Mes manies de blogueuse

10:12

 

Quand tu es blogueuse, y'a deux, trois choses qui changent dans ta vie. Ça va du truc banal, aux troubles obsessionnels du comportement. 

En voiture Simone, vis ma vie de blogueuse :

1/  Tout est susceptible de faire un bon sujet d'article




Je prends des notes de partout : au cinéma, dans mon canapé quand je lis un bouquin. Je prends en photo avec mon Iphone les produits de beauté qui pourraient m'intéresser dans les magazines en attendant le médecin. Je pique des produits à mon entourage (ce ne sont que des emprunts évidemment). Je pense idée d'article, je mange idée d'article et je dors idée d'article. J'ai la phobie de la page blanche (ce qui est complètement abruti puisque je n'en ai jamais été victime).

2/ Je lis toutes les étiquettes



Impossible pour moi d'acheter une huile en supermarché en 3 minutes pendant le plein de courses hebdomadaire. Il me faut ma liste d'ingrédients suspects, une connexion internet suffisante sur mon smartphone pour vérifier les ingrédients que je ne connais pas. Quand mes copines me prêtent un produit, je commente et traduis la composition de chaque tube...Je ne jette pas les emballages d'ailleurs, pour pouvoir vous donner la composition des produits dont je vous parle ici. Ma salle de bains c'est un véritable fourbi !

3/ Distribution générale de bons conseils




Mon pauvre entourage...Depuis que j'ai mis le nez dans les cosmétiques bio...Je suis une vraie casse-burettes. "Ah mais dans ton labello, y'a du pétrole, c'est pour ça que tu crois que t'es hydratée et que tu passes le tube en une demie-matinée". "Essaye les shampoings sans sulfates, tu me remercieras". "Tu fais rien pour tes cuticules ? Non mais parce que maintenant ils font des trucs supers". "Les parabènes, c'est quoi, je vais t'expliquer ...." TA GUEULE. Je tiens à m'excuser auprès de vous tous : je ramène ma science et je vous autorise à me frapper pour cela.

4/ Petit déjeuner geek




Avant le matin je regardais les Totally Spies en grignotant mes tartines de cancoillotte. Maintenant...C'est la tournée des grands ducs : je regarde ce qu'il se passe chez les autres blogueuses. Instagram, pinterest, facebook, et bien entendu Hellocoton. Et quand je sais que je sors le soir, ce qui est souvent le cas pendant la période estivale, je fais mes photos le matin ! Je profite de la lumière douce et matinale pour prendre en photo les produits que je vais vous présenter...En générale, je suis tellement occupée que mon thé refroidi tout seul dans son coin !

5/ L'angoisse que tout s'arrête




Du moment où j'ai mis en ligne un article, l'angoisse peut commencer. Je croise les doigts pour qu'il vous plaise. J'écris pour moi. Mais si je n'étais pas lue...Je prendrai beaucoup moins de plaisir. La fois où j'ai poussé mon coup de gueule "J'ai failli arrêter de bloguer", j'ai vraiment eu la trouille que vous me repoussiez à jamais. Et ça a été le contraire, vos commentaires allaient dans mon sens. A partir de ce jour, j'ai décidé d'être à 100% moi.


Voilà ce que ça donne de bloguer...Beaucoup d'investissement et surtout beaucoup de plaisir. Je vous laisse, j'ai une tonne d'articles à vous préparer !



Source Gifs animés : Giphy.

You Might Also Like

10 petits mots

  1. Je pense qu'on est plusieurs a s'y reconnaitre...

    RépondreSupprimer
  2. Haha on est toutes pareille & ça, sa rassure ! Pour les produits, je lis toujours la composition également du coup, je passe toujours 1 heure dans les rayons cosmétiques :D même LES FILLES ne me supportent plus en magasin mdr! En faites, même moi je trouve que j'abuse et souvent je ne prend rien parce que mon cerveau bouillonne trop entre : choisir les produits, penser aux articles, faire des photos, lire les compositions, se faire bousculer parce que d'autre personnes désirent voir les produits, hésiter entre plusieurs produits, calculer le prix total des produits, hésiter, ... bref le bordel ! Puis après courir à la maison pour préparer des articles, des photos, te maquiller, la déco, .... et là le chéri qui pète un plomb parce que tu ne passes plus de temps avec le blog qu'avec lui haha ! Nan mais c'est dingue le boulot qu'on a, être blogueuse, c'est pas rien !! Et surtout, n'arrête pas ton blog, il est super & toi aussi ;) !!!
    Bisouuuu
    Laurea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas rien, c'est sûr ! Mais pour moi c'est que du bonheur ! :)

      Supprimer
  3. HAHAHA le GIF avec le chien me fait mourir
    On dirait moi aux alentours de 4 h du mat !!!
    C'est tellement vrai tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je me reconnais bien avec le thé qui refroidit tout seul dans son coin lol en tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires :)

      Supprimer
  5. un article que j'ai adoré lire
    tu l'as vraiment bien écris
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cet article !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  7. Super article et tu as totalement raison ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)