5 conseils pour passer une Douce Nuit

10:15

Mystérieuses-Mille-et-Une Nuits-Garancia-crème-nuit-hydratante
Une merveilleuse crème de nuit
C'est l'hiver, il fait froid, il fait gris. De mon côté c'est la fatigue foudroyante, la tronche de pâté et l'humeur dans les moon-boots...

Mais si on profitait de ces nuits omni-présentes pour faire le plein de sommeil ? Lorsque l'on se prépare bien pour une bonne nuit, c'est le sommeil réparateur assuré. Quelques conseils pour guider les novices de la pantouflerie (du verbe "pantoufler").

Commencez par un bon bain. L'eau chaud ramollit les neurones. C'est le moment de faire le point sur la journée. Le top : un magazine à feuilleter. Ou pour les rebelles de la santé : une bonne cigarette. Les vraies fumeuses apprécient de mêler les bienfaits du bain aux nuisances du tabac (en revanche, c'est vraiment pas le top niveau propreté). Lorsque vos neurones seront assez mous, n'hésitez pas à sortir de l'eau avant que vos orteils ne soient trop fripés (c'est moche).
Deuxièmement, coupez les appareils électroniques : machine à laver, ordinateur portable, Iphone (pour les BlackBerry, c'est la même bien entendu), mp3, téléphone fixe. Bref, tout ce qui vous parasite. Dès que l'on se glisse sous la couette, plutôt que de se détendre on se laisse aller à notre cyber-dépendance. Ce qui fait qu'on n'a jamais l'impression de lâcher prise. Et donc qui accumule de la fatigue, de la mauvaise humeur et qui nous court-circuite (au moins).

Troisièmement, on laisse tomber les anti-dépresseurs, les somnifères, les décontractants et la drogue dure. Bonne nouvelle, j'ai une alternative à toutes ces drogues pour roupiller comme votre chat : les gouttes Rescue Nuit Fleurs de Bach. Composition : 5 fleurs (naturelles donc, ces gou-gouttes). 4 gouttes dans un verre d'eau et à vous le coma naturel et réparateur. Le top c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance et bien sûr, que c'est naturel. N'hésitez pas à vous renseigner sur les traitements de cette marque...Twiggy, mon formidable chat qui s'incruste sur la presque moitié des images de ce blog vous rappelle qu'une version animal existe aussi : Rescue Remedy. Dingue non ? Très utile lors d'une visite chez le Véto. Ils sont apaisés, 4 gouttes dans la gamelle d'eau, ils n'y verront que du feu (ne vous attendez pas non plus à les voir prendre leur manteau et réclamer la visite, les Fleurs de Bach ont leurs limites).




On laisse tomber True Blood : les cauchemars n'aident pas à bien dormir. C'est valable pour presque tous les films et toutes les séries de votre disque dur. Il n'y a rien d'apaisant à stresser parce que Bree Van de Kamp a replongé dans l'alcool, ni même parce que Jame Bond est coincé dans l'ascenseur  L'idéal est de retourner au bon vieux bouquin. Le papier n'excite pas les yeux. Et le livre réveille votre imagination (ce qui peut servir au travail le lendemain) sans vous fourrer des images dans le crâne (oui, la télé, c'est violent). Un livre que je conseille : Les Déferlantes de Claudie Gallay. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher.


Félicitations, vous êtes presque une feignasse. Le comble de la pantouflarde est de presque s'endormir et de se rendre compte qu'elle n'a pas mis de crème hydratante  OMG, mais à quoi songe-t-elle ?! Bref, ayez toujours un pot de crème de nuit planqué sous le lit. On lit un peu partout que la nuit, notre peau en profite pour boire comme un trou (ouais je sais, ça craint). C'est donc avant de s'endormir qu'il faut l'hydrater. La mienne ? Les Mystérieuses Mille et Une Nuits de Garancia. Elle sent bon, est fluide et hydrate à merveille.


Rescue Nuit - Fleurs de Bach


rescue-remedy-fleurs-bach-gouttes-chat-animaux-compagnie-apaisant-stress
Rescue Remedy Pets - Le somnifère du Chat

Je crois que je vous ai dévoilé à peu près tout de mon coucher. Mais peut-être avez vous, vous aussi des astuces pour se la roupaner ?

You Might Also Like

7 petits mots

  1. Ah oui, rien de mieux qu'un bon bain chaud avant le dodo! J'approuve! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi j'ai bien rigolé avec ton conseil sur les séries qu'il faut éviter de regarder le soir avant de dormir... Je suis bien d'accord, The Walking Dead c'est pas vraiment l'idéal pour faire de jolis rêves... Mais je peux pas m'en empêcher :D Bises et encore merci pour ton commentaire adorable sur mon blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a mieux comme série pour bien dormir...Mais quand on est accro à une série rien n'est plus fort !

      Supprimer
  3. Très sympa cet article, merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime avoir une peau de PÊCHE alors sans plus attendre, je m'en vais acheter ces 2 remèdes miracles contre la tête d'irresponsable que je me traine depuis...toujours!
    Merci pour toutes ces astuces, cela me donnera encore plus d'énergie pour les "saluuuuuut ca vaaa?" en arrivant au bureau le matin...

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)