Mes 5 résolutions beauté

10:50



Qui dit changement d'année, dit "bonnes résolutions". Je n'en prends jamais vraiment. Ou alors pas à ce moment-là. Enfin, ça dépend. Y'a pas vraiment de règles. Mais ça fait un moment que de prendre de nouvelles résolutions beauté me trottent dans la tête. Alors autant en parler quand tout le monde parle de bien se comporter pour 2014. En avant les cocottes :

1/ Acheter moins, mais acheter mieux. 


J'arrête de me fournir dans les bacs poussiéreux -70%, pour finalement découvrir une fois à la maison que le produit a été ouvert et tripoté. De plus ma salle de bains regorge de produits non utilisés ou à moitié entamés : STOP. Je préfère acheter un produit plus cher mais dont j'aurai l'utilité.

2/ Lire les étiquettes. 


Je me suis concoctée une liste de composants nocifs, à éviter donc. Même s'il est difficile de mettre de côté TOUS les composants douteux, je fais un sacré effort. Plus de sulfates dans mes cheveux et terminé la paraffine et autres dérivés du pétrole sur mon tarbouiffe. De même : la date de péremption de mes crèmes sera dorénavant TOUJOURS respectée. Non mais.

3/ Se calmer sur les vernis. 


Ce n'est plus une boîte à vernis que j'ai, mais un arc en ciel complet. Pourtant je le savais au fond de moi que ce jaune poussin je le poserai jamais sur mes ongles. Il en va de même pour le rose Barbie à paillettes. Des fois je me demande à quoi je pense. 

4/ Arrêter de changer de routine soin. 


Y'a une série de soins qui me fait une peau nickel. Mais va savoir pourquoi, je m'entête à en changer dès que j’aperçois un nouveau tube dans ma parapharmacie. C'est quand même dingue. Pourquoi, mais pourquoi ? Parce que tu es un mouton, un mouton de la société de consommation, ma fille. En prendre conscience, c'est se diriger vers la raison.

5/ Continuer de lire les avis des autres blogueuses. 


Et oui, sans ça, je me serais trompée un paquet de fois. Mais grâce à tous les blogs beauté que je suis, je tombe sur des produits merveilleux. Alors les filles, continuez, continuez de tester, d'écrire, de donner votre avis, de prendre en photo le rendu des cosmétos. Je compte sur VOUS !

Voilà.

Dans cette liste, je rajouterai bientôt l'arrêt du tabac. C'est au programme, mais j'attends que l'envie d'arrêter soit plus forte que l'envie de cloper dans mon lit. C'est pour bientôt...

Et vous, vous avez quelques résolutions ?

You Might Also Like

5 petits mots

  1. Ma première était arrêter de fumer et c'est fait :-) grâce au Champix !

    RépondreSupprimer
  2. Ah lala moi aussi j'ai un mal fou avec les dates de péremption des produits, principalement parce que j'en ai plusieurs d'ouverts et je ne me souviens plus à quelle date exacte tel tube a été entamé... j'avais bien essayé la technique du post it collé dessus avec la date d'ouverture mais avec l'humidité d'une salle de bain, ça ne faisait pas long feu > . < et je te comprends pour les vernis, quoi que je prends essentiellement des couleurs que j'adore mais j'en adore beaucoup trop, c'est indéniable ! x)

    RépondreSupprimer
  3. De très bonnes résolutions :) je devrais faire de même pour plusieurs. Pour moi c'est surtout sur un ensemble, j'essaye de réduire aux maximum les produits aux compo plus que douteuse et j'essaye une nouvelle routine soin du visage et des cheveux avec des produits bio et pour l moment j'en sui très contente :)
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
  4. de bonnes résolutions
    c'est important de savoir se que l'on met sur sa peau c'est important
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. je suis carrément d accord avec tout ce que tu dis, tu serais ok pour me partager ta liste des ingrédients nocifs ?

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)