adore ton article!!! :)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)