Un vernis non toxique ? C'est possible !

10:58

 

Quand on fait attention à la composition de ses produits, on pense aux soins pour le visage, pour le corps et pour les cheveux. Et pourtant, s’il y a bien une partie du corps que l’on met souvent à la bouche, c’est bien les doigts. Ce que contient votre vernis, va directement dans votre bouche (ou dans celle de quelqu’un d’autre, mais je ne veux pas savoir ce que vous faites de vos doigts). Cet article prend une mauvaise tournure.

Bref, c’est important que votre vernis ne soit pas trop nocif. Alors, oui, ça reste une résine, composée de produits chimiques. On ne va pas mettre de la poudre bio sur ses ongles, non plus (faut pas pousser Mémé). Mais on peut limiter les dégâts.

Et pour cela, il y a Kure Bazaar. J’avais déjà testé un vernis. Et puis, aujourd’hui, je vous en présente un nouveau. J’espère qu’il y en aura d’autres car je virerai bien tous les autres vernis de ma vie pour me concentrer sur cette marque.
 


 

Présentation de la marque

L’histoire, c’est que Kartika, la créatrice, était enceinte. Elle a commencé à vouloir faire gaffe à ce qu’elle mangeait et à ce qu’elle mettait sur son corps. Elle s’est donc tournée vers la « green cosmetic »
Et puis elle a constaté avec effroi que les vernis, c’était pas trop le pied question composition et qu’il n’y avait pas foule niveau marques bio qui proposaient des vernis pas trop crados. Elle a donc contacté un labo, elle a expliqué son idée : trouver la formule idéale de vernis : pas trop nocive, jolie couleur et belle tenue. 

 


Résultat des courses

Ils ont obtenu une formule jusqu’à 85% d’origine naturelle : pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé (oui, c’est un peu comme les fajitas). Ils ne testent pas les vernis sur les animaux (dommage, les bestioles manucurée c’est tellement plus trendy).

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher

  
Tea Rose / Vernis Kure Bazaar


Bref. C’est un vernis tout benef’ en clair. Et les couleurs sont juste à tomber. Aujourd’hui je vous présente un coup de cœur intersidéral : TeaRose. Un rouge, légèrement vieilli. Je le trouve sexy et un brun vintage. Et ouais, meuf, tout ça.

Tu veux te procurer un vernis Kure Bazaar ? Il y en a sur le site Madmoiselle bio ! (16€ l'unité)


Et toi, tu en connais des marques de vernis qui font gaffe ? Je veux bien que tu fasses tourner ! 

You Might Also Like

5 petits mots

  1. Il faut vraiment que je teste ces petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a les Butter London, mais je ne pense pas qu'ils soient irréprochables non plus.
    https://www.univeda.fr/11_butter-london

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très beaux aussi. Je ne me suis pas trop penchée sur la question car je n'ai jamais eu l'occasion de les tester !

      Supprimer
  3. j'ai déjà tester ce vernis
    il est vraiment super j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)