Bien entretenir son roux

11:11

 

Je me teins en rousse et cela, depuis des années. J'ai eu une petite passade brune il y a un an. Mais rien n'y fait, c'est le roux que j'aime : les reflets cuivrés, la tignasse rouge, j'assume mon côté "poil de carotte".

C'est une couleur qui est difficile à entretenir car dès qu'elle perd de son éclat, on vire soit à l'orange, soit au blond vénitien. Dans les deux cas, ce sont deux couleurs que je tente à tout prix de proscrire car les deux ne me vont pas du tout.

Quelles solutions s'offrent à moi ?
  • Faire une couleur tous les mois (très coûteux)
  • Ne pas me laver les cheveux pour que la couleur ne dégorge pas (très dégueux)
  • Trouver les produits adéquats pour que la couleur ne se ternisse pas (on y est)


Autant vous dire que j'en ai testé : des shampoings, des après-shampoings, des masques, des soins, des huiles...Certains produits étaient mieux que d'autres. Mais en règle générale, je n'étais pas pleinement satisfaite (comment ça c'est normal parce que je suis fille ?).

J'ai finalement décidé de faire confiance à ma coiffeuse, qui n'est autre que ma cousine (un gros bisous à toi, morue). Je me pointe après 2 mois de pause capillaire avec une touffe presque blonde, décrêpie et plutôt fade (oui, c'est la description même de la paille). Je commence à mouiner "Oh mais la couleur tient pas, j'en ai maaaaarre". Et elle me répond "On a reçu un produit qui marche vraiment bien, on va le tester ensemble". La suite vous l'avez deviné. 
Le produit m'a parfaitement plu, ma carte bleue a fumé et ma cousine s'est découvert des dons de vendeuse.

Masque Coloristeur "Coquelicot" spécial roux // Startec Paris


J'arrête de vous raconter ma vie de famille (vous pourriez prendre peur). Revenons-en au produit. C'est un masque soin de la gamme Coloristeur, de la marque Startec (ici vous pouvez trouver toute leur gamme). 

La marque décrit le soin comme un masque idéal pour protéger un roux, ou pour le raviver. Il contient de la phytokératine (hydratant), du collagène marin (protecteur), du beurre de karité (réparateur) et de l'huile d'argan (hydratant). Il ne contient pas de paraben. Et n'est pas testé sur les animaux (les renards sont sauvés). En gros, ce soin ravive, re-pigmente et illumine votre roux, tout en protégeant le cheveu.


Le produit est crémeux, onctueux, plein de paillettes dorées et il pète le feu. Par là j'entends qu'il est trèèèès rouge. Il sent vraiment bon. Il faut l'appliquer uniformément sur les cheveux après le shampoing et attendre 3 à 5 minutes.
Je m'attendais à ce qu'il soit très difficile à rincer mais pas du tout. Il laisse les cheveux, doux, brillants, forts et très roux. Comme après le coiffeur : du bonheur !

C'est un soin relativement coûteux : 14€ le pot. Mais tout est relatif, je ne balancerai pas de marques, que l'on peut trouver en grande surface, mais ce sont des produits peu chers, qui ne tiennent pas leur promesses. Là, on met le prix et on est satisfait. A vous de voir !

 
Et vous, comment entretenez-vous votre coloration ?

You Might Also Like

16 petits mots

  1. Coucou,
    Tu vas trouver cela certainement bizarre mais je n'ai encore jamais tenté de coloration. Je préfère mes cheveux au naturel, même si en ce moment il faut que je recommence à chercher une routine cheveux parce que la sa urge (cié de la paille mama).
    Bisous
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta couleur naturelle te convient, tu as bien raison de ne pas faire de couleur !

      Supprimer
  2. Merci pour la dédicace ^^ . J'espère qu'il te correspond en tout cas je le conseil a toute celle qui ont un reflet qui ne dure pas dans le temps ! Super article ! Des bisous grosse nouille . Ornella

    RépondreSupprimer
  3. Aie je la refait tous les mois :) et je suis pour les coiffeurs blond praline (plus sûre du terme) et pour l'automne j'aimerais beaucoup faire un roux comme le tiens mais ça me faisait peur quelle décolore trop vite :) j'aime l'idée de se masque en tout cas. Ton pot tiens combien de temps et tu le fais après chaque shampoing (honte à moi si tu l,as dis et que j'ai pas retenu -cervelle de poisson rou(ge) )
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pot a une semaine et il est quasi plein alors que je l'utilise chaque shampoing. Je pense qu'il tiendra facilement 2 mois !

      Supprimer
  4. Ah! Tous les produits que j'ai pu essayé ne m'ont vraiment pas aidé, mais je ne connais pas celui-ci... du coup, l'essai s'impose!
    Merci du tuyau soeur de rousseur! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! N'hésite pas à l'essayer, je le trouve vraiment génial !!

      Supprimer
  5. Pas de couleur pour moi...

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  6. un article vraiment intéressant
    et cette couleur de cheveux est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oulala tentatrice, jusqu'ici j'utilisais les shampoings et après-shampoings Mulato pour raviver mon roux entre plusieurs colorations mais j'ai bien envie de tester ta petite découverte après cet article :)
    Tu remercieras ta cousine pour ses dons de vendeuse :p

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :) Où achètes tu ces produits ? En 5 semaines, je suis devenue blonde vénitienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les ai acheté chez mon coiffeur ! Sinon tu peux essayer sur Amazon !

      Supprimer
  9. Merci merci merci, je replonge dans le roux demain après une longue période de blond ! Meme peur que ça soit la galère pour l'entretenir donc je vais de ce pas chercher ton pot magique sur internet, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  10. pas de couleur coquelicot sur le site. Il y a la couleur "roucou" mais "blond cuivré" :(

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    exact, il y a le "roucou" pour blond cuivré, sinon, il y a le "cerise". Lequel utilises-tu?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)