Shampoing soin bio réparateur Lavera : FLOP

09:39

 

Je n'aime pas dire du mal d'un produit. J'ai tendance à toujours vouloir trouver le bien chez les autres. On appelle ça l'empathie. Mais tout compte fait, avoir de l'empathie pour un flacon en plastique, on friserait pas un peu le ridicule ? Si.

Et puis, je pourrai éviter à une fille (qui a des cheveux comme les miens) un achat inutile. Voilà à quoi sert une blogueuse beauté nom d'une pipe en bois.

La semaine dernière (non, celle d'avant plutôt) je vous expliquai mon gros flop capillaire : le shampoing solide bio. Je l'avais bien cherché puisque j'ai opté pour le shampoing solide anti-pelliculaire, formulé à l'argile. Triple andouille que je suis.

Mais ce coup-ci, c'est bien la faute du shampoing. Ce mufle se dit "shampoing SOIN réparateur" pour "cheveux abîmés ou secs". Parfait, mes cheveux sont tout à fait comme indiqué sur le flacon. Et un "SOIN" serait le bienvenu. En plus, il est à la rose et à la kératine. Hmmm la kératine c'est bon pour ma touffe, ça oui. !

Voilà comme le shampoing soin réparateur Lavera a finit dans mon panier Biocoop entre les graines de courge et le bicarbonate de soude (j'ai un quotidien palpitant que voulez-vous).


 

Ce qu'en dit la marque 


Les actifs nettoyants doux à base de sucre ou de noix de coco lavent tout en douceur les cheveux abîmés. Action de la nature sur les cheveux : la formule cosmétique des shampoings Soin réparateur montre une fois de plus les possibilités que la NATURE permet pour prendre soin des cheveux : les extraits de rose biologique et le nouveau complexe à la kératine développé à base de radis et de 3 plantes riches en protéines enveloppent la fibre capillaire et lissent les cheveux. Le quadruple complexe lavera à base d’amandes, de soja, de riz et d’avoine apporte aux cheveux une grande douceur. La bétaïne apporte aux cheveux plus de résistance - L’acide hyaluronique apporte hydratation aux cheveux. 

pH : 5,0-5,5 - Sans silicone

Logo VeganLogo Na True    
  • NATRUE certifié
  • Avec complexe de plantes enrichi en protéines
  • Convient aux végétaliens

La composition


Ingrédients CTFA/INCI:
Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Rosa Damascena Flower Water*, Prunus Persica (Peach) Fruit Extract*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, PCA Glyceryl Oleate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Lactic Acid, Tartaric Acid, Sodium Phytate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Citronellol**, Geraniol**, Linalool**, Limonene**, Citral**, Benzyl Benzoate**, Coumarin**
* ingredients from certified organic agriculture, **natural essential oils 


 

Ce que j'en pense


Je commence par m'excuser auprès de la marque Lavera. Car je n'ai pas été déçu du tout du 1er produit que j'ai testé (la BB crème bio) et que ce shampoing a tout de bon sur le papier. La composition est vraiment top et tous les ingrédients sont censés faire un job de fou. 

Mais la magie n'a pas opéré.

Je n'ai pas aimé l'odeur. Ça sent la rose, mais pas comme j'aime. Le shampoing est bien niveau texture, il mousse bien et se rince bien. 
Mais mes cheveux ne sont pas du tout réparés ni même en bonne santé. Ils ne sont pas plus abîmés qu'à l'accoutumé non plus, mais je ne note aucune amélioration.

Dommage. 

Suite à ces deux flops, je suis retournée à ma routine capillaire, une routine très efficace, dont je vous parlerai dans un prochain article !

Pour l'acheter, c'est par ici :

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Réponses
    1. Si tes cheveux ne sont pas trop secs, je pense que tu peux te tourner vers ce shampoing sans problème !

      Supprimer
  2. Moi j'ai adoré ce shampoing. Comme tous les shampoings bios, il élimine bien les vilaines traces de produits gras qui font glisser le cheveux (et qui le rendent plus facile à démêler, on est d'accord).
    Les shampoings bios te font prendre conscience qu'il faut couper les pointes, au lieu de les lisser sous du silliconne. Enfin ils font partie de mes shampoings préférés, les Lavera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement : les pointes se coupent. C'est pour ça que le terme "réparateur" pose problème. Quand le cheveux est abîmé, il faut le couper. C'est quand il est sec que l'on peut faire quelque chose. Et malheureusement, celui-ci n'est pas assez "nourrissant" pour mon cheveu... :/

      Supprimer
  3. Il faut savoir que les cheveux ne se "réparent" pas. C'est un fait : une fois que c'est cassé, c'est cassé, il n'y a plus qu'à couper ^^' Alors tous les shampoings dits "réparateurs" ne le sont pas en réalité. Il s'agit plus de marketing qu'autre chose. Par contre celui-ci m'a vraiment convaincu personnellement. Il laisse mes cheveux très doux, souples, sans les assécher! =) Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Découvrez nos shampooings et soins BIO sur www.hairportextensions.fr ! Passons au naturel ! Cordialement l’équipe Hairport.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)