La Ballade d'Hester Day {avis livre}

11:14

Photo Livre "La Ballade d'Hester Day" Mercedes Helnwein

C'est sur un fond de musique country que se dessine l'histoire d'Hester Day. Au fil des pages on apprend à apprécier cette jeune cynique que tout excède (surtout la vie).

Refusant l'ennui et de suivre le modèle de sa mère (l'américaine de banlieue parfaitement conforme), Hester, notre personnage principal va chambouler sa vie et prendre la route.

Accompagnée d'étranges énergumènes, ses aventures vont prendre une tournure souvent grotesque et parfois très réaliste. 

Synopsis :


C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s’est invité dans le road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d'être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite…

Photo Livre "La Ballade d'Hester Day" Mercedes Helnwein

Pourquoi j'ai aimé :

J'ai aimé avoir l'impression de vivre moi-même ce road trip rocambolesque !
Je me suis vue les jambes allongées sur la boite à gant, les yeux rivés sur les paysages qui défilent...

Les personnages sont attachants, même Hester malgré une petite réticence au début du roman (elle avait tendance à m'agacer).

Un extrait : 

" Un sourire se dessina lentement sur mon visage et il me vint à l'esprit que tout ce qui était en train de se produire touchait peut-être à une forme de perfection. Peut-être que, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ces deux dernières semaines avaient été parfaites. Si on en retirait ne serait-ce que quelques minutes, l'expérience dans son ensemble aurait bien moins de sens"

A recommander à :

C'est le livre idéal pour ceux et celles qui envisagent un road trip (ou même un trajet en camping-car).

Citation Livre "La Ballade d'Hester Day" Mercedes Helnwein


Terminons en musique ♥♫ :




You Might Also Like

0 petits mots

Votre avis compte :)