Mon avis sur la brosse Tosowoong après 6 mois d'utilisation

09:59


Parmi mes bonnes résolution, figure la suivante : dorénavant j'attends quelques semaines/mois avant de vous parler d'un produit. Pourquoi ? Parce qu'on est toujours ravie de tester quelque chose de nouveau. Parce que les effets négatifs peuvent survenir plus tard. Parce qu'à la longue un produit peut s'avérer moins efficace. Bref, j'ai reçu ma Tosowoong il y a 6 mois, je suis passée par un petit panel de sentiments différents...Du coup je me suis dis "Oulah ma grande, calme-toi, prends du recul" (Oui je sais, j'ai pas une vie facile).

Premier sentiment : l'excitation

J'en ai rêvé de cette brosse. Absolument tous les avis que j'ai lu étaient positifs (contrairement aux brosses type Clarisonic très largement controversées). Quand je l'ai tripatouillé pour la première fois, je me suis dis que j'avais rarement touché quelque chose d'aussi doux.

Première utilisation : satisfaction

La première fois que je l'ai utilisé, j'ai vraiment trouvé l'application agréable, un peu comme une sorte de massage du visage. Doux. Et efficace : ma peau était aussi lisse que les fesses d'un nourrisson. Les points noirs s'étaient bien estompés. Mes pores étaient désencrassées !


Second sentiment : la déception

Je l'ai d'abord utilisé tous les jours. Elle était constamment accrochée dans ma douche. Je trouvais que la brosse commençait à puer. A puer quoi ? Le moisi. Charmant, non ? Et hygiénique surtout. Mes pores semblaient revenir à leurs bonnes habitudes : elles ont accueillis les points noirs à bras ouverts. J'ai donc littéralement déchanté.

Dernier sentiment : la raison

J'ai rangé la brosse ailleurs que dans ma douche où elle avait un contact constant avec l'eau. J'ai appris à la nettoyer correctement après chaque utilisation : l'idéal est de la faire tremper pour la rincer, pas juste de la passer sous un filet d'eau (ce n'est pas suffisant). Je la laisse sécher. 
Et surtout je ne l'utilise plus quotidiennement. Un peau mixte à tendance grasse n'a pas besoin d'être agressée. Un soin quotidien, bien qu'il soit trèèèèès doux, reste une agression pour la peau (à mon avis et selon mon expérience). Je l'utilise environ deux fois par semaine maintenant et j'en suis ravie.


Conclusion : Une excitante satisfaction et une déception raisonnée

Je ne regrette pas du tout que cette brosse ait rejoint ma salle  de bains, bien au contraire. J'ai juste dû apprendre à m'en servir correctement. Cette petite aventure m'a rappelé quelque chose de fondamentale en beauté : ce qui convient aux autres ne nous conviendra pas forcément. Il ne faut pas oublier que notre peau est différente des autres, et qu'elle réagit à sa manière à elle.

Et vous, craquez-vous pour cette brosse Tosowoong ? Qu'en pensez-vous ?


Edit du 16/04/2015 :
Suite à la publication de mon article, Tosowoong France a répondu à certains points sur leur page facebook. J'ai trouvé leur réponse très intéressante, je vous la copie-colle ici, afin que vous ayez les infos vous aussi :

Merci à la blogueuse Mon Petit Fourbi pour le partage de son expérience avec la brosse Tosowoong sur notre journal ! Nous profitons de cette revue pour répondre aux petites questions de nos utilisatrices sur le mode d'emploi et l'entretien de la petite brosse. émoticône smile
1. Adapter la fréquence d'utilisation de la brosse selon la typologie et les besoins de votre peau. De même que le produit nettoyant pour le visage, choisissez un de préférence doux (moins d'ingrédients irritants comme l'alcool ou l'acide), pour une utilisation régulière avec la brosse.
2. Toujours bien rincer la brosse à l'eau claire après chaque utilisation. Si des résidus persistent, nettoyer la brosse avec un peu de votre produit nettoyant pour visage ou de shampoing. En entretien hebdomadaire plus poussé, un trempage de quelques minutes dans de l'eau mélangée avec un peu de bicarbonate de soude ou d'eau oxygénée. Entre deux utilisations, conserver la brosse dans un endroit sec et aéré, à l'abri des sources de chaleur (séchoir, radiateur, soleil...).
Grâce à un bon entretien, votre brosse pourra durer plusieurs mois, voire plusieurs années !

You Might Also Like

11 petits mots

  1. ah ouais non j'aurais trop peur d'avoir l'apparition de boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle est correctement nettoyé, y'a pas de raison !

      Supprimer
  2. Voilà un article raisonné, disons au moins autant que l'utilisation de cette petite brosse. :-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est pour cela que je ne suis pas fan des brosses nettoyantes pour le visage, à cause de l'entretien, si c'est mal nettoyé c'est l'effet inverse. j'ai tenté quand même l'éponge konjac j'en suis satisfaite, faut juste penser à la mettre dans de l'eau bouillante une fois par semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais un édit dans l'article justement car Tosowoong a répondu à mon article sur leur page facebook. Il y a des méthodes pour mieux nettoyer la brosse !

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi et je suis entièrement d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. moi qui avais envie de la tester
    ton article m'aide
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Est-ce que cette brosse peut remplacer un gommage ?
    Les points noirs disparaissent-ils à long terme ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Je pense que la brosse peut remplacer un gommage, oui !
      A long terme j'en ai presque plus. Mais je n'utilise pas juste la brosse : j'ai de bons produits et j'ai surtout adapté ma routine soins à mon type de peau !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Super, merci pour la réponse ! Bonne continuation :)

      Supprimer

Votre avis compte :)