La lotion tonique à la grenade KORRES

11:13

Photo Lotion tonique à la Grenade KORRES

Je zieutais cette marque depuis des lustres. Les packagings me faisaient juste rêver, j'avais lu que les compositions étaient plutôt sympatoches. J'ai profité d'un bon rosedeal acheté sur vente-privée valable chez Asos.com pour me lancer et tester cette marque grecque. Cela dit en passant, le bon Rosedeal fut un fiasco total. J'ai commandé une paire de chaussures et ce tonique. La paire de chaussures n'allaient pas, j'ai donc rendu les chaussures, mais je n'ai pas été complètement remboursé : n'achetez jamais de bon rosedeal, ils sont organisés comme des manches à couilles. Parenthèse coup de boule terminée, on peut parler produit de beauté.

Je me retrouve donc avec ma lotion tonique Korres, environ 18€ les 200ml. Je trouvais ça relativement cher pour une simple lotion, puisque j'ai l'intention de l'utiliser tous les jours, je pensais que le flacon descendrait rapidos muchachos.

Grosse déception sur le packaging qui me faisait tant rêver : le plastique est tout merdique, léger à souhait. 

Photo flacon Lotion tonique à la Grenade KORRES


Ce qu'en dit la marque

Lotion tonique à la grenade par Korres. Avec sa formule légère pour peaux grasses à mixtes et à tendance acnéique, la grenade agit comme un astringent, aidant à resserrer les pores pour en ôter poussières et impuretés tandis que l'épilobe des montagnes régule la production de sébum pour une peau nette, mate et sans défauts.

A propos de la marque Korres :


Depuis ses débuts, la marque de produits biologiques Korres a toujours utilisé des ingrédients doux pour la peau et respectueux de l'environnement. Grâce à son passé pharmaceutique, toutes ses huiles essentielles de fruits et infusions de plantes sont d'origine locale et protégées de tout produit synthétique dangereux. Le résultat se retrouve dans leur gamme de produits de soin de la peau, soin du corps et protection solaire entièrement naturels, qui possèdent tous un parfum agréable.

Mon avis à moi :


Le produit sent extrêmement bon. Il content principalement de la grenade (anti-oxydante) et de l’hamamélis (calmante). Une lotion tonique est un produit destiné aux peaux à imperfections (ce qui est malheureusement mon cas). Celle-ci contient de l'alcool, elle est donc à proscrire si vous évitez ce dernier (notamment si vous avez la peau sèche).

Je l'applique le matin sur ma peau pour la réveiller, à l'aide d'un coton imbibé. Vu qu'elle contient de l'alcool, j'évite le contour des yeux (et oui, sinon ça pique, un peu comme quand on se renverse sa pinte de bière sur la tronche en trinquant, oui, ça sent le vécu).
Je le redis : l'odeur est divine.
Je l'utilise aussi le soir après m'être démaquillée : la lotion débarrasse vraiment les restes de maquillage. Et laisse la peau lisse et tonique !

Photo Lotion tonique à la Grenade KORRES

Récapitulons si vous le voulez bien :


Points positifs :
  • L'odeur (oui je radote)
  • Les effets
  • L'utilisation simple
  • Composition non parfaite mais tout à fait acceptable
Points négatifs :
  • Le prix (je suis déçue, à ce prix-là, un flacon moins camelote aurait été cool)
  • La présence de l'alcool limite l'utilisation (on ne peut pas nettoyer les yeux avec)
J'ai donc bien aimé ce produit, que j'utilise depuis à peu près 4-5 mois. Le flacon n'est pas si descendu que ça, le prix n'est donc pas vraiment un frein.
Est-ce que je le rachèterai ? Si je ne trouve pas l'équivalent sans alcool : oui !

Ben tiens, je vais en profiter pour vous demander si vous en connaissez une, de lotion tonique sans alcool ?

You Might Also Like

1 petits mots

  1. Moi aussi j’utilise la lotion tonique Korres et l’alcool ne me dérange pas. Sauf que le packaging n’est vraiment pas agréable à regarder, la lotion ressemble à un médicament. Je trouve que cette lotion nettoie vraiment en profondeur. Parmi ce que j’ai essayé Korres lotion tonique est celui qui m’a plu le plus. Si j’étais toi je me fidélise pour Korres, passer par différents produits pourrait être catastrophique

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)