Ces marques bio en qui j'ai confiance

10:03

On dit plus facilement ce qui ne va pas. J'avais rédigé un article où je "balançais" les marques qui nous déçoivent, celles qui pratiquent le "greewashing" notamment (vous pouvez retrouver cet article ici).

Parmi vos réactions, vous m'avez demandé en quelles marques j'avais confiance. J'ai tardé à répondre, car je voulais vous proposer une liste vraiment vraie. Je m'explique : il y a des produits qui sont très satisfaisants (voire des coups de cœur), mais toute la marque ne fait pas forcément battre le cœur.

Aujourd'hui, je vous propose donc une liste (pas présentée par ordre de préférence forcément) des marques en qui j'ai vraiment confiance :


Melvita :



En clair, c'est une marque de produits fabriqués en France, certifiés bio et de très bonne qualité. Aucune produit ne m'a déçu, à aucun niveau ! Les compositions sont excellentes ( 0 cochonnerie), les textures sont supers et je suis toujours sous le charme de l'odeur des produits (ça peut paraître bête, mais c'est un très bon critère chez  moi).


Mon produit favori : Le stick à lèvres. Mais j'adore aussi mon démaquillant gelée !


Kure Bazaar :


Il y a les vernis et les vernis Kure Bazaar. La différence est que les vernis de cette marque ne m'ont jamais déçus. Alors certes, ils sont plus chers que les petits prix (Mavala, Sephora ou pire : les vernis que l'on trouve en boutique de fringues). Mais la tenue est au rendez-vous et au moment de choisir votre coloris, bon courage (c'est comme les pokémons, attrapez-les tous !).

Ma couleur préférée : Je l'ai porté tout l'été, la teinte Glam (en photo ci-contre, ou ici).


Cattier :


Autre marque bio qui me ravit : Cattier. Ici, on est dans des produits très simples : pas de packaging de fou, ni d'odeurs forcément très travaillées, mais des produits vraiment efficaces. J'ai en réserve un paquet de produits à vous présenter (j'ai hâte de vous en parler), ils sont tous plus géniaux les uns que les autres. Les prix sont bas et il y a souvent des ventes privées (l'occasion de faire le plein).

Mon produit préféré : L'eau démaquillante pour les yeux sensibles (Article à venir).

Lavera :


Tout a commencé avec la BB Crème, j'ai été conquise par à peu près tout de ce produit : le prix, l'odeur, l'efficacité, la composition et le packaging. J'étais très sceptique vis à vis du bio pour le makeup. C'était idiot. J'ai continué ma route avec cette marque et je ne suis pas déçue : de bons soins, à prix corrects et disponibles en boutiques bio. Le léger bémol serait peut-être le shampoing que j'ai testé : mais il faut dire que j'ai des cheveux très capricieux et que je n'ai trouvé pour le moment qu'une seule routine qui me convienne...Comme expliqué dans la revue de ce produit, la non-réussite de ce produit chez moi est strictement personnelle et liée à ma nature de cheveux...

Mon produit préféré : La crème pour les mains, très efficace et agréable (le stick à lèvres est aussi très bien...).

Sanoflore :


La marque est décriée car elle fait partie du groupe de L'Oréal. En attendant, ce sont de supers produits. Je suis absolument dingue des odeurs (notamment toute la gamme Aqua Magnifica et ses notes subtiles de verveine citronnée) et des packagings. Tous les produits que j'ai testé m'ont pleinement satisfaite.

Mon produit préféré : L'Aqua Magnifica (Article à venir)



Voici donc les marques bio en qui j'ai confiance. C'est important de faire confiance à une marque, cela nous permet de gagner du temps en boutique (pas besoin de lire et relire l'étiquette des ingrédients). 

Et vous, quelles sont les marques vers qui vous vous tournez les yeux fermés ?

You Might Also Like

6 petits mots

  1. Tout comme toi, Kure Bazaar, Butter London, Avril et Boho Green pour le maquillage <3
    En soin j'aime assez Nuxe Bio et Lavera :)

    RépondreSupprimer
  2. Devant, ce billet, je me demandais si tu connaissais la marque Marilou et si tu l'avais déjà testée ? Je l'a voit régulièrement au détour de magasin bios mais rares sont les fois où j'en entends parlé sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  3. un article très intéressant
    j'ai adoré le lire
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mes marques favorites sont assez similaires aux tiennes : Melvita, Sanoflore et Lavera pour le corps et les soins et Boho Green et Zao Make Up pour le maquillage !

    RépondreSupprimer
  5. Helloo,
    Pour ma part, la marque bio que je j'achète les yeux fermés est Aroma-Zone.
    j'aime aussi beaucoup Cattier, je leur reproche par contre de continuer l'Ammonium Lauryl Sulfate dans leur compo, ce qui est vraiment dommage pour une marque bio.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il va vraiment falloir se diriger vers les cosmétiques bio au plus vite pour arrêter de consommer tous les produits consommer liés à l'industrie du pétrole! Pour cet été j'ai acheté mon monoi sur http://www.brazilianbikinishop.com/fr/ je sais qu'il est fabriqué à Tahiti dans le respect de l'environnement.

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)