Carnet de voyage : le Bund {Shanghai}

10:48


La semaine dernière, je vous présentai mon 1er article sur mon voyage en Chine. Il était question du Yu Garden, situé dans la Vieille Ville Chinoise.

Aujourd'hui nous changeons de quartier, nous passons au Bund. On peut dire que c'est le centre même de Shanghai. Il y a de nombreuses choses à faire dans cet immense quartier :

La rue de notre auberge de jeunesse (article à venir)


Un des nombreux cordonniers de la rue

Une jolie chinoise

Depuis le Bund, vous pouvez longer le fleuve Huangpu. C'est d'ici que vous aurez l'un des plus beaux panoramas sur le quartier financier et ses tours gigantesques : le Pudong (que je vous ferais découvrir lors d'un prochain article).

C'est la balade favorite des locaux. C'est très appréciable de visiter un lieu très touristique, très fréquenté et de n'être importuné à aucun moment ! Ce qui est le cas presque partout à Shanghai.












J'espère que mes photos ont su vous transporter le temps d'un instant en Chine, à Shanghai. Je n'ai pas parlé de la rue Nankin, qui se trouve dans le Bund, je pensais consacrer un autre article à cette rue !

Comme toujours, vos commentaires me vont droit au cœur, donc n'hésitez pas à me donner votre avis, me faire part de vos remarques !

Et si cet article vous a plus, vous pouvez aussi retrouver mon 1er article sur le Yu Garden : ici.

You Might Also Like

2 petits mots

  1. C'est superbe ces photos, ça me donne des envies d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes photos! J'aimerais tellement aller en Asie un jour!

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)