Hôtel Almodovar ☆ Week-end à Berlin #1 ☆

09:36





Ce week-end, nous nous sommes offert une escapade à Berlin. 
Je ne connaissais pas du tout cette ville. Je voulais réserver une chambre sur le site airbnb.com qu'une amie m'avait conseillé. J'avais trouvé une belle chambre, chez une française expatriée. A la dernière minute, elle m'a fait un couac et n'a pas validé la commande, c'est donc quelqu'un d'autre qui a pu valider. Je ne garde pas une bonne impression du fameux site...

Je me suis mise à la recherche d'un hôtel, pas trop cher, sympa et plutôt proche des quartiers qui nous intéressaient. Tâche peu aisée lorsqu'on ne connait pas. J'ai donc farfouillé sur booking.com,
2 semaines avant notre départ. Je suis tombée sur l'Hôtel Almodovar, dans le quartier de Friedrichshain. C'est un hôtel certifié bio, je ne saisissais pas trop comment un hôtel pouvait être bio. Je vais donc vous emmener faire un petit tour du propriétaire.

Premier bon point, l'hôtel se situe dans la rue de Boxhagenerstr., l'arrêt de train urbain est l'Ostkreutz, autant dire que nous étions super bien situés. Pas loin de l'aeroport et à 10 minutes en S-bahn de l'Alexandersplatz. Et à environ 3 minutes du mur de Berlin.





L'hôtel est lumineux, cosy, accueillant. Tout comme le personnel. Je n'ai pas trop mitraillé la chambre car nous y étions lorsque la lumière me jouait des tours. Mais elle était très belle, rouge, blanche et avec quelques notes de bois. La salle de bains très propre, avec toutes les attentions que l'on apprécie : gel douche Thé bio, petites serviettes et tout le nécessaire de toilettes.




Passons aux choses sérieuses, le petit déjeuner. Comme vous pouvez le voir, il y avait un sacré choix de : thé, viennoiseries, confitures, yaourts, jus de fruits, oeufs cuisinés, fromages...Tout ce que j'aime pour bien déjeuner, sous forme de banquet.





Tous les soirs nous avons dîner dans le coin. Le premier soir chez Happy Asia, un thaïlandais délicieux et très peu cher (environ 20€ pour deux, en se goinfrant). Et le deuxième soir nous avons opté pour un mexicain Salt and Pepper, nous nous sommes régalés et nous avons apprécié le digeo offert !

Le quartier est calme, mais jeune et convivial.



Une très bonne adresse que je conseille vivement : Almodovar Hotel.

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Je note ! Berlin fait partie de mes prochaines destinations à faire en priorité ! Et c'est toujours une plaie de trouver où se loger à bon prix sans avoir de mauvaises surprises. Merci donc pour le partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou... Je peux te conseiller l'hôtel Amano aussi, il est super!
      Très central à 5 min d'Alexanderplatz à pied...

      Supprimer
  2. vraiment très sympa
    j'aime beaucoup
    tu as du passé un bon moment
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Right here is thе right web site for anyone who wants to understanԁ this tοpic.

    You realize a whole lot its аlmost hard tο aгgue with уou (not that I
    actuallу would want to…HаHa). Υou сertaіnly put
    a bгаnԁ new ѕpin on a subjeсt that has been wгіtten
    about for years. Greаt stuff, just great!

    my blog post: meuble salle de bain

    RépondreSupprimer
  4. Awesome ρost.

    Here is my homеpage; devis peinture

    RépondreSupprimer
  5. Heya i'm for the primary time here. I found this board and I in finding It truly helpful & it helped me out a lot. I'm hoping to present one thing again and help others such
    as you aided me.

    Here is my homepage ... voyance par téléphone

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)