Soin de jour BIO {peaux mixtes}

10:01


Les problèmes des peaux mixtes

Ma peau va beaucoup mieux, merci. Les problèmes de peau paraissent soit futiles, soit crados.
Futiles parce qu'il y a bien plus grave dans la vie qu'avoir le teint terne. Et même temps, quand on pense comme ça, on va sur des sites/blogs plus fournis en débats existentiels, pas sur les blogs beauté. 
Crados, parce que dans les magazines, ou sur les instagrams des beubons qu'on peut suivre, il n'y a pas de pores obstruées, pas de points noirs, ni de kystes (micro ou pas).

De mon côté, la réalité est était tout autre.

Une fois par mois (je vous laisse deviner à quelle période) les micro-kystes viennent sonner à la porte. Ding dong, tu vas avoir les nerfs à fleur de peau et ta peau sera pire qu'hier.
Par dessus ça, ma peau peut briller, faire des boutons et ma zone T est plutôt un terrain miné.

Voilà voilà, une peau mixte, grasse, à imperfections.

Prise de conscience : ma peau est sensible

Une chose que j'ai mit un temps plutôt fou à comprendre, est qu'une peau pareil...est une peau sensible. Très sensible. Alors, oui, elle ne rougit pas quand j'ai froid, non elle ne pèle pas. Mais si j'ai le malheur de me triturer avec mes doigts : bouton. Si j'ai une période de stresse conséquente : bouton. Si j'enchaîne masque l'argile et exfoliant : bouton.
Je pensais rentrer dans la case "peau mixte". Donc forcément, je pensais que ma peau ne pouvait pas être "peau sensible". Conneries de cases !

Le précieux conseil enfin appliqué

Ce n'est pas parce que la peau est grasse qu'il faut l’assécher. J'ai lu cette phrase de partout depuis ma tendre adolescence. Et je ne viens de la comprendre que depuis que j'ai ENFIN appliquer ce précieux conseil.


Depuis que j'avais arrêté d'utiliser des produits desséchants, les choses allaient de mieux en mieux. Arrivée à court de ma crème de jour Novexpert (présentée ici), je me suis mise en quête d'une remplaçante. Et c'est l’Émulsion Apaisante Peaux Sensibles (à la pulpe de cerise), de la marque Bio Beauté (by Nuxe) qui a conquit mon cœur. 

Ce qu'en dit la marque :

Cette émulsion ultra-douce enrichie en extraits de Fruits pulpés (Prune et Cerise) et de Plantes réparatrices (extraits d'aloe vera et Arnica) hydrate et apaise les irritations. Sa formule, à l'efficacité anti-oxydante prouvée, préserve du vieillissement prématuré, tout en respectant la fragilité des peaux sensibles qui retrouvent un confort instantané.
Sans paraben. 98.6% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 

Ce que j'en dis moi : 

Je l'adore. Elle sent bon. Elle pénètre rapidement. Elle laisse ma peau hydratée. Pas grasse, ni sèche.
Elle et moi : on s'entend à merveille.

17€ (environ) le tube de 40 ml.


 Une fois de plus, Bio Beauté by Nuxe marque des points dans ma salle de bains...


Et vous ? Vos astuces pour "soigner" une peau mixte ?


You Might Also Like

2 petits mots

  1. j'adore la marque nuxe
    j'ai leur masque et ils sont parfait et sentent super bon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis compte :)