Mes 2 coups de cœur Cattier {bio}

09:36


J'ai profité d'une vente privée pour faire le plein de produits de la marque Cattier. Cattier c'est une marque de soins bio que j'adore. C'est simple et efficace, voilà pourquoi j'aime cette marque. Les prix sont aussi très attractifs (n'allez pas me faire croire que le critère budget n'est pas important).

Parmi mon colis, j'ai eu 2 coups de cœur (3 en fait, mais je garde le 3ème pour un article à lui tout seul) :




1. L'eau démaquillante Pétale d'Iris pour les yeux sensibles :


Depuis quelques mois je ne me démaquille qu'à l'huile ou bien avec mon démaquillant gel de chez Melvita (dont il faudrait que je vous parle). Que ce soit l'un ou l'autre, je ne les trouve pas parfaitement adaptés pour les yeux. Je ne crois pas avoir les yeux particulièrement sensibles, mais après une journée de mascara et d'ordinateur intensif, je pense qu'un peu de douceur n'est pas de trop pour mes mirettes. 

L'eau démaquillante de Cattier est une grosse découverte. Je démaquille le plus gros avec mon huile de jojoba (lorsque j'ai porté du mascara bien couvrant), ou avec mon gel démaquillant. Je n'insiste pas sur les cils en fait, je les masse très délicatement et après j'applique cette eau. Ainsi, je suis parfaitement démaquillée sans avoir eu à frotter aussi fort que pour laver mon plat à gratin. 
Elle est pas belle la vie ?

Les ingrédients sont simples : ce sont principalement des eaux florales bio de camomille et de bleuet (adoucissantes et apaisantes).

Les points forts :
  • L'efficacité : l'eau démaquille bien et les yeux ne sont pas rouges du tout après application.
  • Le flacon : quelques gouttes seulement sortent avec ce système (ce qui est économique)
  • Le prix : entre 8 et 10€
Les points faibles :
  • S'il faut en trouver un, je dirai l'odeur : rien d'extra-ordinaire. Mais après tout, c'est pas plus mal, pas besoin d'artifice, juste des ingrédients pour protéger les yeux.




2. La mousse nettoyante Nuage Céleste 


C'est le premier produit que j'ai reçu à tester pour mon blog en 2011 (article vintage ici). Je me souviens très bien de ma joie et de mon excitation lors de la réception de ce premier colis. J'avais eu la chance de tester un produit de qualité et parfaitement adapté ma peau (ce qui n'a pas toujours été le cas par la suite de mon épopée de blogueuse).

Cette mousse est similaire au Pschiit Magique de Garancia, ou bien à la mousse nettoyante Sanoflore.
Pourquoi choisir l'une ou l'autre ? C'est affaire de préférence ! De mon côté je n'en ai pas particulièrement. J'aime ces 3 mousses.

Nuage Céleste de Cattier est composée d'eaux florales bio de bleuet et de rose. Elle purifie et adoucit la peau. Je l'utilise en alternance avec ma brosse Tosowoong et un gel plus purifiant. Comme je le disais dans mon précédent article, la brosse nettoie en profondeur mais je ne l'utilise que 2 fois par semaine. Le reste de la semaine, c'est donc Nuage Céleste de Cattier qui chouchoute ma peau, tout en douceur.

Les points forts :
  • L'efficacité du produit : peau parfaitement nettoyé.
  • La douceur des ingrédients : agresser une peau à problèmes est la dernière chose à faire.
  • L'odeur : très douce, elle n'est pas entettante. 
  • Le flacon pompe : en appuyant sur le flacon, on obtient la dose nécessaire pour se nettoyer tout le visage.
  • La texture : la mousse est très agréable à appliquer (et facile à rincer !)
  • Le prix : 7 à 10€ selon votre boutique.
Les points faibles :

Je n'en trouve pas.



Voilà un petit tour d'horizon de cette marque que je trouve juste géniale : petits prix et grands produits ! Je vous les conseille de tout cœur, car ce sont toujours de belles découvertes !

Et vous ? Avez-vous des favoris chez Cattier ?

You Might Also Like

4 petits mots

  1. Merci pour ces découvertes !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la marque Cattier, mais j'achète principalement chez eux des masques à l'argile !
    Je ne suis généralement pas fan des mousses nettoyantes, mais le démaquillant me tente bien :)
    J'aime bien les démaquillants à odeur neutre ou légère en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a l'eau micellaire aussi ! Mais là je voulais vraiment un produit très doux, pour nettoyer les yeux ! Même quand je ne me suis pas maquillée, je passe cette eau car elle est apaisante !

      Pour les masques, je suis comme toi : http://doucedereliction.blogspot.fr/2014/06/les-indispensables-peaux-grasses.html

      Supprimer
  3. Je connais très mal la marque Cattier, je n'ai testé que des masques à l'argile.
    J'ai un peu le même soucis que toi : j'utilise de l'huile végétale pour me démaquiller, je suis vraiment très satisfaite de cette méthode mais pour les yeux j'ai besoin d'un petit complément. Je serais donc assez tentée de tester cette eau démaquillante. Et j'utilise toujours une mousse pour enlever toute trace d'huile donc pourquoi ne pas essayer celle-ci également... :-)

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)