Yves Rocher, bonne surprise

09:53

 

Je n'ai jamais trop aimé Yves Rocher. Et puis j'ai lu un article sur la gamme pour les cheveux "soin nutri-réparateur". L'article m'a donné envie, je suis passé dans un Yves Rocher près de chez moi et le shampoing et l'après shampoing étaient soldés moitié prix. Il ne fallait pas m'en dire plus, pour 6€ et quelques l'affaire était dans le sac.

 

J'en ai déjà parlé : mes cheveux c'est l'horreur. Ils sont : colorés, bouclés (très), longs, fourchus, secs, épais aux racines et fins au bout. Alors autant vous dire que quand un shampoing arrive dans ma salle de bains, il a intérêt d'en avoir dans le slip.

Le shampoing soin nutri-réparateur

Déjà, il est sans silicone et il est enrichi en huile de jojoba (issue de l'agriculture bio). Jusqu'ici tout va bien. L'odeur me plait (bon point, petit shampoing).
Dans les faits : Honnetement, aucun miracle ne s'est produit, mais j'ai trouvé mes cheveux souples. Ils ne seront jamais lisses, ni profondément nourris. J'attends d'un shampoing qu'il "détende" mes cheveux rebelles et qu'il les nourisse. Pari réussi pour celui-ci.

L'après-shampoing nutri-réparateur

Sans silicone et enrichi en huile de jojoba (issue de l'agriculture bio), l'après-shampoing contient aussi de l'huile d'amande douce. J'ai trouvé qu'à l'application, le soin "tenait" sur mes cheveux. Je m'explique : la plupart du temps la noisette de produit glisse sur les cheveux humides et vient s'écraser au fond de ma douche. Ploc. T'es contente. Et là, c'est un peu comme un baume, le produit s'accroche. J'imagine donc qu'il pénètre mieux le cheveux ! 
Le constat : cheveux plus souples effectivement et plus faciles à coiffer !


Je pense donc de ces 2 produits complémentaires qu'ils sont efficaces, les promesses sont tenues.

Et vous, comment disciplinez-vous votre tignasse ?

You Might Also Like

4 petits mots

  1. ah cool!!! j'hésitais justement à me le prendre, j'ai vu qu'il était en réduc mais j'avais un peu peur. Tu n'aurais pas essayé le masque de la même gamme par hasard?
    Merci pour cet article qui m'a fait découvrir ton blog, très bonne surprise aussi!!!
    Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai hésité à prendre le masque aussi, mais j'en ai plusieurs d’entamés...A tester une prochaine fois ? Et merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. "Sans silicone" eh bien si.. gorgé de substituts (polyquaternium chez Yves rocher > mêmes effets que le silicone) cette gamme ne vaut pas mieux que les autres, vaut mieux se prendre un vrai shampooing naturel !

    RépondreSupprimer
  3. Du coup c'est vrai qu'ils ont l'air tentants, je savais pas qu'ils étaient sans silicones, c'est un très bon point
    je tenterai peut être l'après shampoing à la rentrée, pour les vacances j'ai pris le Phyto réparateur qui est de la bombe atomique de réparation, et j'en ai testé des soins pourtant, mais là j'ai les cheveux tout doux, quasiment pas de fourches et faciles à coiffer, un miracle en gros !

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)