Envie d'un Road Trip : lisez ce bouquin

11:03


 

J'écris rarement des articles sur les bouquins que je lis. Pourtant, j'en lis à la pelle. Certains me touchent ou me plaisent plus que d'autres.
Celui dont je vais vous parler aujourd'hui m'a plu. J'ai griffonné des extraits sur mon carnet pendant ma lecture. Et ça, c'est le signe que j'ai adoré ce livre.

"Desert Pearl Hotel" de Pierre-Emmanuel Scherrer.

Crédit photo : Théo Gosselin

Voici le résumé : 
"Pour Pandora Petersen, il n’y aura pas de Noël en famille. Doris, sa mère, vient d’être enterrée. Au volant de sa Honda délabrée, la jeune femme entame un étrange voyage en forme de jeu de piste. De motels miteux en snacks déserts, de serveurs taciturnes en pompistes tatoués, d’embouteillages urbains en tempêtes de neige, elle se rapproche, sans le savoir, d’un secret bien gardé."
Crédit photo : Théo Gosselin

On suit donc Pandora et sa Honda à travers l'Amérique. Elle va faire quelques rencontres. Mais pendant tout ce temps où elle sera seule, sans s'en rendre compte, le deuil de sa mère commence. Le roman est interrompu par des flashs de ses souvenirs d'enfance. J'aime bien ce genre de rythme, ça me captive, tout en me trimballant dans le passé du personnage principal.
J'ai adoré aussi "comprendre" le tout à la fin.

Crédit photo : Théo Gosselin

J'aurai aimé illustrer moi-même cet article mais malheureusement je ne suis pas en Amérique, je n'ai pas de vieille Honda, et je n'ai pas le temps (ni l'argent) pour faire un Road Trip. Je fais donc appel aux superbes photos de Théo Gosselin. Car lui, les photos de Road Trip, il s'y connait.

Crédit photo : Théo Gosselin
Quelques extraits qui m'ont plus :
"Les gens sont plein de dictons et ces dictons sont censés s'appliquer à tout le monde avec bonheur mais au moment crucial,  personne n'en veut".
"J'ai ce tournis que laissent les cauchemars au réveil. Sauf que mon cauchemar à moi continue après le réveil, moins désordonné, plus froid, plus radical."
"Les êtres fragiles obéissent à ceux qui crient le plus fort." 

Et vous, un bouquin à me conseiller ?

You Might Also Like

4 petits mots

  1. et bien merci pour cet article
    moi qui chercher un livre je vais tenter celui la
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de ce pas tenter de me le procurer! Je pars pour une semaine fin Aout à Séville en mode "Sac à dos" et donc dans un esprit assez Road Trip et je pense que ce petit livre pourrait me faire une lecture sympa pour ce voyage! Dans l'esprit road trip j'ai lu "Sur la Route" de J. Kerouac, un classique à mon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne l'ai pas lu ! Hop, ajouté dans ma liste de livres à lire ! Enchantée d'avoir trouvé une idée lecture pour toi ! :) Bon road trip à Séville !

      Supprimer
  3. C'est exactement le genre de livre que j'aime et je ne le connais pas du tout. Moi je te conseil si tu ne la pas encore lu : Not Fade Away de Jim Dodge.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)