Mon premier OPI : Over the taupe

10:54

OPI-over-the-taupe-mains-machine-a-ecrire-jaune-typewriter-yellow-vintage-test-beauté-vernis-nail-lacquer

 

Après un engouement général presque hystérique, je me suis dit "Bon dieu de bonsoir, mais qu'est-ce que les vernis OPI ont de si génial ?!". Bien sûr, il y a Essie, mais OPI c'est tellement...tendance ! Quelle bloggueuse beauté n'a pas sa collection de vernis OPI ?

Mais il y avait un petit hic : le prix, 13€90. En soi, je n'ai pas eu besoin de craquer mon PEL (nan jdéconne, j'en ai pas, comme dirait Dame Ginette "Ca sert à ça le pognon, faut tout claquer). Mais j'ai l'habitude de craquer pour les vernis Miss Helen à 3€90. Donc forcément, rajouter 10€, il faudrait que le produit soit vraiment exceptionnel. Ou soldé.

Grâce à Monoprix, je peux enfin me procurer un vernis OPI -en solde- sans hypothéquer mon congélateur. Bref, on va passer à ce que j'ai pensé de la bestiole. 

Déjà, même si les vernis étaient soldés, il y avait le choix dans les teintes (non parce que Monoprix des fois, c'est un peu la foirfouille, plutôt foire que fouille d'ailleurs). J'ai opté pour un couleur que je voulais depuis un moment : Over the taupe.
Non pas mécontente de ma petite affaire du jour, je m'attaque à la pose du vernis. J'adore le grand pinceau, j'ai des grands ongles, pourtant coupés à ras (voir ci-dessous), et les petits pinceaux sont assez cauchemardesques. 


OPI-over-the-taupe-red-hair-rousse-cheveux-beauté-test-vernis-nail-lacquer

1ère surprise : il faut 2 couches. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours dis "les vernis de qualité n'ont besoin que d'une couche". Réflexion con. En revanche les 2 couches posées, le résultat est tip top. Je dirai même Over the top !

2ème surprise : pas besoin de top coat. Le vernis brille, ouh les jolis ongles luisants.

3ème surprise : le vernis tient. C'est pas non plus exceptionnel, si vous avez l'intention de récurer le plat à gratin de l'avant veille sans gants, c'est mort. Mais la tenue reste très intéressante.

OPI NAIL LACQUER - Over the taupe







You Might Also Like

6 petits mots

  1. Je suis comme toi toi le prix me fait tiquer même si je meurs d'envie d'essayer, moi j'ai pris des Essie en promo chez Monoprix, ça c'est le bon plan!

    RépondreSupprimer
  2. Les vernis OPI sont top, mais si tu veux te faire une collection, il faut pouvoir craquer 14 euros à chaque fois... Leur gros point fort : leur tenue ! Ca c'est certain !!
    Ce que je fais, c'est que j'achète des petits vernis pour presque rien, et ensuite je me mets mon TOP COAT opi le meilleur ever, et le tour est joué ! :)
    Au fait, je t'ai tagué sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. cette couleur est vraiment jolie
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Il est top ! Je l'ai aussi c'est un de mes chouchou :)

    RépondreSupprimer
  5. Et ça tient combien de temps? Parce que je me suis toujorus demandée s'il valait le coup, vraiment...

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)