Une nouvelle de Stephen King adaptée au cinéma : Bon ménage

11:00

Affiche "Good Marriage" (traduction "Bon Ménage) nouveau film Stephen King


Bonne nouvelle : une nouvelle de Stephen King va être adaptée au grand écran. Wouhou. Le dernier film tiré d’un bouquin de l'
hommeécrivain de ma vie, c’était Carrie. C’était ma grosse frousse de décembre. 
Bon je vous préviens maintenant, je risque de vous spoiler. Arrêtez-vous maintenant si vous n’avez pas lu les derniers bouquins de Mr King, sinon vous allez m’incendier.

Et joie : c’est repartit pour un tour avec Bon Ménage. Si vous êtes une fervente lectrice de King, vous allez peut être avoir la même réaction que moi : « C’est lequel celui-là ? ». Effectivement, Bon Ménage n’est pas un roman, c’est une nouvelle. Une nouvelle tirée du bouquin Nuit noire, étoiles mortes. J’avais lu ce recueil de 4 nouvelles l’été dernier. Je l’avais dévoré le soir sur ma terrasse. C’est marrant, mais je me souviens très bien de chacune de ces nouvelles. 
En gros, ce sont des gens comme vous et moi (à peu près normaux, un brin barrés peut-être) qui se retrouvent dans des situations pas possibles. En gros.

Et il y en a une qui m’avait quand même marquée. Je vous le donne en mille, c’était Bon Ménage
L'histoire est simple (ATTENTION MEGA SPOIL), une petite femme bien sage découvre que son homme est un tueur en série. Comme ça, un soir, elle descend à la cave, elle farfouille un peu, pense trouver 2/3 magazines pornos. Et là, bim bam boum, elle découvre le pot au roses. Enfin, la boîte en métal contenant les preuves en fait.

L’auteur te projette en plein dans le peignoir de cette gonzesse et tu transpires comme un rugbyman du Top 14 sur ta chaise parce que tu demandes bien comment tu vas bien pouvoir t’en putain de sortir !? Qu’est-ce tu ferais toi à sa place ? Moi : une crise cardiaque !

Bref, cette nouvelle m’avait complètement angoissée, je m’arrachais la frange et me rongeait les ongles. Voilà pourquoi elle m’a marquée. Alors, quand j’apprends qu’un film va sortir, c’est la tétanie totale et définitive.

Je vous laisse découvrir ça par vous-même, je n’ai plus la force. Adieu.

You Might Also Like

1 petits mots

  1. Je n'ai pas lu la nouvelle mais là, entre ton billet, la bande-annonce et Joan Allen, c'est bon je fonce au ciné pour la sortie !

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)