Que vaut un stick à lèvres bio ?

11:55

Photo Stick à lèvres Melvita "Soin protecteur" Ecocert

Comme vous le savez je me suis lancée depuis peu dans la cosmétique bio. J'essaye de n'acheter que des produits de beauté certifiés bio, ou bien respectueux de la nature. C'est un petit peu la jungle entre les différents sigles "bio" et les compositions tronquées...

Quand j'ai découvert la marque Melvita, j'ai eu un coup de coeur :
  • Packaging très joli
  • Produits de grande qualité
  • Prix pas si exhorbitants (facilement soldés qui plus est)
  • Composition très clean
  • Produits Made in France

Dès qu'il y a une vente privée, ou des promos, j'en profite. L'autre jour (il y a quelques mois pour être absolument exacte), j'ai acquis un stick à lèvres. Mon dernier en date était le Baby Lips de Gemey (celui dont tout le monde a parlé l'hiver dernier !). Un stick très marketing bourré de petrolatum. Alors oui ma bouche était rose bonbon, mais merci pour les cochonneries ingérées.

Quitte à passer au bio, autant que ce soit jusqu'au bout des lèvres. Bienvenue donc, au stick à lèvres "Soin protecteur" de Melvita.

Photo Stick à lèvres Melvita "Soin protecteur" Ecocert

Ce qu'en dit la marque :


Riche en beurre de Karité, d'Argan et de Cupuaçu*, ce stick agréablement parfumé à la Vanille, protège et aide à réparer efficacement les lèvres.

*Cupuaçu : C'est la 1ère fois que je rencontre cet ingrédient, du coup je me permets de vous dire exactement de quoi il retourne. En fait, c'est un arbre qui ressemble au cacaoyer. Et le beurre, ainsi que la pulpe, sont utilisés en cosméto car il a des vertus antioxydantes. Parenthèse culture terminée. Merci pour votre attention.

Prix : 6€90.

Composition et labels : 

Butyrospermum Parkii Butter [Butyrospermum Parkii (Shea Butter)]*, Cera Alba [Beeswax], Cetyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil [Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil]*, Hydrogenated Argania Spinosa Kernel Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil [Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil]*, Theobroma Grandiflorum [Theobroma Grandiflorum Seed Butter]*, Parfum [Fragrance], Cera Carnauba [Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax], Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Lecithin, Tocopherol, Lauryl Laurate, Polyglyceryl-3 Palmitate, Lauroyl Lysine, Limonene**.
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
** Constituant naturel du concentré aromatique.

Logos Cosmetique bio charte cosmébio organic cosmetic ecocert100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
56.50 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Je ne suis pas une pro du décorticage d'ingrédients, mais il ne me semble qu'il y ait des composants dangereux.

Ce que j'en ai pensé : 

C'est un stick formidable. Je vous explique. En hiver on pense que nos lèvres sont en danger. Ben moi, c'est en été. Entre le soleil et la déshydratation, ma bouche souffre le martyr. Ce stick est efficace car il protège. Il a bon goût et bonne odeur. Et j'ai beaucoup aimé le packaging. Pour une fois, on a un stick en carton (pas en plastique), du coup : il ne s'ouvre pas tout seul dans le sac à mains (je vous passe la description du syndrome : tabac et miettes collés au stick à lèvres).


Conclusion : 

Un stick à lèvres bio est bien plus satisfaisant qu'un stick ordinaire puisqu'il ne contient pas d'artifices qui au final dessèchent les lèvres. Le prix est relativement élevé puisqu'on trouve des sticks à lèvres en grande surface à 3€ et quelques. Sauf qu'ils durent 1 mois ou 2 et ne sont pas efficaces.



Et vous ? Avec Melvita, c'est le big love ?

You Might Also Like

8 petits mots

  1. Ce stick a l'air super!
    Deltrey du blog Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté sur vente privée mais pas encore testé. Du coup j'ai hâte de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors par contre, ne tarde pas, la date de péremption sur l'emballage est datée novembre 2014 :/

      Supprimer
  3. Je te conseille grandement les sticks à lèvres hurraw ils ont pleins de parfums originaux ne sont pas chers et vraiment très efficaces pour une compo nickel ! Celui-ci m'a cependant l'air très bien aussi le format à l'air plus gros qu'un stick classique également ou peut-être est-ce une impression ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est plus gros ! Hurraw, on m'en parle, on m'en parle, je ne sais pas ce que j'attends pour les tester nom d'une pipe !

      Supprimer
  4. et bien cela donne bien envie
    je ne connaissais pas trop cette marque
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Je suis moi aussi en train de passer à une routine bio donc je suis ton blog avec attention ! Je cherchais justement un stick à lèvres bio efficace puisque j'ai les lèvres gercées en hiver comme en été, et je pense que quand l'actuel à la compo toute cracra sera terminé je me tournerai vers le Melvita qui ma foi a l'air bien sympa ! Merci beaucoup pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Félicitations pour l'introduction du bio dans ta routine :) N'hésite pas à te tourner vers Melvita pour à peu près tout, car ils sont plutôt soucieux niveau composition :D Bonne journée !

      Supprimer

Votre avis compte :)