5 trucs et astuces pour arrêter de fumer

10:17

J’utilise un titre un peu racoleur, ce que je veux dire, c’est plutôt « Trucs et astuces pour vous AIDER » lors de l’arrêt du tabac. Parce que s’il existait une méthode simple pour arrêter de fumer, je déposerais un brevet et je me ferais des cacahuètes en or. Je préfère être franche.

Ça fait plus de 3 semaines que j’ai arrêté de fumer.

cest fini Mes trucs et astuces pour arrêter de fumer

Oui, je sais, c’est dingue. J’étais une grosse fumeuse (que c’est bandant de parler au passé) : un demi voire un paquet par jour. Dès le lever et jusqu’au coucher (il m’arrivait de me relever la nuit pour fumer).

Comment j’ai fait ? On en a déjà parlé ici et ici (grâce à l’hypnose si vous avez la flemme de lire mes précédents articles). Finalement, arrêter de fumer, c’est une chose. Le plus difficile c’est de tenir. Quand on me demande, je réponds sans hésitation « Ah non, j’ai pas du tout envie ». C’est un petit mensonge. Je n’ai pas VRAIMENT envie.

Mais il y a eu deux-trois moments difficiles. 

1/ Tenir le coup en soirée

Je commence par la situation la plus difficile, la soirée entre potes. Ils fument tous. Sous ton nez, ils te demandent de te passer le cendrier. Ta pote Marie-Hélène a le toupet de te demander de lui tenir sa clope pendant qu’elle urine, elle finit par faire la grosse commission, tu te charges donc d’écraser son mégot dans le cendrier. Bref, tu as tous les gestes de la fumeuse, mais tu ne fumes pas. Il y a un geste qui te trotte dans la tête et que tu aimerais mettre en pratique : c’est leur faire sauter la courge.

Astuce : ne pas sortir pendant un moment. Mâcher un bâton de réglisse quand l’envie de meurtre survient. Ou picoler pour oublier que tu as envie de fumer.


attendre Mes trucs et astuces pour arrêter de fumer

 

2/ Attendre sans y penser

Quand tu attendais ton train, ou quand tu étais en avance à un rendez-vous, tu faisais quoi ? Tu fumais. Ahahah. La bonne blague. Et maintenant, tu fais quoi ? Tu regardes les autres fumer ? Tu les tues ?

Astuce : être à la bourre. Etre en retard permet de se faire désirer, mais pas que : ça permet aussi de ne pas penser à fumer en attendant. Et c’est beaucoup moins stressant que de se presser.  Essayez, vous verrez.


3/ Ne pas se goinfrer

Une nana m’avait conseillé de grignoter des bâtons de carottes en cas d’envie de cloper. Moui. Il y a quand même meilleur que la carotte crue (hormis Roger Rabbit, qui verrait une once de gourmandise là-dedans ?). Sauf que… Si je me jette sur des muffins, ou sur des barres de Snickers, c’est la prise de poids assurée.

Astuce : les amandes, le verre d’eau, la tasse de café, le bâton de réglisse. Désolée, j’ai pas mieux. Par contre, si vous avez des astuces : je suis preneuse, à vos claviers.

tellementfiere Mes trucs et astuces pour arrêter de fumer

4/ Se féliciter et se récompenser

Il y a quand même de quoi être fière : vous avez arrêté de fumer, vous n’avez tué personne, vous n’avez pas pris 20 kilos (puisque vous avez suivi l’astuce 3), vous faites des économies et vous avez retrouvé votre souffle. Tout ceci mérite récompense !

Astuce : claquez le fric que vous avez économisez. Perso, c’est pas vraiment rentable de mon côté cet arrêt, on verra plus tard pour faire des économies.


5/ Ne pas se leurrer

N’oublions pas : il n’y a pas de miracle. Seule la volonté, votre volonté, vous aidera à ne pas re-fumer. Votre entourage peut vous soutenir, mais si vous avez à nouveau vraiment envie, il faudra compter UNIQUEMENT sur votre courage.

Astuce : entretenez votre volonté. Rappelez-vous chaque jour pourquoi c’est génial d’avoir arrêté. Et souvenez-vous que vous avez réussi jusque-là : ce serait trop con de pas continuer comme ça.

bye Mes trucs et astuces pour arrêter de fumer 
Vous êtes la mère des dragons.


Sources des GIF : www.beingamessishard.tumblr.com, www.realitealafrancaise.com giphy.com et www.fuckyeahkrystenritter.tumblr.com

You Might Also Like

3 petits mots

  1. Perso, j'ai arrêté de fumer avec la Champix, et j'en suis super contente ! Je suis sevrée (du moins je l’espère) ça ne me manque pas et j'en suis même dégoûtée... par contre j'ai pris 8 kg en 3 mois :( ! Je suis un coaching sportif et diététique pour remettre tout ça à place :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien félicitations!
    Que te dire d'autre? Je n'ai jamais fumé, et je ne compte pas m'y mettre un jour, donc je ne peux pas partager avec toi astuces ou expérience sur le sujet ^^

    Paix, amour et grenadine♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu, si seulement! Sympa ton article :)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)