Ce baume à lèvres qui fait fureur

12:21

 

Le baume à lèvres qui fait parler de lui : le Baby Lips de Gemey Maybelline. On nous annonce un baume hydratant, qui te permet de retrouver tes lèvres de bébés. Rien que ça. Des lèvres de bébés ? Pleines de vomi et de lait caillé ? Oui, je suis dégueulasse. Mais j'avoue que ça me charme pas du tout comme concept.


Ce qu'en dit la marque :
"Retrouvez vos lèvres de bébé ! Baby Lips de Gemey-Maybelline c’est une gamme de 5 baumes à lèvres pour une hydratation toute en couleurs ! 8h d’hydratation, réparation totale en 4 semaines."


Baby Lips de Gemey Maybelline : Cherry Me

"Réparation totale et 8h d'hydratation". Alors pour la réparation, c'est difficile à analyser, pour le moment je ne souffre pas encore trop du froid (attends les 1ères neiges ma caille). Et 8h d'hydratation, c'est agaçant. Parce que si tu es à peu près normale, une journée lambda de travail, ça donne ça :

  • Tu arrives à ton poste, tu te mets du baume. Parée pour les 8h. Il est 9h03.
  • Tu bois un 1er café. Brûlant.
  • Tu te mords la lèvre en découvrant la tonne de mails qui t'attend.
  • Tu te passe la langue sur la bouche quand ta collègue te raconte que son poulet coco était divin.
  • Tu rebois un café.
  • Tu sors fumer une clope. Il est 11h : tu n'as plus de baume à lèvres.
Alors, Gemey Maybelline, expliquez-moi comment le baume appliqué à 9h peut-il encore m'hydrater les lèvres alors que j'en ai ingurgité la moitié et que l'autre moitié est partagée sur ma tasse Hello Kitty et mon mégot ?
J'écoute...

Bien. On est d'accord. C'est du pipeau.

Baby Lips de Gemey Maybelline : Cherry Me

En soi, ce n'est pas un mauvais produit. Il hydrate bien. Il fait une jolie couleur (j'ai opté pour le Cherry Me, légèrement rouge-rose). Le packaging est funny-girly-punchy. Mais stop les promesses à la mord-moi-le-noeud. C'est un stick à lèvres, pas une révolution technologiquo-cosmétique.

Baby Lips de Gemey Maybelline : Cherry Me

Vous avez craqué votre tanga vous pour ce baume hydratant ? Non, parce que je suis peut-être passée à côté de quelque chose...

You Might Also Like

14 petits mots

  1. J'ai entendu plein de personnes dire qu'il n'était pas si hydratant que ça ! Heureusement que la couleur est jolie !
    J'ai craqué pour celui d'Yves Rocher, à la framboise, qui fait bien mieux son boulot je trouve (je le présente la semaine prochaine sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je reste fidèle à mon stick Avène. Pas donné mais il est imbattable rapport qualité-prix.
    Pour les baby lips, je ne vois pas pourquoi il tel engouement. Mais j'ai adoré ta façon de décrire l'hydratation 8hrs ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est bien pour cela que je ne craquerai jamais pour ces baumes, trop de marketing, trop de pub! Je n'aime vraiment pas... Je reste fidèle à mes baumes à lèvres bio ♥
    Sinon super article!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai acheté 2 mais je les trouves vraiment bien en tant que gadgets, pour l'odeur, le packaging girly et les jolies couleurs mais sinon niveau baume à lèvres c'est pas ça ! :)

    RépondreSupprimer
  5. très joli billet! Pour ma part, il figure dans mes flops! :D

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'est que du blabla, j'ai beaucoup lu que sur le long terme il était très asséchant, HORS 99% des revues sont faite après seulement QUELQUES jours d'utilisation. Je ne vois donc pas comment on peut juger de la promesse "de réparation totale en 4 semaines" si o le teste sur 5 jours. Déjà, ça ça me fait doucement rire quoi..
    Bref, je préfère continuer d'utiliser mes baumes Hurraw! qui eux ont le mérite d'être 100% naturels, d'être moins chers et VRAIMENT efficaces. Voila :)

    (Oui, j'en ai un peu ras le bol que les filles lèchent les fesses de Gemey... AHUM)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté le même la semaine dernière et je ne suis pas non plus convaincue. Toutes les filles que je connais (et moi comprise ) dégainent leur stick ou baume à lèvres à tout va pendant la journée donc on a aucune réelle manière de vérifier si la promesse des 8h est tenue.

    Comme Maboiteasecrets, je considère plus ces sticks comme des gadgets qui sentent bons et pis c'est tout !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ces baumes ont fait un sacré buzz pour pas grand chose au final... Des baumes à lèvres colorés on en trouve chez plusieurs marques (et qui ont le mérite d'être efficace..). Alors même si je trouve que les Baby Lips sont cute je ne pense vraiment pas craquer pour l'un d'eux..

    xx,
    allmygeekeries.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont trop joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J’ai moi aussi testé les Baby Lips. Je les ai trouvé très hydratant mais avec une pas très bonne tenue.
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/10/les-baby-lips-un-bon-point-pour-eux.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. j' en entend tellement parler
    il faut vraiment que je le teste
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le ton de ton article ! :)
    Moi il me tente bien le Cherry Me, après c'est clair que les marques te sortent toujours des promesses bidons... Un baume à lèvres qui dure 8h, j'aimerais bien moi ^^

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai un aussi, et je trouve qu'il ne tient pas du tout sur les lèvres. A peine 20 minutes plus tard moi j'ai déjà plus rien, alors les 8h ... ^^.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  14. ahhhh je veuuuux, je vois partout ces petits baumes :-) hihi
    http://lebazardelyloutte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)