Le shampoing solide bio pour les cheveux secs ?

11:20

 

Parfois on veut essayer des trucs qui sortent de l'ordinaire : un perfecto rose bonbon, un slim fleuri, un bijou d'oreille, un vernis jaune...ou bien le shampoing solide. On se doute bien que ça ne nous ira pas, mais...on se dit "Allez, si je n'essaye pas, je ne saurais pas !". C'est cette petite voix qui nous pousse à l'achat compulsif. Cette même petite voix, qui nous remplit les placards de vêtements in mettables. Ou de produits de beauté pas du tout adapté à notre peau, ou à nos cheveux.

L'autre jour, j'ai voulu tester le shampoing solide. Parfois, j'ai des pellicules, du coup j'ai opté pour le shampoing solide anti-pelliculaire de la marque Secrets de Provence.

 

Présentation du Shampoing solide

Le shampoing se présente en forme de savon solide, une sorte de donut difforme. L'utilisation est bête comme chou : vous frottez le savon directement dans vos cheveux, ou dans vos mains et vous lavez. Rincez. Et...bon courage pour démêler !

Objectivement ?

J'ai détesté ce produit pour la simple et bonne raison qu'il m'a emmêlé la tignasse. En même temps, c'est un shampoing à base d'argile. Mes cheveux sont colorés (chimiquement qui plus est) et bouclés. Et très abîmés. Ce shampoing n'est pas du tout adapté pour moi.

Mais ! Je pense que c'est une excellente alternative ou introduction au no-poo. Celles qui ont la chance d'avoir des cheveux pas secs, voire gras, ce shampoing pourrait bien changer vos vies. Car mes cheveux étaient certes emmêlés, mais ils étaient très propres. Vous savez, ils crissaient sous les doigts ! L'odeur est divine : une odeur de propre, comme j'aime.

C'est une solution très économique, avec ce savon vous avez l'équivalent de deux bouteilles de shampoing classique. Il faut compter 5-6€ pour ce savon : c'est donné ! Quant à l'emballage, on part sur un papier-plastique, qui prend beaucoup moins de place qu'un flacon en plastique : écologique en plus de ça !

Composition :

Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Cetearyl Alcohol, triticum Vulgare (Wheat) Starch (amidon de blé)*, Glycerin**, Hydrogenated Castor Oil, Cocamidopropyl Betaine, Stearic Acid, Cocamidopropyl Betaine, Coco Glucoside, Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Bentonite, Parfum (Fragrance), Kaolin, Quillaja Saponaria Wood extract, Limonene, Citronellol, Eugenol.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** Transformé à partir d'ingrédients biologiques.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
20.8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Présence du Logo charte Cosmébio.

Oui, tout est très clean.  Le Disodium Lauryl Sulfosuccinate est un tensio actif moins irritant que les sulfates classiques que l'on retrouve un peu dans tous nos produits.


 

En clair, ce shampoing est idéal pour celles qui voudraient passer au no-poo et qui n'ont pas de problème de sécheresse au niveau du cheveu.

Points positifs :

  • Économique
  • Écologique
  • Très bonne odeur
  • Efficacité maximale : le cheveu est vraiment propre.
  • Bonne Composition

Points négatifs :

  • Produit asséchant pour le cheveu
  • Routine capillaire peu commune (c'est vrai, se frotter la tignasse avec un savon, ça fait quand même bizarre).
Et vous ? Connaissez-vous ce type de shampoing solide ? Vos flops beauté du moment ?

You Might Also Like

2 petits mots

  1. je ne connaissais pas cette marque
    et je n'ai toujours pas tester les shampoing solide
    cela me tente bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'ai déjà tester ceux de chez Lush que je trouve pas mal, mais je dois dire que mes cheveux sont (très) gras en racines et du coup, le shampooing solide aide mes cheveux a être bien propre pendant plusieurs jours durant !

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)