Masque hydratant à la rose, la suite

10:25


Masque hydratant Durance Gamme Ancian Rosa 

Je vous avais parlé du masque hydratant à la rose Durance (si si, ici, regardez). Ben j'ai oublié de vous dire 2-3 trucs à ce propos. 

Oh je vous vois venir "Elle se casse pas la nenette, elle nous ressort un vieux produit". Je vous répondrai bien "Oui mais j'ai refais des photos". Et toc.

Non sans rire, à l'époque je faisais pas bien gaffe à ce que je me tartinais sur le tarbouiffe. Maintenant que je sais lire une étiquette et sa composition (et faire mes lacets comme Franklin), je me suis amusée à regarder de plus près les produits qui se trouvaient dans mes tiroirs. 

La vérité ? J'ai balancé ou donné un paquet de produits. Mais...le masque à la rose Durance a conservé sa place dans mon cœur et dans ma bathroom enchantée.

Masque hydratant Durance Gamme Ancian Rosa

Et pourquoi donc ? Parce qu'il ne contient pas de parabènes ni de phenoxyethanol. Et surtout + de 95% des ingrédients sont d'origine naturelle.

Petit rappel, de quoi sont accusés ces deux loubards (les parabènes et le phenoxyethanol) :

- Les parabènes sont des conservateurs. Ils empêchent votre crème hydratante l'Oréal (ouais je balance, je suis comme ça moi) de virer en boite de nuit pour champignons. Le seul problème, c'est qu'on suspecte les parabènes de perturber le système endocrinien (tout le bordel qui gère vos hormones). Rien n'est prouvé et sûr à 100%. Mais quand on a des produits à risque, autant les éviter, non ?

- Le phenoxyethanol est aussi un conservateur, un ingrédient qui vise à limiter les bactéries dans nos tubes. Lui, on le pointe du doigt parce qu'il pourrait être toxique. Donc pareil que pour les parabènes, autant privilégier les produits qui n'en contiennent pas.

Masque hydratant Durance Gamme Ancian Rosa

Voilà les minettes, pourquoi aujourd'hui je ressors un tube de mon placard et de mes vieux articles. Et puis, en relisant le 1er article, j'avais pointé du doigt la faible contenance du tube. J'y suis allée un peu fort. Je me cite "Le tube est assez riquiqui. Je pense qu'il ne passera pas l'hiver. Ce n'est pas un produit très économique"

Une fois de plus, j'ai fais ma langue de vipère. Nous sommes fin avril et le tube est loin d'être terminé. Mille excuses Durance.

Mais je suis sûre que Durance ne m'en veut pas


Source gif : www.fuckyeahkrystenritter.tumblr.com

You Might Also Like

4 petits mots

  1. Bon je commence à faire comme toi, sans pour autant tout jeter (j'aime pas gaspiller), je refais petit à petit ma salle de bains avec des produits un peu plus clean. Je note donc le nom de ce petit masque et t'en fais on fait toutes nos langues de vip' à un moment donné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste gaspiller aussi. Mais j'ai jeté tout ce qui était passé de date ! Et le reste j'ai donné à mon entourage...Mais bon, des produits bourrés de silicone, est-ce vraiment un cadeau ? Bonne journée et merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. il doit sentir tellement bon
    cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)