5 bonnes raisons d’aller voir Carrie

10:23




1/ Si vous aimez Stephen King, vous avez sûrement lu son roman « Carrie ». 


Pour ma part, c’est un de mes préférés. Je l’avais adoré. C’est toujours quitte ou double d’aller voir un livre adapté au cinéma. Soit ça passe, soit ça casse. Moi j’ai aimé. Même si Carrie n’est pas très jolie selon le bouquin et que dans le film elle est divine (Chloe Moretz, veux-tu m’épousailler ?). Même si y’a des smartphones pour filmer la scène des douches. Voilà. Malgré quelques couacs, l’adaptation est fidèle. Fidèle à ce que j’avais imaginé tout du moins.
julianne moore 5 bonnes raisons d’aller voir Carrie

2/ J’aime beaucoup Julianne Moore. 


Elle m’avait complètement fascinée dans Hannibal. Je trouve cette femme très jolie. Ça vaut le coup d’aller voir ce film, vous allez changer d’avis : elle est abominable dans Carrie. J’avais qu’une envie : la brûler vive. Elle est effrayante, complètement névrosée. Son jeu d’actrice est absolument parfait : elle te met dans l’ambiance direct !

carrie 5 bonnes raisons d’aller voir Carrie

3/ Comme on le disait plus haut, Chloe est très belle dans ce film. 


Au début pas trop trop, c’est normal, elle joue le rôle d’une looseuse quand même. Mais cette fille n’est pas seulement belle, je la trouve bonne actrice. Elle a ce petit défaut (que je retrouve souvent chez les nouvelles actrices) d’être un brin mono expressive. Mais dans le cas présent, ce n’est pas du tout dérangeant.

film américan 5 bonnes raisons d’aller voir Carrie

4/ Vous aimez les footballeurs américains, les petites américaines en shorty sur le stade, les scènes touche-pipi à l’arrière de la bagnole, les bals de fin d’année ? Vous aimerez Carrie. 


Car quand on n’est pas chez Carrie (dans sa jolie maison délabrée qui te fout la trouille), c’est bien agréable cet univers différent de chez nous. Et j’avoue que ça fait du bien ces scènes : on peut reprendre notre souffle et lâcher le bras du voisin (qui est complètement crispé pour le coup).

horreur 5 bonnes raisons d’aller voir Carrie

5/ Bon, c’est quand même un peu un film d’horreur. 


Suspense, ou angoisse. Ce que vous préférez. J’ai poussé deux beaux hurlements pendant le film. J’ai pas tellement aimé Julianne Moore et ses trombines de possédée. Mais ça fait du bien un film qui fout les chocottes de temps en temps. Celui-là n’est pas traumatisant, il te secoue un peu, histoire de voir si tout fonctionne dans ta caboche.

You Might Also Like

2 petits mots

  1. J'adore Stephen King <333
    Un génie pour ma part
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/navy-blue.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord. Je suis dingue de ce type (plutôt de ses bouquins, mais on va pas chipoter).

      Supprimer

Votre avis compte :)