Protéger ses cheveux du soleil

11:14


Tout le monde aime aller à la mer, s'allonger sur la plage, se faire bronzer, tremper ses pieds. Mais s'il y a bien un truc que je ne supporte pas (et je ne pense pas être la seule) c'est les cheveux secs du retour de plage. Ils sont collés à cause du sel qui a séché, emmêlés à cause du sable et décolorés par le soleil. 
Bref c'est une vraie guerre civile au sein de votre propre crinière.

Il existe plein de moyens de les protéger. Cette année, sur les conseils de ma coiffeuse, je me suis lancée et j'ai acquis un combo spécial soleil.

Les produits que j'ai utilisé pour me protéger des assauts de l'été sont des produits L'Oréal Professionnel. Je n'avais pas eu une première expérience intéressante avec la marque, je m'étais achetée la gamme Color Protect que j'avais trouvé fort laborieuse.

Là j'ai opté pour :
  • Le shampoing rénovateur et protecteur Solar Sublime
  • Le baume rénovateur haute protection
  • La Mythic Oil Colour Glow Oil




Le shampoing :

Ce qu'en dit la marque : 
Éliminez les résidus de sable, sel et chlore avec le shampooing rénovateur protecteur. Une association technologique optimale avec le MEXORYL S.O. UV PROTECT. Absorbe et bloque les rayons UV nocifs. Renforce la protection à chaque application grâce à son effet rémanent. Les cheveux sont protégés et réparés des effets du soleil. h
Voilà qui est plutôt clair. Pour les UV, difficile de se rendre compte de la protection...Est-elle optimale ? Surement, ma coloration rousse n'a pas viré au violet. Par contre, j'ai trouvé mes cheveux plus doux, bien nourrit. D'autant plus que j'ai utilisé en complément le baume. Allons-y pour le baume.

Le baume :

Ce qu'en dit la marque :
Ce baume rénovateur prodigue une hydratation intense du cheveu, après l'exposition au soleil. Concentré en technologie Mexoryl SO, il cible et recouvre les zones les plus abîmées de la fibre. Les cheveux sont réparés et nourris en profondeur. Ils retrouvent leur brillance.
Dans un premier temps : l'odeur est divine. Elle sent les vacances, le soleil, le bikini et même le bruit de la mer (oui, le bruit de la mer a une odeur). Le produit s'applique et se rince facilement, pas la peine de poser une journée de RTT pour vous faire le soin à la maison. 

Après l'application de ses 2 produits, j'ai trouvé mes cheveux plus forts et doux. Très bon point après un week-end passé à la plage en plein cagnard.


L'huile :

Ce qu'en dit la marque : 
Un mélange unique pour une brillance éclatante et une protection optimale. HUILE DE LIN : Une source incomparable de lumière et de préservation de la couleur et de son éclat. HUILE DE CRANBERRY: Un puissant anti-oxydant avec des propriétés nourrissantes pour une protection optimale.
Je m'attendais à quelque chose d'autre au niveau de l'odeur. J'avoue avoir été déçue. L'odeur est très proche de la laque Elnett. Alors vous me direz, on aime ou on n'aime pas. Je n'aime pas. La texture est très liquide. Si vous en mettez trop, les coquillages viendront cuire dans vos cheveux (histoire vraie). Alors pour le coup, cette huile ne m'emballe pas du tout. Je fais la difficile car j'ai déjà en ma possession l'huile d'argan de Confume (ici on en parlait) et celle-ci a toutes les qualités requises pour une bonne huile.

Et vous, comment chouchoutez-vous vos tiffs ?

You Might Also Like

13 petits mots

  1. Coucou, sympa cet article ! Je devrais peut-être penser à m'équiper moi aussi. Mais vu le temps qu'on a.. Ca me donne pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans des produits comme ça. :/
    Bisous, M. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boah, tu finiras bien par partir au soleil, non ?

      Supprimer
  2. je suis comme toi avec l'été j'aime bien proteger mes cheveux
    un article vraiment bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec les produit L'Oréal, même les gammes pro..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ordinaire, c'est pareil. Mais là j'ai été agréablement surprise !

      Supprimer
  4. Parfait ce petit article ... FUTUR ACHAT ?! :)
    http://lcblogmode.blogspot.fr/
    https://www.facebook.com/LauraBlogLC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire "et pourquoi pas ?"

      Supprimer
  5. J'étais justement à la recherche de produits pour protéger mes cheveux du soleil cet été, et merci Hellocoton, je suis tombée carrément par hasard sur le tien qui est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'avoir répondu à tes attentes ! Et vive Hellocoton !

      Supprimer
  6. rhô lallala le sujet qui fâche ;) Je ne sais justement pas comment protéger mes cheveux d'ailleurs pour l'instant je recherche un chapeau ah! En tombant sur ton article, je suis obligé de me dire qu'il faut vraiment que j'investisse :O Je retiens donc tes bons conseils !!!

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressante ta revue, de plus cela donne envie de tester la gamme, mais je suis plus intrigué par la gamme Sun Protect que par celle-ci !

    RépondreSupprimer
  8. J'ignorais qu'on pouvait protéger nos cheveux... Je me tartine de tonnes d'huile, crème, ... pour le corps mais rien pour mes cheveux...
    L'année prochaine, pourquoi pas... Quoique j'aime bien avoir mes cheveux décolorés par le soleil :p

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)