Pourquoi choisir le gel liner ? {test et astuces}

10:36




Je suis et ai toujours été une grande adepte de l'eye-liner. Soit je ne me maquille pas, soit je mets un trait d'eye liner. Les maquillages plus sophistiqués étant réservés pour les soirées ou occasions, je porte quasi en permanence les yeux de chatte.

Pourquoi porter un trait d'eye-liner ?

Tout simplement parce que c'est très rapide à appliquer. Lorsqu'on maîtrise le geste, cela peut prendre moins d'une minute pour se maquiller.
Et aussi : parce que le résultat agrandit le regard et donne une touche sexy sans trop en faire.

Comment porter l'eye-liner ?

De mon côté, je suis partisane du trait assez épais, qui s'affine en revenant vers l'intérieur de l’œil. Genre comme Alexa Chung : 
Alexa Chung eyeliner
Image trouvée sur le site vogue.com
Je n'aime pas vraiment le trait très fin, uniforme. Pour moi il n'apporte pas grand chose. La petite virgule comme ci-dessus, agrandit le regard. N'allez pas me dire qu'Alexa Chung n'est pas superbe !
Mais vous pouvez farfouiller sur le web ou dans cet article pour trouver des variantes sympas !


Quel gel eye-liner choisir ?

J'avais fais un article très complet sur les liners en feutre. Ils sont parfaits pour les débutantes (n'ayons pas honte de le dire, nos premières applications étaient très approximatives), vous pouvez retrouver mon article ici.
Maintenant que nous maîtrisons parfaitement notre coup de crayon feutre, passons à l'étape suivante : le gel !

J'ai acheté le gel "Lasting gel" de la marque Kiko, à 8€90 : j'en suis pleinement satisfaite !
La couleur noire est très intense, et en fin de journée : pas de coulure ni d'estompage. C'est vraiment un bon produit (attention : il est presque difficile à démaquiller, ne frotter pas comme une brute, utilisez plutôt une huile démaquillante, plus efficace).



Quel pinceau choisir ?

Je me suis d'abord entraînée avec mon pinceau Real Techniques (le violet ci-dessus), puis, je varie aussi avec un petit pinceau biseauté Forever 21 (celui à pois ci-dessous, de 2ème en partant de la gauche) :


Le pinceau idéal, c'est celui avec lequel vous êtes à l'aise et qui vous permet de faire le trait qui vous plait le plus, logique, non ?

Comment s'y prendre ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour l'eye-liner, même combat !

Petite astuce tout de même (je suis sympa) : je prélève du produit avec mon pinceau, puis j'écrase le pinceau des deux côtés contre la parois du pot pour enlever l'excédent et pour "aplatir" et affiner mon pinceau. Il obtient une forme en "sifflet", plus fine et donc plus pratique pour faire un trait précis.


Et vous, avez-vous des astuces pour l'eye liner ? Vous êtes plutôt feutre ou gel liner ?

You Might Also Like

1 petits mots

Votre avis compte :)