Cheveux secs : vite de l'huile d'argan !

11:12


 

Sujet sensible : mes cheveux. Ils sont secs, bouclés et j'ai la bonne idée de les teindre en roux, un ton plus clair depuis des années. 
Autant vous dire que les soins sont de rigueur au risque de me promener avec une dreadlock géante sur la tête. J'ai surement dû tester tous les masques, tous les après-shampoings, tous les soins qui ont pu sortir ces dernières années.

Je voulais donc partager avec vous une petite astuce : l'huile d'argan. C'est, selon moi, l'huile la plus appropriée pour nourrir les cheveux secs ou bouclés ou colorés, ou les 3.


Grâce à mon "partenariat" avec Wishtrend, j'ai récemment pu tester l'huile d'argan de la marque Confume. Ils appelent ça un traitement. Je viens seulement de commencer à appliquer ce soin, je ne peux donc pas encore vous dire à long terme ce que ça va donner. 

Mais je peux déjà vous promettre que mes fourches se sont assouplies. Bien entendu, je n'applique l'huile que sur les pointes. Je vous déconseille fortement de l'appliquer sur les longueurs ou sur les racines; le cheveux étant beaucoup moins secs à cet endroit.
 

Argan Treatment Oil - Confume - Wishtrend


Ce que j'ai aimé : le prix. 19 dollars les 145 ml, il n'y a rien à redire. Excellent rapport-qualité prix. Je ne vous ai pas parlé de l'odeur, mais elle est très agréable. Contrairement aux huiles d'argan que j'ai pu me procurer en boutique bio jusqu'à maintenant.

Ce que j'ai moins aimé : Rien à signaler de particulier. Mais attention : ce produit est aussi à voir sur le long terme.


Si vous voulez vous procurer cette huile d'argan, je vous invite à vous rendre sur le site Wishtrend. Profitez-en, en Avril, si je ne dis pas de bêtises, 3$ offerts pour commander pour tous les nouveaux inscrits sur le site !

Et vous les sirènes, quels produits appliquez-vous sur vos cheveux secs ? (je suis toujours preneuse de conseils pour mes foufourches !)

Article sponsorisé

You Might Also Like

9 petits mots

  1. Les photos sont extra (ta couleur a l'air terriblement chouette!).
    Cette huile va bientôt arriver chez moi, j'ai hâte de la tester (parce que comme toi, j'ai les cheveux bouclés et une colo' chimique qui part), mes cheveux tirent un peu la gueule :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu seras enchantée alors ! Après y'a rien de miraculeux, mais ça arrange !

      Supprimer
  2. j'utilise de l'huile d'argan pour mes cheveux
    et au bout d'un mois j'ai vu la différence
    beaucoup moins de fourche et ils sont beaucoup plus doux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans pour autant être alourdis !

      Supprimer
  3. J'aimerai savoir comment tu utilises l'huile d'argan? tu l'appliques que sur les pointes? Sur cheveux mouillés? Est ce que tu rinces après? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors je l'applique du bout des doigts sur les longueurs, soit sur cheveux humides en sortant de la douche, soit sur cheveux secs. Et je ne rince pas ! Par contre, tu peux te faire un masque : tu appliques beaucoup d'huile sur tes cheveux secs, tu enroules une serviette chaude autour et tu rinces après avoir laissé posé le temps que tu veux !

      Supprimer
  4. merci pour les information
    l'huile d'argan est très bon pour les cheveux et la peaux aussi
    je ne sais pas si vous avez gouté l'huile d'argan alimentaire ou non mais
    moi j'adore

    RépondreSupprimer
  5. je l'utilise pour mes pointes de cheveux, et c'est efficace, mais pas transcendante pour le reste

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)