Dans mon sac à mains

10:26


S'il y a bien quelque chose que je trouve personnel, c'est le sac à mains d'une fille. Je ne suis ni timide, ni pudique et encore moins cachottière mais fouiller dans mon sac, sans ma permission, est le risque de se prendre un coup de boots dans le croupion.

Mon sac à mains contient tout ce qui me permet d'assurer la journée et tous les tracas qui peuvent aller avec. Un peu comme un sac rempli de munitions et d'armes. Sauf que là, c'est plutôt du rouge à lèvres et des mouchoirs. Mais je veux dire que c'est un peu pareil. Ok, je vous ai perdu.

Mon sac, c'est un sac Pieces, en cuir. C'est le modèle Kendra. Ça fait 2 ans que je l'ai et que je l'aime d'amour. J'ai la version camel aussi. Mais je l'utilise qu'au printemps.


Les malheureusement indispensables :

  • Porte-feuille (Mango) et porte monnaie (Pimkie). Oui, sans argent on ne va nul part.
  • Mouchoirs, tampons et tout ce qui est coton. 
  • Bonbons Ricola. Ex-fumeuse, j'ai quand même des petites envies de meurtre parfois. Un bonbon peut calmer les nerfs. Ou bien rattraper l'haleine de crotale. Mes préférés sont ceux à l'argousier : frais et acidulés.

Les produits de beauté :

  • Stick à lèvres en hiver. Obligatoire. Celui-ci est incroyable (normal c'est Melvita), si vous voulez en savoir +, RDV sur la revue complète.
  • Rouges à lèvres. Ici nous avons un Kiko (Smart Lipstick n°915) que j'adore. Et un espèce de crayon Sephora acheté en soldes. La 1ère fois que je l'ai utilisé, je l'ai fais tomber par terre. Le bout s'est cassé. Je détestais Sephora. J'ai voulu re-tenter. Voilà le résultat.
  • Un vernis. Celui-ci c'est un vernis que je mets très souvent (je vous l'avais présenté en long et en large), c'est le Silver Chrome de la marque Mavala. Pourquoi j'ai un vernis dans mon sac ? Et bien parce que quand je m'ennuie, j'aime bien me faire les ongles. 

Autre bazar :


  • Une pochette. Les pochettes, c'est une super invention. J'ai une collègue qui est une adepte : son sac est rempli de pochettes. Il y a une pour les médicaments, une pour les produits de beauté, une pour les papiers, etc...En fait, l'article aurait mille fois plus intéressant si je vous avais montré son sac à elle. Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est très personnel, alors bon, je vais pas la violer du sac. Moi dans ma pochette y'a des ordonnances qui trainent, ma carte pour la salle de sport, un petit miroir rond avec un labrador peint qui se regarde lui-même dans un miroir (oui, un peu décalé, je l'avoue). Cette pochette je l'adore, c'est ma maman qui me l'a ramené de la Côte Ouest. L'extérieur est en papier et l'intérieur en tissu.
  • Un bouquin. Ca peut être un roman, un manuel sur le boudhisme, ou bien le guide du routard comme vous pouvez le voir. Dès que j'ai 5 minutes à tuer je lis.
  • Un carnet. Celui-ci est un peu particulier car je le tiens comme un bullet journal. Oui mesdames, je suis terriblement tendance ! Un bullet journal, c'est comme un carnet classique, sauf qu'il est organisé. Les premières pages sont mon agenda (une page / mois). Les autres sont des listes interminables : les livres à lire, les recettes à tester, les choses à faire, les choses à acheter, les produits à tester, les idées photos, les citations. Un bordel monstre. Mais organisé.
  • Un bic. Ben oui. Qui dit carnet dit stylo. Bien souvent il me serre de pique à cheveux.

Constat :


Finalement je suis une fille très banale. 

Et vous ? Dans votre sac, qu'est-ce qu'il y a ?

You Might Also Like

1 petits mots

  1. plein de choses !!! je redoute d'ailleurs le changement de saison effectif, ça voudra dire que je vais le vider et découvrir des trucs !!
    j'aime bcp ton style d'écriture
    bises

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)