Ces erreurs beauté que je regrette

10:29

Une blogueuse beauté est amenée à tester toutes sortes de produits. Et puis, faut dire, j’ai un peu le souci de la perfection : je veux une peau impeccable et un maquillage irréprochable… Donc forcément, il y a eu de gros loupés. Top 5 des mes plus grosses erreurs.

1/ M’hydrater le visage à l’huile

m hydrater le visage a l huile Ces erreurs beauté que je regrette...
Grosse tendance du moment : le tout huile. On se démaquille à l’huile, on nettoie son visage à l’huile, on l’hydrate à l’huile, on applique sa crème de nuit à base d’huile… Bref, l’huile est carrément tendance. Je me suis donc achetée de l’huile de coco, de l’huile d’argan et des produits hydratants pour le visage à base d’huile. Ben oui, c’est l’hiver (enfin bientôt plus), il faut hydrater sa peau.
Ben merde alors. Ma peau est molle, bourrée de points noirs, j’ai le teint grisâtre. Qu’est-ce qu’il se passe ?
Il se passe qu’une peau mixte à grasse doit être hydratée avec des produits spécifiques et surtout SANS huile.


2/ Me laver au savon

me laver au savon Ces erreurs beauté que je regrette...
Je voulais un retour aux sources. Finis les sulfates, terminée l’huile de palme. Je suis une fille naturelle et je me lave dans le jardin avec de l’eau de pluie. Eh ouais. Nan, je force un peu le trait, je suis juste passée à la savonnette le temps de 2-3 mois. Y’a un truc que j’ai pas pris en compte dans ma bonne volonté : on était en hiver et j’ai la peau sèche. J’ai vu de belles plaques apparaître sur mes bras. Je suis vite retournée au gel douche, bio certes, mais gel douche ou crème de douche.


3/ Me vernir les ongles avec tout et n’importe quoi

3 Ces erreurs beauté que je regrette...
C’est de ma faute aussi. Par fainéantise, je n’applique jamais de base. Donc forcément, quand je teste tous les vernis bleus possibles et imaginables, mes ongles ressortent jaunes-verts mais surtout dégueulasses. Les vernis magnétiques aussi, ça m’a bien bousillé les ongles à la longue (j’ai vu apparaître des petits trous, comme des impacts, dans mes ongles. Non merci).


4/ Tester constamment des produits

you have to stop Ces erreurs beauté que je regrette...
Une blogueuse, ça teste les produits de beauté. En pagaille. Ben maintenant, c’est fini. Quand un produit me convient, je n’essaye pas un autre produit de la même catégorie. Parce qu’il n’y a pas si longtemps de ça, je me suis retrouvée avec des flacons et des pots entamés partout dans la salle de bains. 1 an après, ils sont tous bourrés de bactéries. Tous commencés, pas un seul terminé : niet maintenant ! Je consomme moins et mieux.


5/ Tenter des couleurs affriolantes

sesette Ces erreurs beauté que je regrette...
Rousse, les yeux verts, le teint clair. Donc il n’y a pas 36 solutions, les fards à paupières c’est : beige, taupe, noir, marron, vert, cuivrés (éventuellement) et on peut se permettre la folie du violet (pas non plus trop flash). Mais que veux-tu, tu lis des articles dans tes magazines, sur les blogs que tu suis. Et tu te dis « Ben crotte, moi aussi je peux me lancer dans un smoky bleu turquoise ». Ben non, tu peux pas. T’as les cheveux orange, patate. Maintenant, je me cantonne à ce qui me va.


Après ces 5 exemples, je me rends compte que j’approche la maturité cosmétique.

6 Ces erreurs beauté que je regrette...


Calmons-nous, je me connais, dans 6 mois j’aurai fait une nouvelle bourde dans ma salle de bains. Et vous ? Vos pires boulettes ?


You Might Also Like

18 petits mots

  1. Ahah excellent article j'ai beaucoup ris et les gifs étaient justes terribles, bien assortis au contexte. Et le coup de la savonnette l'hiver je connais, plus jamais je ne referais cette erreur! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ri ! Moi ma pire boulette, c'est le savon d'Alep : ça me réussit pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  3. Rahhh je viens perdre tout ce que j'avais écrit!! Je recommence:

    Ce sont des étapes que l'on connait toutes je pense et qui font de nous de vrais testeuses: on fait des erreurs, on apprends et on affine son jugement.
    Pour l'huile ce que je fait avec ma peau grasse c'est que j'utilise plus de soins hydratant et non gras. Et l'huile me sers à sceller l'hydratation .

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a bien fais rire et je me reconnais dans chacune de ces erreurs :D
    A bientot
    Xx

    RépondreSupprimer
  5. Excellent cet article!
    Par contre c'est normal que l'huile pour t'hydrater n'ait pas fonctionné, une huile n'hydrate jamais, elle nourrit :p !
    On a tendance à confondre/rassembler ces 2 principes mais ils n'ont rien à voir, donc si on prend une huile pour hydrater son visage ça n'ira pas ^^
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  6. Haha ton article est excellent! Malheureusement le mieux est l'ennemi du bien et nous les blogueuses on a tendance à l'oublier :D

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton article j'adore ! Moi personnellement, j'utilise l'huile pour mon visage est je ne aucun soucis ouf :p
    Et pareil j'adore les tests produits mais je n'achète rien en triple sinon c'est abusé et tout comme toi il y a 1 millions de produits qui traînent à la salle de bains! Et en plus, le chéri il est pas content :p

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
  8. "Ben merde alors. Ma peau est molle, bourrée de points noirs, j’ai le teint grisâtre. Qu’est-ce qu’il se passe ?
    Il se passe qu’une peau mixte à grasse doit être hydratée avec des produits spécifiques et surtout SANS huile."

    Bonjour,

    Je me permets de réagir à ta remarque. Je m'hydrate la peau à l'huile, et je n'ai pas plus de points noirs, et justement la peau moins terne, et moins grasse. Justement, l'huile pénètre plus profondément dans la peau que les crèmes, et l'hydrate mieux seulement il faut prélever PEU d'huile à chaque usage.
    Je te conseille cette vidéo qui permet de remettre en place les choses : http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

    Je t'assure que ça peut fonctionner, car ma peau me le rend bien. Les huiles adaptées aux peaux mixtes à grasse sont : macadamia, noisette (qui sent trop bon) et jojoba.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. Sympa de faire un bilan comme ça :-)

    En revanche je rejoins Mystick Tchii, les huiles pour le visage ça marche bien mais il faut trouver LA bonne et choisir du bio première pression à froid, bref de la qualité. Idem pour le savon, je suis passée à la savonnette depuis plusieurs années et il faut s'intéresser très en détail aux compos pour comprendre ce qui irrite ou pas : un savon comme celui proposé par la marque artisanale Sapsun ne fait aucune réaction de peau (contrairement aux gels douches avec sulfate) et coûte très peu cher et dure longtemps.

    Donc voilà finalement ça te fais plus que 3 erreurs ^^

    RépondreSupprimer
  10. ton article est juste excellent
    j'ai adoré le lire
    et les gifts sont top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! :) Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'ai un peu tiqué sur les huiles ! Je pense que tu devrais peut être réessayer (enfin, je dis ça en conseil d'amie!). Genre, utiliser des produits hydratants comme tu fais d'habitude le matin, mais utiliser de l'huile le soir :) Personnellement (après je ne suis pas une bible), c'est par le biais des huiles que je suis passée d'une peau mixte à une peau normale finalement ! J'utilise surtout de l'amande douce.
    Bon après, si ça te convient vraiment pas, laissons tomber hihi !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Très marrant cet article :-) oi aussi les vernis ça m'a joué des tours, maintenant j'ai 25 000 bases dans mes placards :-)

    Sinon je suis pas d'accord pour l'huile, je pense simplement que tu n'avais pas trouvé la bonne ! Argan c'est pour les peaux matures de mémoire... je crois que celle de jojoba est pas mal pour les peaux mixtes. Mais bon, je n'ai pas sauté le pas des huiles car je trouve ça moins agréable qu'une crème ^^

    En revanche, pour celles qui te disent qu' "une huile ça nourrit ça n'hydrate pas"... pas d'accord ! car au final quand on nourrit bien sa peau (avec une huile), l'évaporation de l'eau est moindre et donc on peut parler d'hydratation... !

    RépondreSupprimer
  13. samsara guerlain9 avril 2014 à 16:30

    J'approuve le commentaire de" Les envies de Georgette " :
    L'huile n'hydrate pas mais empêche la deshydratation en gardant l'eau plus longtemps dans la peau :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahah excellent ces gifs ! Moi ma pire boulette, c'est de m'être un peu trop épilée les sourcils à l'adolescence... J'ai eu le déclic quand un maquilleur et une copine m'ont annoncé que j'avais un sourcil complètement différent de l'autre. J'ai pris mon mal en patience et désormais tout va mieux :D

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton article! Très drôle et tellement vrai.. =)

    RépondreSupprimer
  16. Ton article me fait beaucoup rire, c'est exactement ça ! Ahah

    http://bon-chic-bon-rock.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. ahah j'adore !!!

    Bises
    elfie
    http://elfie-a.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Ah super ! bravo pour ton sens de l'humour...

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)