Un week-end entre lac et montagnes {Annecy}

10:37


Annecy est l'une de mes villes préférées en France. C'est à côté de chez moi, il y a le lac, les montagnes, la ville qui est magnifique et j'ai des souvenirs à chaque coin de rues (j'y ai fais mes études). Grâce à Thalasseo (leur site : thalasseo.com), j'ai pu à nouveau partir en week-end . Ce coup-ci, c'était pour un week-end dans l'hôtel **** Les Trésoms



Je pense que c'est l'hôtel rêvé pour un week-end détente (en amoureux ? c'est la perfection même). Il est situé sur la route de la corniche, en plein milieu des bois, à seulement 5 minutes en voiture du centre ville. C'est ce qu'on peut appeler une situation idéale. 
Je n'en revenais pas du calme ambiant, d'un côté de l'hôtel : la forêt et de l'autre le lac et les montagnes. Wahou.


Restaurant Gastronomique La Rotonde

Restaurant La Coupole

L'hôtel était vraiment superbe en tout point de vue. Chaque pièce est élégamment décorée. Beaucoup de bois, de grandes baies vitrées, des lustres absolument incroyables et des tapis somptueux (les tapisseries aussi m'ont énormément plu !). L'ambiance aussi était agréable. J'avais un peu peur que ce soit "pompeux" (je n'ai pas l'habitude des 4 ****). Et bien pas du tout. Le service était attentionné mais pas exagéré. C'est un point que je trouve important, rien ne sert de partir en week-end si on ne sent pas bien, ou pas à sa place.
Nous avons mangés sur place, c'est bien plus pratique et l'hôtel possède deux restaurants : un restaurant gastronomique (La Rotonde) et une brasserie (La Coupole). Nous avons opté pour la brasserie, les menus nous faisaient terriblement envie. Nous avons mangé face au lac. Je suis tombée amoureuse du drapé qui part du plafond : classe et cosy (voir photo ci-dessus). Le repas était délicieux, c'est un excellent rapport qualité-prix (33€ pour : entrée - plat - dessert).



Un point très important dans un week-end réussi ? La chambre ! 
Aussi bien quand je pars en vacances, ça m'est égal car la journée on bouge. Mais quand je pars en week-end détente, j'apprécie une chambre confortable où je me sens bien. Ainsi, je peux rester tranquille à bouquiner et à me reposer. 

A peine avions-nous fait le tour de la chambre, que l'on nous apportait un plateau de fruits frais pour nous souhaiter la bienvenue. C'est là qu'on peut voir que je n'ai pas l'habitude de séjourner en 4****. J'étais aux anges. J'ai trouvé ça adorable et délicieux...Une petite attention pas si onéreuse et qui fait absolument toute la différence dans le service. Et puis c'était l'occasion de manger les premières fraises de l'année (un plaisir simple que j'affectionne depuis petite).


J'ai particulièrement apprécié le lit et sa tonne de maxi coussins. Parfait pour lire et s'étaler après une grosse journée de relaxation (moins on en fait, plus on est fatigué, c'est bien connu). 
J'ai trouvé la chambre grande et lumineuse : nous avions assez d'espace pour y vivre, et plein de rangements sont à dispositions pour pouvoir vider les valises. 



La baie vitrée donnait sur une petite terrasse avec le mobilier nécessaire pour se poser dehors. Plutôt agréable, et puis il faut dire, la vue sur le lac n'était pas des moindres :


J'ai fais quelques infidélités à mon lac en appréciant grandement celui d'Annecy. Que ce soit quand on se couche avec les lumières de la ville, ou le matin avec les premiers rayons de soleil, la vue sur le lac, c'est le rêve.




Ingrédient indispensable pour un week-end détente parfait ? Un spa bien sûr !
Et quand le spa surplombe le lac en plein milieu de la forêt ? Pffff : le combo idéal !

La piscine est équipée de balneo, on peut s'allonger et se laisser bercer par les bulles (hmmm j'ai envie d'y retourner). Ensuite, vous pouvez alterner soit avec le hammam soit avec le sauna selon vos préférences. Le spa dispose d'un institut avec toutes sortes de soins (n'allez pas voir la carte, vous seriez tentées de réserver dans la seconde !).
Et pour une détente absolue, je conseille ces gros fauteuils archi confortables, dotées d'une vue imprenable sur le lac. Emmitouflés dans notre peignoir, nous avons bien faillis sombrer dans un profond sommeil.



Après votre soin vous pouvez déguster un petit roiboos Palais des Thés, bien installés dans les fauteuils, sous le regard bienveillant de la statue du Bouddha. 

J'ai vraiment apprécié ce Spa, excentré dans l'aile de l'hôtel. On s'y est senti bien. On a pu se relaxer sans problème.



Dernier et principal ingrédient pour un week-end parfait, j'ai nommé le petit-déjeuner. Je sais, j'ai un petit soucis avec ça, mais c'est un moment que j'adore. 
Dès que j'ai ouvert les yeux dans ma chambre d'hôtel, je ne pensais plus qu'à ça (oui, un peu comme le matin de Noël). 
Débarbouillée et rapidement habillée, j'étais fin prête pour ma partie préférée du week-end.


Le petit-déjeuner était servi dans le même restaurant que la veille au soir, La Coupole. Avec la vue sur le lac, oui. Pour les plus timides, vous pouvez vous faire livrer le petit-déjeuner en chambre (ce qui peut être une très bonne idée, c'est l'occasion de profiter de la terrasse de la chambre).
Mais moi j'aime cette ambiance, le bruit des tasses que l'on repose, l'odeur de la brioche passée au grille pain, les serveurs qui s'affairent pour ramener du café chaud et plus de saucisses...



Je me suis régalée. J'ai opté pour...à peu près tout ! Il fallait bien que je goûte à tout pour pouvoir vous affirmer que c'était un super bon plan, non ? (la bonne excuse). Oeuf à la coque, brioche tartinée de confiture de mûres, viennoiseries fraîches, muesli à composer, charcuterie, fromages, fruits frais, jus d'oranges pressées...





Nous nous sommes rendus aux Trésoms début Avril. Autant dire que le temps était frisquet. Dommage, car quand on voit la piscine turquoise, ses palmiers verts et la vue sur le lac et les montagnes : on regrette de ne pas être en plein mois de juillet pour piquer une tête.


Sur la terrasse vous pouvez aussi manger lorsque le temps vous le permet. Une fois de plus, le cadre est vraiment propice pour passer un agréable moment.







C'était un week-end parfait. Le cadre est superbe et idéal pour se ressourcer. L'hôtel est somptueux. Le personnel est aux petits soins. Le spa est une vraie bulle de bien-être. 

Je recommande de tout cœur cet établissement entre lac et montagnes (au beau milieu de la forêt). Ce qui est sûr et certain, c'est que j'y retournerai (et le plus vite possible).

N'hésitez pas à sauter sur les promotions de Thalasseo.com, c'est le bon plan pour vous offrir un week-end à part.

Messieurs ! Ceci est une excellente idée cadeau à offrir à votre chère et tendre. Je dis ça comme ça.
Vous trouverez toutes les infos ici.


Et vous, avez-vous déjà séjourné en hôtel **** ? Quels sont les points les plus importants pour vous ?

Pssst : Si vous voulez retrouver tous mes articles d'idée Week-end Détente, c'est par ici.

You Might Also Like

3 petits mots

  1. le cadre est magnifique, merci d'avoir partagé toutes ces jolies photos !! bises

    RépondreSupprimer
  2. OOOhh mais c'est où je suis Annecy !!! Je ne me suis jamais rendu aux Tresom mais ça à l'air super !! J'adore la vu de la piscine, c'est clair qu'en été ça doit être canon !!!

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)