Les bougies Durance : mourance

10:57







Les bougies parfumées...Une grande histoire d'amour entre elles et moi. Quand on clope : ça pue. Quand on clope dans la maison, ça pue tout le temps. Alors on a deux choix : arrêter de fumer depuis le canapé ou passer son salaire dans du Febrèze et vivre la fenêtre ouverte (Aglagla).

Mais en fait, on peut aussi fumer à la fenêtre de la cuisine et laisser la pièce à vivre tranquille. C'est ce que j'ai décidé de faire. Mais j'ai voulu ajouter une touche sympa : une bonne odeur en plus. Pour ça, la bougie parfumée est parfaite.

 

J'en avais acheté à ma jardinerie. Oui, parfaitement, à ma jardinerie. Elles n'étaient pas chères. Mais elles n'étaient pas belles. Et elles ne sentaient pas très bon non plus. On peut même dire qu'elles puaient (pas autant que le tabac froid, enfin ça, c'est selon les non-fumeurs, en vérité les fumeurs adorent l'odeur du tabac froid, enfin, c'est mon cas, oui, on s'égare complètement, j'en ai bien conscience).

Et puis il y a eu une vente Durance sur le site vente-privée.com, mais ça, on en avait déjà parlé ici.  Et je me suis "Bordel, c'est cher, c'est qu'une bougie !" : environ 15€ la bougie de 180g. Une fois j'ai vendu la peau de mes couilles et c'était à peu près le même prix au kilo (je suis contente d'avoir placé le mot "couilles" sur mon blog).

Quand on regarde ce qu'en dit la marque, on comprend un peu mieux (mais pas complètement)
La bougie artisanale parfumée Durance, fabriquée et décorée à la main dans nos Ateliers de Grignan est le fruit d’un savoir-faire perfectionné depuis de nombreuses années. Les composants de cette bougie sont soigneusement sélectionnés afin d’avoir la meilleure qualité de brûle et de diffusion du parfum.
Un mélange de cires unique, spécialement sélectionnées pour leur qualité, assure une brule homogène et complète de la cire contenue dans le verre ainsi qu’une diffusion optimale du parfum.
Les parfums qui composent les bougies artisanales Durance sont réalisés à Grasse par nos Maitres parfumeurs et signent l’élégance et le raffinement des bougies Durance
La bougie Durance parfumera votre intérieur avec de délicates senteurs et apportera une touche d’authenticité et d’émotion à la décoration de la maison.
Donc, les bons points qui pourraient justifier ce prix :
  • Fabriquées et décorées à la main. Bien les gars.
  • Parfums réalisés en France. Produit finalisé en France. OK.
  • Bonne qualité (ça, c'est à nous d'en juger les cocos)

 

Les bougies m'ont coûté 6€ environ. Ce qui revient à peu près au même prix que mes bougies de jardinerie (celles qui puent et qui sont moches). Bien. Société de consommation, bonjour et bonsoir, je commande 3 bougies :
  • Bougie artisanale parfumée : Orchidée
  • Bougie Sorbet : Pêche & Basilic
  • Bougie artisanale parfumée : Lapin de chocolat blanc
 Voilà une affaire qui roule. Je reçois mon paquet bien trop longtemps après avoir fait ma commande (vente privée, faites quelque chose...par pitié, comment expliquez-vous que vous êtes les plus longs du web à livrer avec les frais de livraison les plus élevés ?).

Et je suis : en-chan-téé !


Les bougies sont drôlement belles. Elles décorent à merveille mon intérieur. Elles sentent terriblement bons. Elles sentent pendant qu'elles brulent et après. Et puis, je me sens un peu comme une aristocrate avec mes bougies raffinées.

Voilà qui promet de belles heures sur le canapé à sniffer mes bougies haut de gamme, à ne pas regretter de ne plus fumer sur mon canap'. Bravo le veau.

Bref, vous amusez pas à venir cloper dans mon salon quand mes bougies Durance sont allumées, sinon ça va barder.


You Might Also Like

12 petits mots

  1. Bonjour ,

    Jolie note, mais pourquoi MOURANCE ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mourance veut dire qu'on a envie de mourir tellement on aime ^^

      Supprimer
  2. Je suis curieuse tu les a commandée sur quel site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ok ben je vais surveiller quand il y aurai une prochaine vente :)

      Supprimer
  3. Aaah, je veux venir cloper avec toi :D
    Sinon, je te déteste. Parce que je bave devant les bougies Durance à chaque fois (surtout celle au coquelicot), qu'elles sont bien jolies mais bien chères aussi. Et aussi parce que t'as réussi à placer le mot "couilles" x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au coquelicot ? Tu m'étonnes, elle doit dépoter ! Ahaha, oui je suis pas peu fière de l'avoir placé celui-là !

      Supprimer
  4. de très jolies photos
    je suis une amoureuse de ces bougies
    elles sentent tellement bon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc elle sent quoi celle au lapin de chocolat blanc ?
    Parce que, corrige-moi si je me trompe mais à la différence du chocolat au lait, le chocolat blanc n'a pas d'odeur, si ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je trouve que si ! Le chocolat blanc a une odeur plus sucrée, plus douce, plus gourmande. Je suis pas très objective, j'adore le chocolat blanc...

      Supprimer
  6. C'est le troisième article que je lis cette semaine sur les bougies Durance. Je crois que l'univers est en train de m'envoyer un message et e sens naître en moi l'envie d'acheter des bougies, plein de bougies ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)