Ma routine soin Bio

10:32


 

Trouver les produits qui vont bien relève du miracle. Soit ils sont trop agressifs, soit trop chers, soit pas adaptés à notre peau, soit ils sont composés d'ingrédients nocifs. Bref, c'est le parcours du combattant. Entre temps, une multitude de boutons sortent de toute part.

Donc quand tu mets la main sur une série de produits qui te convient, tu t'arrêtes d'acheter et de tester toutes les cochonneries qui te font momentanément envie. Tu planques tout dans ta salle de bains et tu deviens raisonnable.

Soins Visage Sanoflore : Véritable Eau Florale (Fleur d'Oranger) / Élixir des reines / Mousse d'eau nettoyante

J'ai reçu ces produits de la marque Sanoflore, il y a un peu moins d'un mois. J'ai voulu prendre mon temps pour rédiger cet article. Histoire d'avoir le recul nécessaire. Un nettoyant visage ne te fait pas fondre la trogne en une application. Un mois d'essai me paraissait pas trop mal. 

Allons-y mes cailles.




 
 

Présentation : C'est donc une mousse nettoyante. On peut l'utiliser pour le visage ET pour les yeux. La composition est très douce, ça ne pique pas les mirettes et ça ne tiraille pas les pommettes. En clair : on nettoie sa peau en douceur. C'est un flacon pompe, j'adore car c'est hygiénique et une "pompe" suffit pour l'ensemble du visage (c'est économique donc, parfait, je suis une vraie râpe).

Composition : Sanoflore c'est mes chouchoux pour ça : c'est jamais cracra au niveau de la composition. La mousse est principalement composée d'eaux florales : Verveine et  Mélisse Bio. Ces deux-là ont des vertus apaisantes. 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 27 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Là.

Mon avis : Après 1 mois d'utilisation, je trouve ma peau jolie. Je découvre qu'il ne faut pas nécessairement décaper la peau avec un gel gommant et une éponge quelle qu'elle soit. Mon avis est donc archi positif. Il ne fait nul doute que je rachèterai ce flacon.

Le prix : 10€30 (disponible ici).





Présentation : Quand tu regardes le flacon, tu te demandes un peu ce que c'est : un sérum ? une crème hydratante ? J'en fais quoi de ce machin, t'es joli petit flacon doré, mais tu sers à quoi ?
Tu prends ton courage à deux mains et tu l'appliques avec la pipette. Alors il faut le coup de main, c'est pas si évident (oui, je suis une gourdiche, et alors ?). La texture est liquide et un peu collante. Génial. Et puis en séchant, tu touches ton visage et miracle : il est doux, lisse. Après un bref coup d’œil dans la glace, tu te trouves plus aussi grisâtre que ton dentifrice à l'argile.

Composition : Déjà, comme la mousse : pas de parabène. Et l’Élixir possède un parfum 100% d'origine naturelle. Non ça ne pue pas la terre mouillée. Ça sent délicatement bon. Au niveau de la recette c'est Gelée Royale pure et Acide hyaluronique d'origine naturelle. Et oui Mesdemoiselles, c'est un actif anti-âge. Parfait pour les donzelles qui approchent dangereusement de la trentaine (ricane pas, les pattes d'oie arrivent plus vite que tu ne le crois, parole de scout).

Mon avis : Cela fait 1 mois que j'utilise ce flacon doré et je dois avouer que j'en suis satisfaite. Mais...Il faut appliquer un hydratant avant. Ma peau est une soiffarde, elle a besoin d'hydratation et ce gentil sérum a ses limites. J'intervertis avec un autre produit, c'est pas la fin du monde non plus.

Le prix : Une trentaine d'euros tout de même, selon les distributeurs, (disponible ici).





Présentation : Chouette de la Fleur d'Oranger. J'adore ça : dans les crèpes, sur le visage, dans la maison, dans la lessive, sur l'oreiller. Bref, restons concentrée.
Cette eau florale se vaporise sur le visage. Je l'utilise soit le matin comme un tonique, soit le soir après mon démaquillant bi-phase bien gras.

Composition : 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Ce produit est quasiment composé que d'eau et d'extrait de fleur d'oranger bigaradier bio. Voilà. On va s'inventer des histoires ou tergiverser. C'est de l'eau et de la fleur d'oranger. Bio.

Mon avis : J'ai vraiment aimé ce produit. Qui est loin d'être terminé, pourquoi je parle au passé. Je le rachèterai, c'est une évidence. J'adore les toniques. Et celui-ci a la bonne idée de pas tirailler la peau. Que demander de plus ?

Le prix : 6€95 (disponible ici).

Voilà les filles. Vous savez tout, ou presque de ma routine du matin et du soir. 

Je vous conseille grandement les produits Sanoflore. Ils ne sont pas excessivement chers, mais sont de très bonne qualité. Les compositions sont intéressantes : les produits sont presque tous issus de l'agriculture biologique ou d'origine naturelle.


Retrouvez-moi ici aussi :

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Elle est plutôt cool cette routine! En tout cas le joli sérum me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me tente bien, j'avais testé une de leurs crèmes pour le visage et j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très honnête. Ces produits font très envie, surtout quand tu dis qu'ils ne font pas tirailler la peau, ce qui est un peu mon problème majeur, puisque j'ai la chance d'avoir une peau mixte à tendance déshydratée (oh joie). Donc du léger pas agressif, qui ne tiraille pas et qui a EN PLUS un peu d'effet positif sur ta peau, moi ça me va !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On choisi pas sa peau...Moi j'ai l'impression qu'elle change régulièrement : tantôt grasse, tantôt sèche, tantôt mixte...Infernal ! Cette routine me va. Mais je vois pointer des points noirs depuis quelques temps, je sens que je vais devoir passer à plus abrasif...

      Supprimer
  4. je prend de plus en plus de produits bio pour la peau
    et je ne connaissais pas du tout cette marque
    mais je vais la tester avec plaisir
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très bon article :) je n'ai jamais testé cette marque, mais j'ai bien envie d'essayer :)

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)