Autopsie de l'homme de ma vie

10:12


On a le droit de rêver. L’espoir fait vivre, n’est-ce pas ? Alors je vais autopsier pour vous l’homme qui serait à mon sens parfait.


1/ Le petit déjeuner il préparera

Dimanche matin, je m’étire comme un chat castré qui aurait rattrapé l’éternité en matière de sommeil. Les draps sont propres, le soleil filtre à travers le rideau entrouvers. Mon homme (imaginons, imaginons) dépose délicatement un plateau à côté de mon oreiller : pancakes maison, confiture de groseille, thé russe légèrement infusé. Et c’est tout, pas de rose, ou de petit post-it gnangnan.


2/ En jean il trainera

Pas de jogging tâché, ni de costard immaculé, c’est en jean et uniquement en jean qu’il trainera à la maison. Torse nu. La condition pour me mettre dans son lit est la présence d’abdominaux généreux mais pas excessifs non plus. A bon entendeur.



3/ Caresser mes cheveux il adorera

Il le fera chaque fois qu’il l’est possible. Il trouvera ça agréable et terriblement sexy. Je ne passe pas ma paye dans des soins capillaires pour rien. Merde à la fin.


4/ Indépendant il sera

Il exercera un sport viril, ou bien une passion artistique. Son emploi du temps ne dépendra pas du mien, il aura ses activités bien à lui. Ainsi, on aura d’autres sujets de discussions que l’attitude de Jennifer à The Voice (quelle allumeuse). Et on sera content de se retrouver le soir.



5/ Au pieu il assurera

Il maitrisera parfaitement tout ce qu’il y a à maitriser sous la couette. A la fois tendre et viril, il m’emmenera chaque fois au 7ème ciel (vers l’infini et au dela !). Tous les jours je pourrai raconter une anecdote à mes copines ebahies et jalouses. Ma vie sexuelle n’aura jamais connu pareille expérience.



6/ Sa mère il canalisera

Les remarques cinglantes ? La vie privée non respectée ? Les confrontations ? La possessivité ? Ces concepts me seront inconnus. Dès que les limites seront approchées, il interviendra pour me défendre et pour canaliser le dragon qui l’a mit au monde.


7/ Aux taches ménagères il participera

Que ce soit un poulet basquaise, ou une crèpe party, il mettra la main à la pâte, tout en me laissant le prestige de cuisiner des plats époustouflants. Disons qu’il me dépannera en cuisine les soirs de flemme. Il fera le ménage. Bien entendu il n’est pas question d’enfiler une tenue de soubrette et de faire la poussière sur ma collection de vernis. Mais le samedi matin, il passera l’aspirateur pendant que j’étends ses slips kangourous.




8/ De la poigne il aura

Il s’agit de calmer mes idées saugrenues et de ne pas toujours me dire “oui”. J’ai tendance à castrer mes mâles. Il faudra qu’il soit ferme et pas si docile que ça.
Et puis il arrivera à ce que personne n’a jamais réussi : me dresser !


9/ A l’autre bout du monde il me trimballera

Quand je lui demanderai ce qu’on fait ce week-end, il me répondra sans hésitation “Je pensais aller manger une petite bruschetta à Rome ? Je réserve les billets, t’es chaude ?”. Le passeport ne sera pas caché dans un tiroir mais à côté de ma carte bleue. On passera nos soirées à lire le Guide du Routard et à préparer nos épopées. 


ou bien :


10/ Fidèle il restera

S’il respecte les 9 points ci-dessous, l’idéal serait qu’il fasse tout ceci en exclusivité pour/avec moi. Ainsi, il nous éviterait la relation à distance que nous imposerait mon incarcération pour crime passionnelle. Ayant une tendance à dramatiser, une prise en flag de trempage de biscuit pourrait coûter cher à tous les protagonistes.

J’en demande beaucoup, certe. Mais il faut viser la lune pour attraper les étoiles.




You Might Also Like

19 petits mots

  1. Ah, j'adore. Je viens de me lever, là c'est têtedanslecul-clope-café, et t'as réussi à me faire marrer.
    Merci !

    Et j'en profite de bon matin pour te dire que j'ai découvert ton p'tit fourbi par hasard il y a deux jours, et j'trouve que le hasard fait bien les choses. J'aime beaucoup, tu écris bien, tes articles sont variés et sincères, ça donne envie de papoter avec toi.

    La bise d'une brestoise qui se caille les meules (ici c'est tempête que c'est).

    Anker_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, ton commentaire. Ben c'est typiquement le genre de commentaire qui m'encourage. Non seulement ça fait chaud au cœur mais en plus ça me fout une patate d'enfer !
      Reviens donc voir les prochains articles, je vais essayer de te faire marrer un peu plus !

      La bise, en espérant que ça te réchauffe un peu !

      Supprimer
    2. Je reviendrai, promis ! Tu as finis direct dans mes favoris :3

      A très vite !

      Supprimer
  2. En fait, c'est l'homme le plus chiant du monde que tu décris là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui m'irait bien ! Il ne t'irait peut-être pas, et c'est tant mieux !

      Supprimer
  3. parfait cet article !!! c'est tout a fait ca aussi mon homme parfait!! mais je 'lai trouvé hihihi je le garde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde-le bien précieusement oui !

      Supprimer
  4. ahahahahaha j'ai adoré ton article !!!!! PARFAIT !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha, j'ai beaucoup ri en regardant les gifs que tu associes à tes textes, parce que c'est exactement le genre de situations auxquelles je pense lorsque je rêve d'amour...
    Tu penses que ça se trouve, l'homme parfait ? J'ai le miens depuis trois ans, il n'est pas parfait, parfois j'aimerais qu'il soit un peu plus comme ci ou un peu plus comme ça. Et puis finalement je suis heureuse qu'il soit là et je me dis que mes critères sont trop précis pour que mon homme parfait existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne philosophie. C'est un texte, un article. J'arrive à trouver plein de bonnes choses chez mon copain actuel. Il me rend heureuse, et c'est bien tout ce qui compte !

      Supprimer
  6. ah ah j'ai adoré lire ton article
    vraiment excellent
    tu nous parle de l'homme parfait mais existe t'il ? tel est la question
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !!
    C'est bon de rêver parfois ... ! ;-)
    On n'a plus qu'à te souhaiter de tout coeur de le trouver cet homme parfait ^^

    RépondreSupprimer
  8. Tellement d'accord avec tous tes points! Le petit déjeuner au lit ça serait le rêve! Perso même des croissants achetés à la boulangerie me combleraient! Je plussoie la confiture de groseille et le thé russe... MIAM.
    Je valide aussi le point caresser les cheveux et j'ajouterai des bisous dans le cou et sur le front.
    M'enfin, je ne sais pas pourquoi je reprends tout ce que tu as écrit alors que je suis morte de rire devant ta perspicacité, comme quoi, on est pas si compliqué: 10 points à suivre et l'on serait parfaitement comblées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ils sont nigauds, on est pas si compliquées !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Tout pareil

    SAUF : le slip kangourou! DIANTRE, le slip kangourou quoi... no way!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, c'était pour rire ! Je ne suis pas "slip" du tout, alors "kangourou" : encore moins !

      Supprimer
  11. Excellent ton article je crois qu'on attend un peu la même chose ! notre prince charmant nous attend surement quelque part!!;)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)