Tu as juste la peau sèche triple buse !

10:40

mixa, baume reconstituant surgras, baume hydratant, corps, peau sèche, peau sensible 
Je dois vous parler de ma crème hydratante pour le corps. Je suis une grand hypocondriaque. C'est dur à vivre au quotidien, peut être plus pour mon entourage que pour moi. En tout cas, c'est pas facile.

Ça faisait des années que j'avais des plaques rouges sur les bras. Des plaques rugueuses, pas bien grosses, mais assez pour que je les trouve moches.

La flemme d'aller chez le dermato. En bonne hypocondriaque que je suis, je décide de m’auto-diagnostiquer des mycoses, ou bien de l'eczéma (ou pire, de l'urticaire). Bref, plein de choses horribles.

J'enchaine les crèmes-pommades-baumes-traitements trouvés en pharmacie. Et puis un jour...Je me fais la réflexion que ces crèmes hydratantes que je trouve à droite à gauche (une box par-ci, une box par-là) ont des compositions douteuses. Déjà l'odeur. T'as l'impression de te vider un flacon de Chanel n°5 sur la peau. T'es censée être hydratée mais ça te pique. Y'a comme une couille dans le pâté, non ?


mixa, baume reconstituant surgras, baume hydratant, corps, peau sèche, peau sensible 

Et puis je tombe sur un spot TV : Estelle Lefebure se tournicote dans tous les sens, elle est belle, elle a la peau douce et c'est grâce à Mixa.

Moi aussi je veux la peau douce, comme Estelle. Je m'achète donc le Baume Corps Reconstituant Surgras de Mixa. Il me promet de m'hydrater la peau en douceur, sans parfum, sans cochonnerie. Tiens donc.

J'applique le baume : hmmm ça sent presque rien, ça me rassure. Ma peau siffle le baume à vitesse hallucinante. Et là, c'est la révélation : j'avais juste la peau sèche.

Quelle mufle je fais, voilà presque 5 ans que je me tartine de saloperies et que je m'invente des problèmes de peau.

Et non ma grosse, tu avais juste la peau sèche...

Ce que j'aime :
  • La texture. Le baume est fondant. Il pénètre rapidement.
  • L'odeur. Simple, indéfinissable, ça sent juste bon.
  • Le résultat. La peau est très douce, hydratée.
Ce que je n'aime pas :
  • Rien.

Et vous, comment vous occupez-vous de votre peau ?

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Tu me fais trop rire en découvrant par surprise que tu avais juste la peau sèche! Tu es trop mignonne haha!
    J'ai aussi la peau très sèche alors je vais surement l'acheter et l'essayer, moi aussi :)
    Bisous! Laura.

    RépondreSupprimer
  2. Tes plaques rouges sont parties après avoir utilisées cette crème? Mon copain a le même problème, pas le temps pour aller chez le dermato' (et la flemme surtout), donc une petite crème qui permettrait d'atténuer ça, ça serait bien coolos !
    Et tu me donnes bien envie de le tester, j'adore tellement l'odeur des produits Mixa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont partit ! Je te conseille de faire tester le baume à ton copain. Oh pire, si ça ne marche pas, tu pourras toujours t'hydrater toi avec !

      Supprimer
  3. Les explications les plus simples ne sont pas forcément celles qu'ont retient bizarrement! Moi aussi j'ai été dans ce cas pour mon visage, quand ça a fait tilt ça m'a tout de suite simplifié la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai la peau extrêmement sèche.. surtout sur les jambes en hiver.. c'est l'horreur.
    En hiver, j'utilise donc du beurre corporel de Body Shop, et l'été du lait corporel du petit marseillais, et ma peau s'en porte plutôt bien. ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai la peau sèche et cela me fait des plaques rouge de temps en temps
    et oui galére il vaux vivre avec un tube de créme
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)