Le quartier du Mitte ☆ Week-end à Berlin #2 ☆

09:07




Aucune idée du lieu (l'ennui quand on voyage sans guide)


Lorsque j'ai planifié mon week-end, j'ai vite réalisé qu'il y a un paquet de choses à voir et à faire dans cette ville. A l'aide de mon petit guide, j'ai présélectionné les quartiers que je ne voulais pas manquer.

Des oiseaux peu farouches

Nous avons attaqué avec le Mitte. C'est le centre ville de Berlin. Il y a l'île au Musées que nous n'avons pas fait (par manque de temps et peut être d'intérêt). Et il y Alexanderplatz et Friedristrasse. Pour le premier, je n'ai rien noté d'extraordinaire.

La tour télé depuis Hackesher Market

La tour de télé m'a vaguement rappelé la tour Eiffel et son interminable queue pour 10 minutes de plaisir. Nous manquions de temps pour nous risquer à tenter l'expérience. J'ai quand même apprécié le coin, nous avons pu faire du shopping à gogo.

La Tour TV

Nous avons adoré Hackesher Market et ses superbes boutiques (à ne pas rater : l'Urban Outfitters), ses rues et ruelles.

Neue Synagogue

Nous nous sommes perdus du côté de la Neue Synagogue que j'ai trouvé magnifique. Mon homme a pu faire un peu de street art du côté du Tacheles (fermé, maintenant).

Le Tacheles, après le passage de mon street-artiste d'Homme

Et l'extase s'est passée du côté de Friedristrasse. J'ai enfin pu me rendre dans la boutique Lomography, et j'ai acheté mon Diana F+ (et on coche une case dans la longue liste de mes désirs). Le vendeur, que dis-je, le spécialiste de la boutique m'a merveilleusement conseillé, m'a filé une pile pour le flash, nous a prit en photo, m'a tout expliqué. 
J'ai bien entendu attaqué dès ce moment mon apprentissage de la camera toy. Je vous montrerai tout ça dans un bel article. En attendant, je trépigne d'impatience de faire développer ma première péloch'.

  
Un petit regret : de ne pas avoir parcouru la ville à bicyclette !


Si vous avez aimé mon article, sachez que je continue mes épopées dans de prochains articles !
Et vous, à Berlin qu'avez-vous aimé ?

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Très belles photos, ça donne le goût d'aller découvrir cette ville!

    RépondreSupprimer
  2. Hi. nice view to berlin! like your kind of pictures.

    RépondreSupprimer
  3. AAAAhh Berlin, ville super!
    Au passage, j'aime bien le fond de ton blog :)
    & si tu aimes le street Art, j'ai fait 2 articles sur Berlin, l'un sur le street l'autre sur le Tacheles :)
    tchuuuuuu xx

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Berlin, ce n'est pas une ville qui se situe dans mes priorités de visite, mais mon homme rêve d'y aller... Et tes photos sont en train de ma faire changer d'avis ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant je ne voyais pas Berlin comme ça, je m'en faisait une mauvaise idée mais vu tes photos je pense que je pourrais aimer ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vécu à Berlin pendant 1 an...et de Berlin, j'aime tout, surtout ce sentiment de sécurité, cette ambiance paisible malgré le fait que ce soit une grande ville et ses immenses espaces verts où tu peux respirer ! Merci pour tes photos qui me rappellent de jolis souvenirs :)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)