L'huile de carotte pour un teint hâlé

10:26

Photo Huile Carotte pour teint hâlé Natessance (Léa Nature) 

Comment avoir un joli teint (hâlé de préférence, ben oui, c'est l'été !), naturellement, et à petit prix ?

J'ai la solution ! 
Arrêtez tout : les UV, les autobronzants, les gélules à la carotte, les exposition au soleil sans protection, j'en passe et des meilleures (oui, des fois on a vraiment des idées à la con).

Ma peau était sèche ses derniers temps. Même si ma 1ere expérience avec les huiles pour le visage s'était pas très bien passée, j'ai voulu retenter le truc. Vous m'avez conseillé de choisir une huile adaptée ma peau (mixte à grasse, plutôt sensible de surcroit). L'huile d'argan n'étant pas adaptée !

Je faisais les courses dans mon supermarché et j'ai été attiré par le rayon bio de la parapharmacie. Les huiles Natessance, conditionnées dans leur chouettes flacons en verre m'ont interpellé.

Et là, coup de foudre. Oui, COUP-DE-FOUDRE (non je ne suis pas excessive !).

Je vous présente la bête :

Photo Huile Carotte pour teint hâlé Natessance (Léa Nature) 

L'huile teint hâlé à la carotte - Natessance


La marque : Natessance (groupe Léa Nature) :

Natessance appartient au groupe Léa Nature. Ce groupe est engagé en faveur de l'environnement, je vous laisse jeter un œil à toutes leurs actions : ici.

Revenons-en à Natessance, leurs produits répondent tous à un cahier des charges répondant aux critères de la charte qualité bio, à savoir :

Minimum 98% d’ingrédients naturels : Le 1% à 2% « non naturel » correspondent aux conservateurs autorisés
De 10 à 99% d’ingrédients d’origine biologique
Sans conservateurs douteux et irritants (paraben, sorbate de potassium...)
Sans colorants de synthèse, silicone, paraffine, sans sodium lauryl sulfate…
Sans sulfates ajoutés (Bébé, Kids)
Sans allergisants ni ingrédients à potentiel irritant (alcool ethylique)
Parfum d’origine naturelle
PH pour la peau
Choix d’un packaging recyclable sans résidu de phtalate ou de bisphénol A
Gammes Bio Equitables ESR (Anti-âge Argan Baobab, Hydratante Aloe vera)

Ce qu'en dit la marque :

"L'huile de carotte est un concentré très puissant de Béta carotène et de provitamine A. Elle permet de nourrir la peau et lui donner un joli teint hâlé naturel
Idéale dès les beaux jours sur le visage et le cou. A utiliser en complément d'une protection solaire. Ce produit n'est pas un protecteur solaire. Indice de protection : 0.  "

La composition :

Le produit est formulé avec : macérât de carotte & vitamine E naturelle. Et sans : paraben, paraffine, phenoxyethanol, silicone et phtalate.

Le macérât de carotte contient beaucoup de provitamine A, cette dernière accélérerai la production de mélanine (la petite molécule qui est responsable des pigments de la peau). On bronzerai plus vite donc. Et cette vitamine a aussi pour vertu de favoriser l'hydratation de la peau. Et la vitamine E agit en temps qu'antioxydant et conservateur naturel.

Que du bon donc.

Ce que j'en dis moi : 

C'est un méga coup de coeur à plusieurs niveaux. J'ai attendu 3 semaines d'utilisation avant de vous pondre cet article. Je voulais être sûre. Je n'aime pas annoncer un produit miracle et me rendre compte après-coût que c'est un produit de merde finalement.

Donc, je vous l'annonce officiellement : ceci est une petite tuerie. Je ne sais pas si c'est l'huile qui m'a aidé, ou bien mes petites expositions au soleil, mais on est fin juin et mon teint est significativement hâlé.

Moi, peau de rousse, j'ai des couleurs. Coïncidence ou efficacité du produit ? Je ne sais pas, je ne pouvais pas rester 1 mois dans ma cave pour tester le produit seul (je ne suis pas une patate, mille quenouilles !).

Mon avis, en clair, simple et précis :

Allons-y pour les points qui font que je suis tombée amoureuse :
  •  L'odeur. Je m'attendais à tout, sauf à ça (c'était déjà le cas pour les produits Yes to Carrots, décidément la carotte me surprendra toujours). L'huile sent le fruit. L'odeur est vraiment délicieuse !
  • Le prix : 5€ les 50ml. Une goutte voire 2 suffisent pour l'ensemble du visage. Économique.
  • Le résultat : Peau hydratée et hâlée.
  • Le flacon : Il est simple et en verre, c'est toujours moins de plastique dans la nature.
Cerise sur le gâteau : je peux trouver cette merveille et tout le reste de la gamme en para-pharmacie (et dans mon super marché !). Ou bien en ligne : ici.


Et vous ? Connaissiez-vous Natessance ? Léa Nature ? L'huile de carotte ?



You Might Also Like

15 petits mots

  1. Ohlàlà ça donne envie !! Moi qui ai une peau méga claire type "je sors 5 min et j'ai déjà un coup de soleil" ... ça ne s'utilise que sur le visage et le cou du coup ? Tu le met quand ? Matin ? soir ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'utilise que sur le visage et sur le cou, mais j'imagine que c'est ok pour le reste du corps ! J'en mets le matin et le soir, selon si ma peau a soif ;)

      Supprimer
  2. Mais mais mais... Je n'ai jamais croisé cette marque dans les para-pharmacie où je vais T__T Ca a l'air trop chouette! Je le veux! Moi qui suis blanche comme une aspirine ca m'aiderait bien et avec une super compo, je dis viendé viendé me voir petite carotte! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste ! Et écoute, moi c'est pareil, j'avais jamais fais gaffe à cette marque ! Pourtant, plus je me renseigne plus je lis de bons avis (et plus je suis conquise !)

      Supprimer
  3. je n'ai jamais testé et je pense me laisser tenter parce qu'avoir un peau halée de manière naturelle n'a pas de prix :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé d'accord. Plus c'est naturel, plus j'aime !

      Supprimer
  4. J'aime énormément la marque Natessance et notamment leur huile de carotte que j'ai utilisée l'an dernier pour préparer ma peau au soleil et "booster" le bronzage. Cette année, elle est restée dans mes placards, mais tu me donnes très envie de la ressortir du coup! ;-) Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. et bien merci pour toutes ces informations
    tu me donnes envie de craquer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est génial l'huile de carotte!
    ça hydrate bien la peau et ça donne de jolies couleurs.
    Je l'utilise sur les jambes depuis le printemps pour ne faire trop "cachet d'aspirine" en jupe en avril...
    Je ne l'ai jamais utilisé sur le visage mais ça me donne des idées! Merci

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas ce produit mais je connais bien l'huile de carotte. Alors j'ai la peau noire donc je ne l'utilise pas pour bronzer lol mais elle est très efficace pour unifier le teint et réduire les tâches pigmentaires. Je l'utilise quand il fait beau le soir après le démquillage

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air super top cette huile! je vais l'acheter! merci du bon plan!

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai justement acheté en prévision de l'été, mais je ne l'ai pas encore entamé (je termine une autre huile végétale en ce moment). Et après avoir lu ton article, je me réjouis encore plus de l'utiliser ;)

    J'ai utilisé de l'huile de noyau d'abricot (principalement pour me démaquiller, mais aussi en soin), et je trouve qu'elle donne un joli éclat au teint, mais je pense que l'huile de carotte aura un effet "bonne mine"/"hâlé" encore plus prononcé :)

    Si tu as la peau mixte à grasse je te conseille d'essayer l'huile de noisette : sur moi elle a été vraiment top ! On conseille généralement l'huile de jojoba, mais moi je la troue plus efficace sur les cheveux et je préfère l'huile de noisette comme soin de ma peau grasse :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'huile de jojoba de Melvita, je vais très vite en parler d'ailleurs ! Il faut effectivement que j'essaye l'huile de noisette ! On m'en dit que du bien ;) Merci pour l'astuce !

      Supprimer
  10. Merci pour cette belle présentation, je suis aussi fan de l'huile de carotte c'est vraiment top pour avoir un teint halé et surtout bonne mine ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah les bienfaits des huiles! En tout cas, celle-ci mérite vraiment d'être le produit à avoir pour l'été. Sa composition est vraiment intéressante. La provitamine A ne donne pas simplement un joli teint à la peau mais si je ne me trompe pas, elle aide aussi la peau à lutter contre les radicaux libres. Du coup, la provitamine A et la présence de vitamine E luttent tous les deux contre le vieillissement cutané. C'est parfait non?

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)