Mes bonnes résolutions commencent avec les soldes !

15:57

Soldes

Cette année j'ai bien l'intention de consommer mieux. Ce n'est pas forcément moins. 
Je ne suis pas une grosse shoppeuse. Je ne pratique pas le hauling (= le fait d'acheter plein de choses et de déballer ensuite aux lectrices le contenu des paquets) mais il m'arrive de faire des commandes sur le net un peu honteuses. Et pareil en boutique... 

Voici donc les achats que je vais tâcher de ne pas faire cette année... 

1. Les rajouts de fin de commande 

Vous savez, quand vous faites votre panier virtuel, vous choisissez les produits dont vous avez besoin. Ensuite, quand vous voulez finaliser votre commande, vous découvrez les frais de port...A ce moment-là mon cerveau de mouette pense "amortissement". Je rajoute donc des produits qui ne me conviennent pas forcément, pas trop chers ou très soldés histoire que je ne paye pas les frais de port pour rien. Quel étrange comportement ? Ce n'est pas étrange, c'est débile. 
Je ne le ferai plus en 2015.

2. Les articles méga soldés 

Tu entres dans une boutique pour t'acheter un nouveau jean. Tu en a vraiment besoin (a-t-on vraiment besoin d'un 5ème pantalon ? ça se discute, certes). Tu trouves un petit skinny plutôt bien soldé, il te va. Banco. Tu te diriges vers les caisses et le panneau rouge -70% te barre le chemin. Après tout, ça coûte quoi de jeter un œil au portant ? Tu ressors avec un gilet sans manches (ben ouais mais -70%, ça le faisait à 3€90 !), des pansements Hello Kitty et un tee-shirt trop petit (pareil, à -60% ça reste une affaire!). Mon armoire et mes placards ont longtemps été surchargés par ces parasites. 

3. Les achats qui consolent 

Ce type d'achat, c'est celui du vendredi soir. 17h30 je cours en hurlant, je quitte mon bureau : je suis libre. Je pourrai simplement rentrer me mettre au chaud chez moi, une bonne tasse de thé vert avec une pointe de miel au fond du canapé. Mais non. J'ai besoin de savoir pourquoi je bosse. Pourquoi toute la semaine j'ai supporté de réaliser les objectifs de quelqu'un d'autres. Alors je vais m'acheter un petit quelque chose. N'importe quoi ferait l'affaire. En règle générale, c'est pas l'achat qui fait le plus mal au portefeuille. Mais on peut peut-être l'éviter, non ? 
Trouver le réconfort ailleurs, tout simplement. 

4. Les articles en double 

Ce n'est pas forcément ma spécialité mais c'est déjà arrivé. Surtout avec le maquillage. J'ai un paquet de fard à paupières (plusieurs tiroirs pour être exacte). Et il m'arrive d'acheter des palettes. Quand je rentre chez moi et que je découvre que ce taupe et que ce gris, j'avais plus ou moins les mêmes teintes, je me trouve particulièrement dinde. Est-ce bien nécessaire de préciser que pour les vernis c'est le même combat ? 

5. Les trucs importables 

Que ce soit un fard à paupières outrageux ou un pantalon taille 34, que ce soit clairs les gars : 
- Certaines couleurs n'iront jamais avec mon style 
- Avec ma taille et ma morphologie, je peux oublier le 34 de mes années école primaire 
- Les habits qui n'iront avec rien restent sur leur cintre


Et vous les filles, quelles sont vos bonnes résolutions en matière d'achat ?

Source image : We heart it

You Might Also Like

8 petits mots

  1. Je suis pareil que toi pour les rajouts en fin de commande et pour les articles méga soldés, j'achète et puis je regrette!!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Ahah je me suis reconnue dans plusieurs points, notamment le petit haut à -70%, qui est un peu tout moche mais qui est seulement à 3,90 euros quoi ! L'achat pulsion aussi... qui fait du bien au moral, mais uniquement sur le coup. Je n'ai pas acheté grand chose en 2014, alors en 2015 j'ai surtout décidé de rester sur cette lignée et de ne craquer que pour des basiques. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve complètement dans ton article qui m'a fait sourire. Il faudrait aussi que je prenne ces résolutions, à méditer ou à reporter à 2016 :D
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Tellement bien écrit et tellement vrai !!!! Je tâcherais de le lire quotidiennement et en ferait mon mantra.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ça fait déjà quelques temps que je lis tes articles et celui ci me ressemble tellement que je ne pouvais pas partir sans laisser un petit commentaire^^ Ahah c'est tellement vrai je crois qu'on doit plus ou moins être toutes câblées de la même manière. Ce sont de très bonnes résolutions qui peuvent permettre à la fin de l'année de s'offrir un super cadeau lol

    RépondreSupprimer
  6. ah les rajouts de commande
    cela nous tue ^^
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Alala je me reconnais bien dans le 3 et le 4 !!! Pareil je me calme maintenant que je le sais ;-)

    RépondreSupprimer
  8. En voilà de bonnes résolutions. Pour ma part, je retiendrais le fait de ne pas succomber au rajout de commande. Au début, ça a l’air pas mal mais quand le produit rajout est là, on se demande pourquoi on l’a fait justement.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)