Novexpert : une marque qui vaut le détour

11:51




Novexpert c'est une marque qui se dit "cosméceutique". C'est à dire ? Un mixe entre cosmétique et pharmaceutique. Deux choses que j'adore, surtout lorsqu'elles sont associées. Les 3 combats pour la marque : proposer des produits anti-âge efficaces, respectueux pour les peaux sensibles et qui ne soient pas nocifs à long terme.
Pour le moment, je suis épargnée niveau rides. J'ai seulement les petites pattes ou marques d'expression. Mais j'imagine que d'ici quelques années, je soupirerai devant mon miroir. 

Ce qui m'a convaincu, même si c'est eux qui le disent :
Chaque jour, vous appliquez sur votre visage près de 500 molécules et plus de 100 kg de cosmétiques seront absorbés par votre peau tout au long de votre vie… Plusieurs publications scientifiques ont établi que les soins pénètrent très profondément la peau et que notre corps “stocke” des molécules issues de la cosmétique dont les conséquences sur la santé sont à ce jour inconnues. En réponse, Novexpert choisit des actifs biodégradables dont la plupart sont soit d’origine végétale, soit d’origine biotechnologique. L’efficacité s’évalue aussi sur le long terme. Se dire que le résultat d’aujourd’hui ne se paiera pas demain, c’est essentiel. 
J'aime beaucoup cette manière de penser. 

Je tiens à préciser que les deux produits que je vais vous présenter m'ont été offert.

Voyons voir ce qu'ils ont dans le ventre !


Le contour des yeux - Anti Cernes Expert


Ce qu'en dit la marque :
MAKE-UP : cernes ESTOMPEES* : des picro-pigments fusionnent avec votre peau pour une couvrance étonnante et un fini ultra-naturel. 

SOIN : cernes CORRIGEES* : le trio de choc composé de ginkgo biloba, bioflavonoïde et chlorella réduit visiblement les cernes. L'acide hyaluronique et la vitamine E assurent une action anti-âge efficace. 
Produit formulé, développé, fabriqué et assemblé en France.

Ce que j'en pense moi :
Je n'ai pas eu affaire à un produit miracle. D'ailleurs je ne les attends plus ces produits-là. J'ai découvert un anti-cernes efficace et hydratant. Il camoufle les cernes très naturellement. J'utilise le produit pas assez régulièrement pour noter une amélioration sur le long terme. Mais je suis contente de cet anti-cernes.

Points positifs :
  • Tube avec un petit embout : pratique, économique et hygiénique. Trio gagnant
  • Couleur universelle : l'anti cernes convient à toutes les carnations
  • Packaging sobre mais joli : j'aime bien !
  • Texture agréable à étaler
  • Rendu naturel : pas de plâtre ni de coulures !
Point négatif :
  • 23€ les 15 ml : ça peut paraître cher, mais on en utilise très peu grâce à l'embout

Le fluide douceur hydrobiotique


Ce qu'en dit la marque :
Un soin à triple effet : 
Hydro :
Diminue l’évaporation de l’eau épidermique
Stimule la synthèse lipidique cutanée
= Film hydro- lipidique reconstitué
Biotique :
Restaure la flore cutanée résidente
Limite les bactéries pathogènes
=Flore cutané reconstituée
Soins « douceur » 
Corrigent l’hypersensibilité IMMUNITAIRE
Modulent l’hypersensibilité NEURONALE
= Sensibilité cutanée apaisée 
Fixe l’eau dans la couche cornée

Ce que j'en pense moi : 
Depuis quelques mois je me contentais d'huile de jojoba associée à de l'huile essentielle de tea tree. J'avoue que c'est super comme soin de nuit. L'huile de jojoba pénètre rapidement, mais quand on se maquille derrière, ça a tendance à couler. Du coup, ce fluide tombe à pic ! Il pénètre bien, ne laisse pas du tout la peau collante ou de film gras. Je conserve donc ma routine huile végétale / huile essentielle pour le dodo, mais pour le matin, j'ai adopté ce fluide qui me convient parfaitement !

Points positifs :


    • Tube avec un petit embout : pratique, économique et hygiénique. Trio gagnant
    • Packaging sobre mais joli, tout comme l'anti-cernes
    • Rendu non brillant (parfait pour les peaux mixtes)
    • Odeur très agréable
    Points négatifs :
    • Je ne vois pas de raison de râler. Ici aussi le prix n'est pas des moindres (19€, ce n'est pas non plus la mer à boire), mais grâce à l'embout on est tranquille un bon moment !

    J'ai donc testé deux produits de cette marque et ces deux produits m'ont séduit de par leur efficacité et de par les efforts que la marque fait pour une composition respectueuse. 

    You Might Also Like

    1 petits mots

    1. Avec ces mots : « des actifs biodégradables dont la plupart sont soit d’origine végétale, soit d’origine biotechnologique » et « Se dire que le résultat d’aujourd’hui ne se paiera pas demain, c’est essentiel. » , il est vrai que le concept de la marque est vraiment intéressante et j’avoue que suis vraiment tentée par essayer leur produit. Car oui, on veut prendre soin de nitre peau de manière efficace et avec le plus de respect pour la peau. Merci pour ce partage vraiment intéressant !

      RépondreSupprimer

    Votre avis compte :)